FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie

Aller en bas 
+12
ALMAS13
GYROTOURBILLON
kjeldor
Dynamo
michel
zephs
Spiff
Eric-01
couscous garbit
Rabbitblues
loupe à l'oeil
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:17

Et si on faisait un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie ces 50 dernières années et qui a apporté un vrai nouveau confort ou une technologie réellement appréciable?

Alors je vais tenter de commencer...Les antichocs sont un peu plus anciens mais soit,ils sont là et ont cionstitué une grande amélioration.

Le rempntage automatiqur intégré du El primero qui a donné le signal des chronos automatiques, ça c'est 1969.

Les système de microvis microstella sont je crois un peu plus anciens mais pas mal tout de même et chez Rolex, le spiral parachron semble être une idée assez lumineuse.

la suppression des produits radioactifs pour faire briller les cadrans et aiguilles est un progrès aussi indéniable.

L'échappement silicium me laisse un peu plus dubitatif ...amélioration ou non ?

la généralisation des verres saphir traités antireflets est un vrai progrès, le recours au titane est quant à lui le signe d'une amélioration des techniques de travail des métaux.

N'oublions pas le quartz zet les montres radiolpilotées qui offrent la précision à bas cout.

vous en voyez d'autres ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:33

Pour en revenir à l'échappement au silicium , je ne pense pas à un progrès de ce coté là !
Il est impossible aujoud'hui de prouver sa fiabilité . Les calibres avec ce type d'échappement doivent etre lubrifiés quand meme dans le reste de la montre , ce qui ammène à un entretien obligatoire et régulier !
Et pour l'avenir , le sav devra obligatoirement avoir un stock de ces pièces inépuisables (chose impossible !), car les méthodes de fabrications ne sont plus conventionnelles ds ce milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:53

Pas un système particulier ou une inevention majeure mais je dirais la précision du travail des pièces sur les commandes numériques qui améliore grandement les frottements. Et puis aussi la qualité des huiles.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:07

Citation :
N'oublions pas le quartz zet les montres radiolpilotées qui offrent la précision à bas cout

Ainsi que le recours à l'énergie solaire pour l'alimentation de certaines montres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:58

L'étancheité : il y a 50 ans, la majeure partie des montres prenait l'eau quand on se lavait les mains
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5534
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:00

L'embrayage vertical sur les chronos, fini la trotteuse qui saute au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
zephs
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:29

Seiko Springdrive?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:45

- la demesure
- l'inutile
- le marketting
- les egos sur-dimensionés
- le bling bling
et j'en oublie .................
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:57

- Mouvement Hybride : de type Seiko spring drive ou ETA Salto

- le Rezet Seconde (remise a zéro ou arret a zero de la montre en lieu et place du stop seconde) : de Lange, ,..... Dornblüth...

- Fonction Date Rapide

- la Robotisation de la production


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:26

ZEN a écrit:
Et si on faisait un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie ces 50 dernières années et qui a apporté un vrai nouveau inconfort ou une technologie réellement inutile?

Top 3 :

- Le prix
- la taille
- La com

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:02

loupe à l'oeil a écrit:
Pour en revenir à l'échappement au silicium , je ne pense pas à un progrès de ce coté là !
Il est impossible aujoud'hui de prouver sa fiabilité . Les calibres avec ce type d'échappement doivent etre lubrifiés quand meme dans le reste de la montre , ce qui ammène à un entretien obligatoire et régulier !
Et pour l'avenir , le sav devra obligatoirement avoir un stock de ces pièces inépuisables (chose impossible !), car les méthodes de fabrications ne sont plus conventionnelles ds ce milieu ...

Milles excuses Monsieur Loupe a l'oeil de te contredire , mais après avoir lu en Decembre 2007 avec un grand interet une interview de Monsieur Stern et Monsieur J.P Musy directeur technique ,sur les progres de nouveaux matéraux je ne peux que te contredire
Extrait Mouvment 2007
Chinois
Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie 81671804

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Pp1k

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Pp2u

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Pp3m

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Pp4f
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:07

compress REste maintenant a améliorer le niveau de prix (vers le bas)
compress

Les montres c'est comme l'automobile toujours mieux équipées toujours plus chère et plus hard à réparer
QUI sera le DACIA du monde horloger 'méca ou auto'
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:20

ALMAS13 a écrit:
compress REste maintenant a améliorer le niveau de prix (vers le bas)
compress

Les montres c'est comme l'automobile toujours mieux équipées toujours plus chère et plus hard à réparer
QUI sera le DACIA du monde horloger 'méca ou auto'

Il y toujours Swatch clown
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:32

GYROTOURBILLON a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Pour en revenir à l'échappement au silicium , je ne pense pas à un progrès de ce coté là !
Il est impossible aujoud'hui de prouver sa fiabilité . Les calibres avec ce type d'échappement doivent etre lubrifiés quand meme dans le reste de la montre , ce qui ammène à un entretien obligatoire et régulier !
Et pour l'avenir , le sav devra obligatoirement avoir un stock de ces pièces inépuisables (chose impossible !), car les méthodes de fabrications ne sont plus conventionnelles ds ce milieu ...

Milles excuses Monsieur Loupe a l'oeil de te contredire , mais après avoir lu en Decembre 2007 avec un grand interet une interview de Monsieur Stern et Monsieur J.P Musy directeur technique ,sur les progres de nouveaux matéraux je ne peux que te contredire

L'article est intéressant, mais néanmoins cela ne contredit pas ce que dit Loupe.
3 ans de recul ce n'est pas du long terme (quid du vieillissement de ces matériaux, au dela de l'usure due au fonctionnement ?), et par ailleurs "l'amélioration" de l'échappement ne permet pas de se passer de l'entretien des autres éléments du mouvement qui doivent quand même etre lubrifiés.
Mais ce qui est sur, c'est qu'avec ces nouveaux matériaux, les manufactures vont achever de rendre le marché de l'entretien horloger complètement captif, puisqu'aucun indépendant ne pourra plus intervenir dessus.
Donc c'est encore une belle innovation du modèle économique, mais est-ce réellement une avancée pour le client ?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:44

Clavi a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
Pour en revenir à l'échappement au silicium , je ne pense pas à un progrès de ce coté là !
Il est impossible aujoud'hui de prouver sa fiabilité . Les calibres avec ce type d'échappement doivent etre lubrifiés quand meme dans le reste de la montre , ce qui ammène à un entretien obligatoire et régulier !
Et pour l'avenir , le sav devra obligatoirement avoir un stock de ces pièces inépuisables (chose impossible !), car les méthodes de fabrications ne sont plus conventionnelles ds ce milieu ...

Milles excuses Monsieur Loupe a l'oeil de te contredire , mais après avoir lu en Decembre 2007 avec un grand interet une interview de Monsieur Stern et Monsieur J.P Musy directeur technique ,sur les progres de nouveaux matéraux je ne peux que te contredire

L'article est intéressant, mais néanmoins cela ne contredit pas ce que dit Loupe.
3 ans de recul ce n'est pas du long terme (quid du vieillissement de ces matériaux, au dela de l'usure due au fonctionnement ?), et par ailleurs "l'amélioration" de l'échappement ne permet pas de se passer de l'entretien des autres éléments du mouvement qui doivent quand même etre lubrifiés.
Mais ce qui est sur, c'est qu'avec ces nouveaux matériaux, les manufactures vont achever de rendre le marché de l'entretien horloger complètement captif, puisqu'aucun indépendant ne pourra plus intervenir dessus.
Donc c'est encore une belle innovation du modèle économique, mais est-ce réellement une avancée pour le client ?

Si lire Monsieur Stern ajoute "niveau SAV" Beaucoups plus espacé
Donc Pour le client c'est moins souvent qu'il ramenera sa montre pour une revision
C'est de se point de vue que je voulais parler Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:50

Ensuite Clavi ramenerais tu une P.P chez un horloger ayant pignon sur rue What the fuck ?!?
Moi en ce qui me concerne non , cela va t'il tuer le petit horloger du coin ?
Pour ma part il y a quelque maisons dont je ne ramènerais pas ma montre chez un horloger
PP, JLC , VC , L&S , et peu etre Rolex
Enfin mon avis a 2 cts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:58

GYROTOURBILLON a écrit:
Pour ma part il y a quelque maisons dont je ne ramènerais pas ma montre chez un horloger
PP, JLC , VC , L&S , et peu etre Rolex

Si je devais faire réviser une PP, JLC ou VC vintage, elle partirait chez LAO sans hésitation.


Quant à L&S, tu parles de quoi ?

Les goussets de L&S avant sa disparition, je connais quelqu'un qui a fait réviser le sien chez Bernard Ruch... Et tu crois qu'à Glashuette ils sont mieux équipés pour ça ? Qu'ils ont conservé des pièces ?

Pour ce qui est des L&S "nouvelles", c'est différent, on est dans la révision de montres récentes, faire appel au SAV se conçoit plus.


Dernière édition par Tac reloaded le Jeu 2 Juil 2009 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:58

Sur le principe, je n'aurais aucun problème à confier une montre d'une de ces marques à un horloger indépendant.
Pendant tout le 20eme siècle, cela a tres bien fonctionné comme cela.

Maintenant, c'est justement parce que ces marques se sont arrangées pour rendre la maintenance hors de leur réseau impossible (outillage spécifique, absence de livraison de fournitures hors réseau), qu'il est devenu physiquement quasi impossible pour un horloger indépendant d'intervenir correctement sur ces pièces.

Mais pour un simple entretien (nettoyage / lubrification), je ne vois pas pourquoi il faudrait débourser plus de 1000€ sous prétexte qu'on a une 3 aiguilles de ces marques, alors qu'un bon horloger indépendant le fait pour 1/3 du prix...

cf (service de routine d'une 2 aiguilles simple)

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie JLCservice

ou encore:

(remplacement de pile!)

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie DevisReversoQuartzmasqu


Dernière édition par Clavi le Jeu 2 Juil 2009 - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:59

Tac reloaded a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Pour ma part il y a quelque maisons dont je ne ramènerais pas ma montre chez un horloger
PP, JLC , VC , L&S , et peu etre Rolex

Si je devais faire réviser une PP, JLC ou VC vintage, elle partirait chez LAO sans hésitation.
Je parlais bien entendu hors vintage ,cela va de soit
Mais des montres a complications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:04

GYROTOURBILLON a écrit:
Mais des montres a complications Wink


à complications, c'est le bon terme...


A part ça, toute montre méca a vocation à devenir vintage... Et là, on parle de PP, le "fondez votre propre tradition,", blablabla transmission, arrière petit fils avec la montre en or gravé des initiales de l'aieul, etc...


Il y a déjà des pb de fournitures de pièces sur pas mal de vintage ; on peut se demander par exemple comment faire lorsqu'un spiral est très abîmé... Ici, on ne crée pas un pb radicalement nouveau, mais on l'accentue potentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:28

Mr Stern annonce , avec certitude , des sav moins réguliers avec le silicium !?! Shocked Là on tombe en plein ds la communication du type publi-reportage !
Comment pouvoir balancer une telle affirmation sans avoir un recul nécessaire dans le temps ?!?

Juste pour info , il est très rare qu'une montre rentre chez moi avec uniquement un problème lié à la lubrification d'un échappement . Soit les huiles sur le reste de la montre sont hs , soit un problème mécanique est présent (ne pas oublier aussi qu'un problème d'huile sale peut entrainer une altération physique d'une pièce mécanique ... ) .

La solution est peut etre le concept JLC Lab sans huile , l'avenir le dira . Mais vu les tarifs , je préfère avoir de l'huile et une montre finie artisannalement avec plus d'ame ... Fier 2

Des liens :

http://www.montres-de-luxe.com/Master-Compressor-Extreme-LAB-de-Jaeger-LeCoultre-elle-fonctionne-sans-huile-et-ses-graisse_a441.html

http://www.montres-de-luxe.com/photos/Master-Compressor-Extreme-LAB-de-Jaeger-LeCoultre-visite-des-ateliers-en-images_ga12141.html
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:54

L'étanchéité est une conquête d'importance...
Pour 2000 €, on peut acquérir une Breitling Seawolf automatique, qui supporte 3 km de profondeur! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:22

Tiens !! je pensais à un truc, ce matin, qui nous permettrait d'améliorer la qualité des montres, mais c'est à prendre au 136 ème degré Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Blunt_gi

Il faudrait que les montres soient équipées de boîtes noires, comme les avions, pour connaître la raison de pannes ( y'a-t-il eu un choc ?? etc..) et les solutionner.
Ce n'est pas seulement pour déterminer les responsabilités, mais surtout pour savoir à quel traitement la montre n'a pas résisté, et voir dans quelle mesure on peut améliorer les choses.

Bon, mode 136 ème degré OFF mock
Revenir en haut Aller en bas
Ianis_117
Membre super actif
Ianis_117


Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : Le Sentier (VD)
Date d'inscription : 06/02/2009

Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie   Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:22

Pour revenir au sujet, aussi les matériaux nouveaux, comme le Zénithium. Une montre totalement composée de Zénithium pourrait être assez résistante pour pratiquer golf, tennis, tir sportif, etc... avec elle, et cela serait aussi une grande avancée!

Sinon c'est en étanchéité, en précision, et en originalités des modèles que je pense que l'horlogerie a le mieux avancé dans ce dernier demi-siècle.

Les points noirs étant les abus d'emboiteurs (Bell&Ross est victime de mes foudres pirat ), le marketing démesuré, et les montres perdant leur sens (objet de paraître, preuve de sa fortune, du style D&G ou bien plus cher, la Hublot Big Bang je trouve, ou encore toutes les montres pavées vulgairement).
Revenir en haut Aller en bas
 
Si on faisiat un petit bilan de ce qui s'est amélioré dans l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bilan
» Forumamontres : Un petit bilan
» Un petit bilan de votre année horlogère ?
» Petit bilan après un trimestre passé sur FAM et quelques questions...
» On parle de FAM dans le Bilan spéciale Bâle de ce mois ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: