FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

avec la chaleur, ma sd s'emballe

+2
titoftwo
roro67
6 participants
AuteurMessage
roro67
Animateur Chevronné
roro67

avec la chaleur, ma sd s'emballe Empty
MessageSujet: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyJeu 2 Juil - 17:34

bonjour à tous
j'ai constaté qu'avec la chaleur, la précision de ma sd de 2008 s'est "éloignée"
avant c'etait plutot +3 sec / jour et la je suis à +6 pour un porté identique
est ce du au fortes chaleurs(les huiles qui réagissent differemment)? (actuellement la journée on est aux alentours de 28/30 °)
d'avance merci pour vos retours d'expériences
cordialement
roro67
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo

MessageSujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyJeu 2 Juil - 17:41

roro67 a écrit:
bonjour à tous
j'ai constaté qu'avec la chaleur, la précision de ma sd de 2008 s'est "éloignée"
avant c'etait plutot +3 sec / jour et la je suis à +6 pour un porté identique
est ce du au fortes chaleurs(les huiles qui réagissent differemment)? (actuellement la journée on est aux alentours de 28/30 °)
d'avance merci pour vos retours d'expériences
cordialement
roro67
Si ta réserve de marche de la montre est trop basse, cela peut expliquer la perte de précision. Mes montres cosc ne se dérèglent que lorsqu 'il ne leur reste moins d'une dizaine d'heures de réserve, mais ce ne sont pas des Rolex, donc mystère et boule de gomme....
roro67
Animateur Chevronné
roro67

MessageSujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyJeu 2 Juil - 18:27

[merci pour ta réponse mais je la porte en continu (meme la nuit) donc je ne pense pas que ce soit du à la rdm
cordialement
roro67
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyJeu 2 Juil - 21:10

Sur le bulletin de marche COSC (fourni vraisemblablement avec la SD) est indiquée la variation par degré centigrade, ça donne une indication générale.

Cela dit, une montre portée en continu est à la température du corps qui, j'ose l'espérer, ne varie pas beaucoup Smile
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyJeu 2 Juil - 21:16

Shocked Shocked

je ne pense pas que ça puisse être dû à quelques degrés ambiants de plus...
Quand je vois ce que subissent mes montres, je pense que je m'en serai aperçu (d'autant plus que le dernier réglage que j'ai fait sur mon explo II était sur Paris au mois de novembre et que je suis rentré direct ici après soit une différence d'environ 25°C ambiants en 8 h... Fier 2 )
Alors je serais curieux de connaître la variation de température d'une montre portée quand la température ambiante varie d'une dizaine de degrés... mais ça ne doit pas être lourd. Incompréhensible
edit : grillé par mikado, c'est ça d'être au tel quand on répond à un post... Mr. Green
effe
Membre Hyper actif
effe

MessageSujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyVen 3 Juil - 6:36

J'avais bizarrement observé un phénomène semblable l'été dernier… Après passage dans le sas de sécurité d'un horloger Smile

Va savoir Charles…
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyVen 3 Juil - 6:40

les jupes des demoiselles raccourcissent, le temps s'accèlère.. Mr. Green

sinon, il doit bien y avoir une influence vu que les tests COSC sont fait à plusieurs températures (3 précisément : 8°C, 23°C et 38°C). il doit y avoir une influence certaine..

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyVen 3 Juil - 13:15

jaeger92 a écrit:
les jupes des demoiselles raccourcissent, le temps s'accèlère.. Mr. Green

sinon, il doit bien y avoir une influence vu que les tests COSC sont fait à plusieurs températures (3 précisément : 8°C, 23°C et 38°C). il doit y avoir une influence certaine..
Influence à des écarts de température importants ok mais si la montre à ton poignet est à 8°C ou 38°C c'est que tu es soit :

avec la chaleur, ma sd s'emballe 018_G

soit :

avec la chaleur, ma sd s'emballe 4-fantastiques

Arrow
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyVen 3 Juil - 17:22

Patrick, ça prouve juste que la température a une influence sur la régularité

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe   avec la chaleur, ma sd s'emballe EmptyVen 3 Juil - 18:43

Je suis d'accord avec toi Fabrice (tu lis pas ce que j'écris ou quoi!!??? Ziad Tu veux t'battre!!?? alien flower ) , tous les métaux sont plus ou moins sensibles aux variations de température c'est donc logique que ça puisse avoir une influence sur la marche de la montre, mais pas au point d'une dérive de +3 sec par jour pour 2 ou 3 °c de plus.

Tiens ça me fait penser à l'aventure de cette SD.
Pol Palacios n'avait pas fait de mesures particulières sur la régularité de marche de sa SD suite à cette plongée, mais comme il n'a pas raté l'avion pour rentrer chez lui après, on peut considérer que si la marche de la montre a été perturbée, ça reste négligeable. clown

Tiens, et pourquoi pas dans le fond, j'men vais poser la question chez les techniciens quand même : la dilatation des matériaux est elle prise en compte dans la conception des mouvements ou des boîtiers?

avec la chaleur, ma sd s'emballe
Page 1 sur 1