FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 4 vieilles dames

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sugus
Membre Actif
sugus


Nombre de messages : 99
Localisation : Bellejike
Date d'inscription : 08/01/2009

4 vieilles dames Empty
MessageSujet: 4 vieilles dames   4 vieilles dames EmptyMer 01 Juil 2009, 17:19

Voilà voilà, quelques photos de mes tocantes. J'ai aussi une JLC reverso mais là pas besoin de faire des photos, tout le monde la connaît...

Si vous avez des infos sur les montres que voilà ça m'intéresse. Je sais que la Vacheron date de 1951. C'est tout!

Quid de la Patek. quelqu'un peut-il me dire quand ils ont arrêté ce modèle et l'ont remplacé par le Gold Ellipse?

Last question: quid de la couronne de la JLC or jaune? Est-il possible qu'il y ait des couronnes de ce type sur une ancienne?

4 vieilles dames 210ackl

4 vieilles dames 35mjzw9

4 vieilles dames 25h2s9d

4 vieilles dames 2hdcnjl

A+

Sugus
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

4 vieilles dames Empty
MessageSujet: Re: 4 vieilles dames   4 vieilles dames EmptyMer 01 Juil 2009, 17:22

La seconde JLC est particulièrement magnifique.

Chinois

(mise à part la couronne...)


Dernière édition par Breitlex le Mer 01 Juil 2009, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

4 vieilles dames Empty
MessageSujet: Re: 4 vieilles dames   4 vieilles dames EmptyMer 01 Juil 2009, 17:31

la premiere JLC est en parfait état, et tres harmonieuse (mais petite)
la seconde a (je pense) un cadran refait (pas mal), ainsi qu'une couronne type cartier en effet pas d'origine.
La V&C est un classique de sobriété
quant à la PP, elle est tres décriée, mais finalement je l'aime bien aussi et son état est superbe.

Bref, des 4, je retiens la 1 la 3 et la 4

Beau lot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Membre Actif
sugus


Nombre de messages : 99
Localisation : Bellejike
Date d'inscription : 08/01/2009

4 vieilles dames Empty
MessageSujet: Re: 4 vieilles dames   4 vieilles dames EmptyMer 01 Juil 2009, 18:12

Joli Clavi!

La seconde a un cadran refait et je pense qu'elle serait encore plus belle avec une couronne d'origine mais je pense pas investir encore des €€€ là-dedans. Mais là où tu m'impressionnes c'est quand tu dis que la première JLC est petite (c'esr vrai). Tu dis ça sur photo (très fort) ou bien tu la connais?
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

4 vieilles dames Empty
MessageSujet: Re: 4 vieilles dames   4 vieilles dames EmptyMer 01 Juil 2009, 18:31

je la connais...

Et c'est aussi pour ça que je souligne qu'elle est en état remarquable par rapport à celles que j'ai vu précédement What the fuck ?!?

Par ailleurs, en ce qui concerne la seconde, il y a un forumeur (Cedipro) qui possède un modèle similaire, également avec cadran refait, et avec une couronne plus discrete

celle de Cedric / Cedipro:

4 vieilles dames Dscn1521
Revenir en haut Aller en bas
sugus
Membre Actif
sugus


Nombre de messages : 99
Localisation : Bellejike
Date d'inscription : 08/01/2009

4 vieilles dames Empty
MessageSujet: Re: 4 vieilles dames   4 vieilles dames EmptyJeu 02 Juil 2009, 08:05

Clavi, concernant la première, on m'a dit que c'était une montre militaire. Peux-tu confirmer ou infirmer? Sais-tu également me dire pourquoi elle est si petite? Ce n'est visiblement pas une montre dame.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5099
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

4 vieilles dames Empty
MessageSujet: Re: 4 vieilles dames   4 vieilles dames EmptyJeu 02 Juil 2009, 08:18

Pourquoi? Les militaires ils devraient en avoir une plus grosse ... de montre? pig

J'en ai une comme ça. Effectivement elle n'est pas très grosse mais elle est divinement proportionnée.
Sur la mienne le ressort est cassé. Quelqu'un sait-il où on s'en procure? Il faut de la pièce d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
 
4 vieilles dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois vieilles dames
» Les vieilles dames à ne pas noyer
» Retour de brocante et premières vieilles dames...
» Feux de vos LIP "SPECIALES"
» Zoom sur les militaires!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: