FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 info chronomat B01.

Aller en bas 
+11
yala
jeunamateur
Pascal
Pelf
titoftwo
Volvoblues
Boogie
Mika75
Othon
step973
manhatan
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




info chronomat B01. Empty
MessageSujet: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 2 Juil - 4:55

j'ai discuter au téléphone avec mon détaillant breitling pour savoir quand je pourrais essayer un new chronomat B01,sa réponse,pas avant 2010,en effet si il voulait en avoir pour cette année il devait s'engager à Bâle sur 7 pièces immédiate avec des modèles tout or pour avoir de l'acier.
il n'y a donc que les très gros (Paris principalement)qui vont pouvoir vous en présentez,pour ma part j'attendrais si il y en a qui l'on vu de leurs yeux merci de faire partager les impressions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 2 Juil - 5:16

Je l'ai essayé au Printemps Haussmann à Paris, il y a 2 semaines.
Très franchement j'ai pas beaucoup accroché parce que je trouve que la nouvelle lunette grossit terriblement la boite bien que la dimension du boitié n'ait pas été modifiée.
De plus il y a un espèce de carré au milieu de cadran, qui se voit énormément et qui ne rajoute rien à l'esthétique de la montre. Je vois pas du tout l'intérêt de carré et très franchement c'est limite choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
step973
Membre très actif
step973


Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/05/2009

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 2 Juil - 5:21

Salut

Je l'ai vu chez l'AD à Bourges et je dirais que ça reste un Chronomat. Au premier coup d'oeil, on le reconnait, sauf que c'est pas le même moteur.
J'aime beaucoup Breitling alors pour moi c'est une très belle montre, mais je regrette c'est que pour LEUR mouvement, il n'est pas sorti un nouveau modèle spécialement pour ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 2 Juil - 6:32

manhatan a écrit:
Je l'ai essayé au Printemps Haussmann à Paris, il y a 2 semaines.

+1, je les ai vu tout à l'heure. Et ils en ont une floppée Smile

Bon déjà, je ne suis pas fan du stéréotype Breitling (cavaliers,...) et celles-ci sont malheureusement en plein dedans...
Mais sinon la finition a l'air à la hauteur.
Le carré au centre du cadran, contrairement à Manhatan, je l'ai trouvé très discret : rien à voir avec les photos de presse.
Idem pour le polissage : rien de choquant.
La version bicolore -acier/or rose cadran noir- m'a parue la plus sympa, plus harmonieuse (il n'y avait pas de version acier cadran noir).
Les cadrans blancs sont un peu fades j'ai trouvé.

Et le plus important, le calibre, bah je sais pas : le stand était vide, pas de vendeur/vendeuse...
Donc, quid du remontage ?? des poussoirs de chrono ??

J'ai pas encore jeté un œil au catalogue, il est dans ma sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 2 Juil - 7:52

Je l'ai essayée en Suisse il y a quelque temps déjà ( début juin... en même temps qu'une Panerai...)

Boîte acier, cadran argent, bracelet acier...
Je la trouve très réussie, avec un diamètre certe grand mais portable même pour un petit poignet.

Comme d'habitude, les aiguilles et le cadran Breitling sont de grande qualité; le carré du centre étant très bien intégré et proportionné au dessin général...

Les fonctions chronos sont un peu dures, mais rien de gravissime; le compteur minute est à saut instantané comme sur un 7750... thumleft j'avais un peu soucis qu'ils ne prennent l'option traînant, comme le 2894... profileleft

Bref, enfin une Breit' qui me plaît de nouveau, les modèles de ces dernières années ne me faisaient plus grand choses...
Le modèle que j'ai essayé était quand même à 8'000 frs....ça reste un beau budget quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyVen 3 Juil - 1:41

Sissou, je crois que l'histoire de ton AD, c'était du baratin.
En Suisse en tout cas, on nous demandait une commande de 8 pièces, mais indistinctement acier, bico ou or, comme nous voulions, et cela, c'était uniquement pour avoir le lancement de la B-01, avec vitrine à thème, et nom du magasin dans a pub de lancement, et les montres en avant-première par rapport aux autres AD qui en commandaient moins que 8.

il n'y avait donc aucune obligation, et pour ceux qui commandiaent 3 ou 4 pièces, elles arriveraient juste avant ou après les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyVen 3 Juil - 1:57

Bonjour à tous !

J’attendais qu’un sujet tombe sur ces nouvelles Chronomat B01.

J’ai eu l’occasion d’en essayer plusieurs modèles en Allemagne la semaine dernière, et globalement….. je suis très très déçu !

Alors bien sûr il y a du bon, voir du très bon :

- la finition exemplaire comme toujours chez Breitling, pour moi les meilleurs dans ce domaine et cette catégorie de prix, cette montre reste à la hauteur de l’image de la marque soit très bien réalisée,
- des cadrans absolument à tomber ! Les jeux de lumières, les jeux de reliefs sont sublimes entre cadran et compteurs.
- La taille du boitier reste acceptable et évite les excès,
- Les cavaliers devenus discrets et une lunette cependant facile à manipuler.

Mais je n’accroche pas :

- sur la finition toute polie de la montre ! Ca brille de partout, et c’est pire encore avec bracelet pilot. Ne m’en voulez pas, je suis fan de Breitling, mais là c’est du Lotus amélioré  C’est de loin ce qui me rebute le plus ! Effet quelque peu atténué sur cuir, mais elle reste très…euh.... rayonnante….,
- La perle luminova à 12h est disproportionnée je trouve, elle prend sa teinte verdâtre à faible luminosité, et on ne voit plus que cela sur la lunette,

Je suis neutre :

- sur le mouvement qui au remontage et en actionnant les poussoirs, rappelle la ‘’rudesse’’ d’un 7750 classique.



Sinon pour répondre à Sissou, tous les AD Breitling, sur Düsseldorf, Essen ou Dortmund avaient reçu leurs 1ers modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyVen 3 Juil - 2:08

Blackeyed a écrit:
sur le mouvement qui au remontage et en actionnant les poussoirs, rappelle la ‘’rudesse’’ d’un 7750 classique.
!

J'ai noté cette caractéristique aussi, ça me surprend Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyMer 15 Juil - 6:44

cette montre est fabuleuse !! l'esprit du chronomat des années 80 adapté au 21eme siècle.Quant à la rudesse des poussoirs, qui utilise régulièrement un chrono ici??
info chronomat B01. P1050814
cherchée en suisse, vue sur le léman Chinois
et a fontainebleau, dans le jardin Crying or Very sad
info chronomat B01. P1060010
info chronomat B01. P1060011
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1896
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyMer 15 Juil - 6:54

Alors c'est quoi tes impressions par rapport à un chronomat "de base" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyMer 15 Juil - 7:48

Mon humble avis:

J'ai essayé la B01 d'un copain samedi dernier sur bracelet acier et comme l'ont dit certains: elle brille vraiment un peu trop à mon goût mais je dois avouer que j'ai trouvé ce bracelet très confortable. Par rapport à la Chronomat Evolution que j'avais avant, j'ai apprécié le changement de lunette. Par contre, le reste de la boite ressemble un peu trop à l'ancienne.

Mais pour l'instant, ce qui me freine le plus par rapport à un prochain achat ce sont les cadrans: je déteste ceux qui sont avec les chiffres romains et je n'aime pas du tout le carré au millieu du cadran même avec les index. En bref, j'aurai préféré (comme souvent chez Breitling) des cadrans beaucoup plus sobres.

Du coup, je vais attendre qu'il y ait éventuellement d'autres cadrans ou pourquoi pas une Blackbird avant de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 25/05/2005

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyMer 15 Juil - 12:22

Volvoblues a écrit:
Quant à la rudesse des poussoirs, qui utilise régulièrement un chrono ici??

Ben moi, conformément à son usage, c'est à dire pour mesurer mes temps de vol... et j'apprécie d'ailleurs tout particulièrement que l'enclenchement soit rude. Pas question qu'un chrono s'enclenche ou s'arrête sous un faible effort parfois fortuit...

Question: peux-tu nous dire quelle est la longueur exacte de corne à corne ? Merci et bravo pour cette belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyMer 15 Juil - 22:41

Avis aux fameurs toulousains : un gros arrivage de B01 chez Faur en face du parking Victor Hugo. J'ai pas essayé, mais mon impression en les voyant en vitrine reste la même : une (trop) grosse montre, trop voyante (le boitier en jette), et le design du cadran pas top à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 16 Juil - 5:42

Pascal a écrit:
Volvoblues a écrit:
Quant à la rudesse des poussoirs, qui utilise régulièrement un chrono ici??

Ben moi, conformément à son usage, c'est à dire pour mesurer mes temps de vol... et j'apprécie d'ailleurs tout particulièrement que l'enclenchement soit rude. Pas question qu'un chrono s'enclenche ou s'arrête sous un faible effort parfois fortuit...

Question: peux-tu nous dire quelle est la longueur exacte de corne à corne ? Merci et bravo pour cette belle bête !
ok, mais tu admettras que très très peu d'acheteur de cette montre utiliseront le chrono, voir le sujet de zen instructif sur la fonction chrono.
la taille de la bete: 22mm entrecornes, 43,5mm diamètre et pas loin de 55mm longueur corne a corne.
il est amusant de voir un nombre important de critique sur le "brillant" de cette montre, tout a fait réel certes;la rolex gmt ceramique avec son bicolore satiné chromé n'a jamais declenché de telles critiques, et pourtant on ne peut pas dire que cette gmt passe inaperçue:
info chronomat B01. P1060013
info chronomat B01. P1060012
il est vrai que l'image n'est pas du tout la meme mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 16 Juil - 6:14

Salut Volvo
je crois au contraire que le "clinquant" de la Gmt a beaucoup déstabilise les rolexophiles.
sur cette B01 peut être qu une lunette satinée plutôt que polie équilibrerait la montre.
amha of course

by the way, feloches pour ton nouveau chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 16 Juil - 7:03

autant pour moi alors.... il me semble que cette gmt ceramique a quand meme un sacré succès!! mais je préfère 100 fois le chronomat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 16 Juil - 7:12

J'en ai essayé une en vitesse; fond blanc clinique sur acier, bof de chez de bof...
Le bracelet ne va carrement avec le boitier, pourtant il ne m'a jamais choqué sur les chronomat evo, sur cuir ça doit être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyJeu 16 Juil - 15:31

vue aujourd'hui à Toronto à la boutique "la swiss" de l'eaton center ....

et bien bof, bof .... rien à critiquer sur le toucher de la bête, mais rien de fabuleux sur le look ... je suis loin de craquer ....

en attendant de voir ce coeur la, sur un autre modele ....

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 05/05/2008

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyVen 17 Juil - 7:37

c'est vrai que ça brille bien.....
mais y'a un autre truc qui me gène...... LA COURONNE, cette forme ne va pas du tout avec le style de la montre je trouve.....(amha)
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2221
Date d'inscription : 05/01/2007

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyVen 17 Juil - 14:07

Essayée aujourd'hui, versions fonds ardoise compteurs noirs et fonds noir compteurs blancs. La première est magnifique, la seconde, bof.

C'est vrai que l'enclenchement du chrono est bien plus dur que sur la version évolution.

Elle est assez épaisse.

La lunette est vraiment bizarre avec sa police de caractère et son immense bille à 12h.

Le carré central ne se fait pas trop remarquer, en tous cas sur la version ardoise, moins vrai sur la version noire.

La finition est excellente.

Juste un détail.....







...........son prix : 6410€ ! (ce qui reste raisonnable pour un mouvement de manufacture mais qui upgrade sérieusement la marque au niveau tarifaire, reste à le digérer.

Mais comme le faisait remarquer l'AD chez qui je l'ai vu, le mouvement est meilleur que celui de la dayto car elle a la date !!!!

AMHA, je pense qu'une version brossée, avec une nouvelle lunette et peut-être un cadran plus simple serait vraiment irrésistible. (voeux pieu toutefois si j'en juge par les nouveaux cadrans prévus pour l'aérospace)
Un petit conseil pour finir : back to basics....
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

info chronomat B01. Empty
MessageSujet: Re: info chronomat B01.   info chronomat B01. EmptyVen 17 Juil - 19:04

Volvoblues a écrit:

info chronomat B01. P1060013
Felicitations pour ta nouvelle acquisition, Volvoblues !
thumleft
Je trouve qu'elle est vraiment magnifique, notamment parce qu'elle possede tout l'ADN de la marque.
Juste un regret : je regrette les cornes trop epaisses par rapport a la Chronomat Evolution...
Revenir en haut Aller en bas
 
info chronomat B01.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info forumamontres/info : Les mobiles ont accès à toutes les fonctions de FAM
» Info Forumamontres - FAM info - passage en https
» Info forumamontres / Info FAM
» Info- Forumamontres / Info FAM
» Info Forumamontres / Info FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: