FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Retour de brocante et premières vieilles dames...

4 participants
AuteurMessage
Spock
Permanent passionné
Spock

Retour de brocante et premières vieilles dames... Empty
MessageSujet: Retour de brocante et premières vieilles dames...   Retour de brocante et premières vieilles dames... EmptyDim 2 Juil - 10:43

Je ne suis pas un chineur, mais lorsqu’une importante puce se déroule à 3 Km de chez moi, il serai bête de ne pas y aller faire un tour. Résultat, je suis revenu avec trois montres de poches :

- Une Zénith, en excellent état, avec sa boite et même l’étiquette de la marque ! Elle semble fonctionner à merveille et je la trouve vraiment belle, d’une grande sobriété. Il va falloir que j’aille jeter un œil sur le site de ZEN pour mettre une référence sur le calibre. study

Ci-dessous les quelques photos que j’ai pus prendre avant que les batteries de mon APN ne crient grâce…

Retour de brocante et premières vieilles dames... Znitha3ld

Retour de brocante et premières vieilles dames... Znithb6mh

Retour de brocante et premières vieilles dames... Znithc2pj

- Un très joli chronographe LIP, en bon état, mais qui malheureusement ne fonctionne qu’à moitié. Confused

- Un chronographe « Marnay » en assez bon état visuel, mais qui lui ne fonctionne pas du tout (acheté en connaissance de cause).

Lorsque je pourrais de nouveau faire des photos, j’en posterais quelques unes sur le forum, dont des vues des trois mouvements, et avec un descriptif moins succinct.

Ben voilà, ce sont donc mes premières « vintage », et même si je ne compte pas en faire un sujet de collection, cela procure tout de même bien du plaisir ! Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de brocante et premières vieilles dames...   Retour de brocante et premières vieilles dames... EmptyDim 2 Juil - 10:50

elle est effectivement dans un etat superbe,pourquoi ne pas avoir ouvert le capot du calibre pour une photo. Impec
elle est en acier ou argentant ?
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Retour de brocante et premières vieilles dames...   Retour de brocante et premières vieilles dames... EmptyDim 2 Juil - 10:57

A priori en acier (ou laiton rodhié ?). Quant à la photo du mouvement, j'aurai bien aimé, mais mes batteries ont lachées à ce moment là... Mr.Red

Cdlt
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Retour de brocante et premières vieilles dames...   Retour de brocante et premières vieilles dames... EmptyDim 2 Juil - 18:23

Le calibre est un 18-28 et la montre est neuve de stock. Très très belle . Félicitation c'est du maillechort chromé.

Belle prise. le Marnay peut aussi être intéressant , calibre à nous montrer ... Impec

steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Retour de brocante et premières vieilles dames...   Retour de brocante et premières vieilles dames... EmptyDim 2 Juil - 18:40

Très belle !

La, ton APN devrait être rechargé maintenant ... Mr. Green

Christian.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Retour de brocante et premières vieilles dames...   Retour de brocante et premières vieilles dames... EmptyLun 3 Juil - 11:49

Voici donc une autre série de photos des montres chinées ce dimanche :

Quelques vues du mouvement de la Zénith. Elle est parfaitement identique à l’un des modèles présentés par ZEN sur son site. D’ailleurs, une petite question pour ZEN : De quand daterait cette série tardive d’emboîtage de 18-28 ?

En tout cas, cela fait un peu plus de 24 heures qu’elle tourne, et elle n’a pris que 3 petites secondes de retard sur ma Mido (qui elle perd à peine 1 sec/jour). Bref, elle répondrai au critère du COSC queen … Vraiment admirable de la part d’une montre si fortement exposée au soleil lors de la brocante que je n’ai pas pus la manipuler à la sortie de la vitrine tellement elle me brûlait les doigts affraid !!! J’imagine avec effroi que ce ne fût sans doute pas son baptême du feu… Les huiles ont dût appréciés ! pale

Retour de brocante et premières vieilles dames... Znithd3mv

Retour de brocante et premières vieilles dames... Znith18283ke

Retour de brocante et premières vieilles dames... Znith1828b0eh

Voici le chronographe LIP. J’ai totalement flashés sur son cadran en émail superbement élégant et remarquablement bien conservé, ainsi que sur ses merveilleuses aiguilles bleuies (en particulier les « Breguet » des heures et minute) drunken . Le boitier semble être en laiton, rhodié ou chromé Question . Le métal jaune apparait par endroit sur la circonférence et presque sur la totalité de la surface du fond, gravé d'un sobre motif en damier. Le calibre est également très sympa, mais j’ignore de quels marque et modèle il s’agit. Pas LIP, a priori, car il me semble avoir lu qu’ils n’ont jamais conçu de mouvement de chrono maison.

Cette montre fonctionne… presque ! En effet, après démarrage de la belle, toutes les fonctions tournent parfaitement. Malgré une légère résistance (qui est peut-être normal ?) le poussoir assure bien ses trois fonctions départ-arrêt-remise à zéro (les aiguilles se replacent d'ailleurs à la perfection sur leurs zéros respectifs). Aaah… la fascination à la vue de cette aiguille du totalisateur des minutes qui se déplace doucement au passage de la grande aiguille des secondes au 12… Et la vue de cette armada de bras métalliques aux déplacements réglés par une roue à colonne… Un chrono, c’est magique !

Malheureusement, il y a une coquille dans l’omelette What the fuck ?!? : La montre ne tourne jamais très longtemps Sad ! De quelques minutes à ½ heure, au mieux… Pourtant, lorsque j’essaye de la remonter, je sens une forte résistance, comme si le ressort était déjà remonté à bloc. Une âme charitable et instruite aurait-elle une explication à ce phénomène ? Merci d’avance.

Retour de brocante et premières vieilles dames... Lipe8qr

Retour de brocante et premières vieilles dames... Lipa4ox

Retour de brocante et premières vieilles dames... Lipb5gx

Retour de brocante et premières vieilles dames... Lipc7jc

Retour de brocante et premières vieilles dames... Lipd6em

Voilà la dernière : Une « Marnay », qui elle ne fonctionne donc pas. Un problème d’axe cassé d’après le vendeur. Cette montre possède un beau cadran (assez poussiéreux, mais sans autres altérations apparentes) et de splendides aiguilles bleuies. Le boitier est bien conservé, et un marquage à l'intérieur du couvercle indique "métal chromé". Je vous laisse juge de la qualité du mouvement. L’un d’entre nous aurait-il une idée de ce que cela peut bien être ?

Retour de brocante et premières vieilles dames... Marnayc1sd

Retour de brocante et premières vieilles dames... Marnaya5rq

Retour de brocante et premières vieilles dames... Marnayb8wo

Retour de brocante et premières vieilles dames... Marnayd5ln

Pour finir, et par curiosité, à quelles valeurs les estimeriez vous ? N’étant pas connaisseur, ni porté sur la négociation, je ne pense pas avoir fait les affaires du siècle ; mais comme j’assume toutes mes dépenses sans prises de têtes, la perspective de les avoir surpayés ne m’empêchera pas de dormir du sommeil du bienheureux I don't want that . Néanmoins, un homme averti en vaut deux. Mr. Green Mr. Green

Au plaisir de vous lire, messieurs.

Cordialement
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Retour de brocante et premières vieilles dames...   Retour de brocante et premières vieilles dames... EmptyLun 3 Juil - 11:55

Belles tocantes , elles sont en bien bel état . Le prix , on s'en fiche , l'essentiel est de se faire plaisir !

Bonnes acquisitions Impec !
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Retour de brocante et premières vieilles dames...   Retour de brocante et premières vieilles dames... EmptyLun 3 Juil - 18:19

Marrante cette roue à colonnes avec 4 colonnes ... Impec

steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Retour de brocante et premières vieilles dames...   Retour de brocante et premières vieilles dames... EmptyLun 3 Juil - 21:58

Bravo et merci, Spock,

très belles photos !
Des goussets chrono, je suis un peu jaloux Wink

Christian.

Retour de brocante et premières vieilles dames...
Page 1 sur 1