Mon chrono fortis, vous vous souvenez ...Le jour de l'achat , rien à dire précis à la seconde le premier jour ...sans rire , une perle...Le landemain, il s'est arrété après 20 heures de marche...idem le surlandemain et s'est mis à avancer de 25 seconde dans la journée.
J'ai overt la boite et ajusté la raquette, bref rien que de l'habituel basique ...Le hic c'est que la montre a fonctionné 10 heures puis s'est arrétée...Mon horloger en vacance , un autre qui ne veut plus de chronos ( je le comprends ...) J'ai fait appel à un troisième homme de l'art.
Ce n'est pas le balancier mais l'échappement ...goutte d'huie ou nettoyage ou axe HS ...il faut démonter tout le calibre...
L'horloger me dit que c'est Chi...t à démonter mais que s'il faut une pièce, ce ne sera pas vraiment problèmatique sauf ...imprévu.
Il est très soigneux...ouf ! Mais j'ai l'impression que cette panne va poser des problèmes car le chrono a du tourner 40 ans sans une goutte d'huile ....
40 ça fait beaucoup...
Voilà , j'attends la suite et ne perd pas une miette de cette délicieuse aventure ...
Souvenirs, souvenirs ...A+