FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Premiere Automatique !!

Aller en bas 
+6
Swisslover
toutatis
bacchus
Spock
mijdrol
Math27
10 participants
AuteurMessage
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyMer 24 Juin - 9:41

Bonsoir à tous,

Voilà maintenant pratiquement 1 an que je vous lis quotidiennement, et c'est que du plaisir!!
J'ai 35 ans et tout comme vous j'ADORRRRRE les montres (heureusement!!!).
Amateur de tocantes jusqu'ici a quartz ( Tissot, Seiko, Citizen, Swatch, etc..) j'ai commencé a me passionner pour ces belles automatiques en meme temps que la decouverte de ce Forum.
Et depuis, c'est l'obsession, l'obnubilation, la psychose, la monomanie, l'assujettissement!!!!
Je n'ai plus que deux livres de chevet: "L'annuel des montres 2009" et "l'horoguide2009" plus mes revues sur l'horlogerie.
Bref, depuis 6 mois je selectionne, deselectionne, reselectionne, j'essaye, rééssaye, mais c'est pas possible tout ces modeles interessants!!!
Certaines qui avaient la cote au depart ont perdu de leur interet avec le temps, d'autres au contraire tiennent toujours le haut du pavé.
Parmis ces fideles de la premiere heure:
LONGINES legend diver
OMEGA PO
IWC Pilot chrono auto
ALPINA Avalanche extreme regulator
STOWA Marine original
TAG-Heuer Carrera calibre 16 Ddate
Oris Der meistertaucher 44
MeisterSinger Perigraph
ETERNA Kontiki Diver
Louis Erard regulateur
Et ma CHI ultime: L'IWC Portugaise Chrono Automatique!
Bref comme vous pouvez le voir le choix etait vaste, mais le porte monnaie lui est loin d'atteindre les dimensions de toutes mes envies.

Alors vendredi dernier je suis allé rééssayer les deux modéles qui me font le plus de rentre dedans: L'Omega PO 42 mm et la Longines Legend Diver!
Une fois au poignet l'une des deux se detache nettement de l'autre, cette fois c'est sur ce sera elle!! Enfin je crois!
Cependant je me laisse quelque jour de reflexion, histoire de laisser murir ma decision, on ne sais jamais.....!

Ce matin donc, c'est décidé, je l'achete, debout a 8h (je veux etre a l'ouverture) petit dej rapide mais complet ( l'excitation ça pompe de l'energie).
Evidemment j'arrive devant la caverne d'Ali Baba 45 min trop tot, alors je fais quelques achats vestimentaires ( merci les soldes), je rentre dans une autre Horlogerie de la ville et je traine un peu.

10h30: bon ça fait maintenant 30 min que la belle pourrait etre a mon poignet, mais je laisse durer le plaisir.
Et là la tuille, le portable sonne, ma femme: "Il faudrait que tu ailles chercher ta fille a la creche, j'ai un empechement" Pu.... de p..... mais c'es pas vrai!!!!! le temps de faire la route il faut que je parte. Je suis liquefié, atomisé. Quand on dit qu'il faut battre le fer tant qu'il est rouge!

14h30 j'entre chez l'AD, mon coeur bat la chamade, mes mains sont moites ( pas terrible ça!). Le Vendeur me reconnait et sourire aux levres declare:"Bonjour alors Monsieur votre choix est definitivement arreté ?"
"oui je desire la LONGINES LEGEND DIVER"
Je m'assoie, le belle approche et là c'est l'extase! Quel plus beau moment que celui pendant lequel tu enfiles definitivement l'objet du desir !!
Depuis je ne me lasse pas de la regarder. Je crois que cette histoire d'Amour va durer longtemps!!

Quelques photos d' elle demain ( le temps de recharger l'apn).
Bonne nuit a tous !
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyMer 24 Juin - 9:54

Bravo et félicitations pour ce bel achat. Le premier d'une longue série Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyMer 24 Juin - 9:58

L'enthousiasme fait toujours plaisir à lire. Félicitations, c'est une superbe montre ! thumright

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyMer 24 Juin - 10:02

Felicitation, c'est une bien jolie montre!! thumleft
Quid de la suivante...? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyMer 24 Juin - 10:21

Félicitations !
A demain pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyMer 24 Juin - 10:30

Bravo pour ce bel achat! Elle vraiment magnifique cette montre. J'ai été désolé de m'en séparer mais mon poignet étéait un peu "juste" pour la taille de la montre. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyMer 24 Juin - 10:45

bonsoir
felicitations tres bon choix ,la montre est superbe et c est vrai qu a la
lecture du texte votre enthousiasme fait plaisir
a demain pour les photos
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5568
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyMer 24 Juin - 11:30

Math27 a écrit:

Je m'assoie, le belle approche et là c'est l'extase! Quel plus beau moment que celui pendant lequel tu enfiles definitivement l'objet du desir !!

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyMer 24 Juin - 11:54

Félicitations...

Cordialement.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
lg__1979
Membre très actif



Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/10/2008

Ma Premiere Automatique !! Empty
MessageSujet: Re: Ma Premiere Automatique !!   Ma Premiere Automatique !! EmptyJeu 25 Juin - 4:24

bacchus a écrit:
Felicitation, c'est une bien jolie montre!! thumleft
Quid de la suivante...? cyclops

Et voilà pourquoi nous passons pour des accros...

Remarquez un instant en lisant le post initial j'ai cru que la crèche avait attendu jusqu'à 14h30 !!!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Premiere Automatique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique
» ça y est....ma première automatique
» Première automatique
» Ma première automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: