| avec la chaleur, ma sd s'emballe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: avec la chaleur, ma sd s'emballe Jeu 2 Juil - 17:34 | |
| bonjour à tous j'ai constaté qu'avec la chaleur, la précision de ma sd de 2008 s'est "éloignée" avant c'etait plutot +3 sec / jour et la je suis à +6 pour un porté identique est ce du au fortes chaleurs(les huiles qui réagissent differemment)? (actuellement la journée on est aux alentours de 28/30 °) d'avance merci pour vos retours d'expériences cordialement roro67 |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe Jeu 2 Juil - 17:41 | |
| - roro67 a écrit:
- bonjour à tous
j'ai constaté qu'avec la chaleur, la précision de ma sd de 2008 s'est "éloignée" avant c'etait plutot +3 sec / jour et la je suis à +6 pour un porté identique est ce du au fortes chaleurs(les huiles qui réagissent differemment)? (actuellement la journée on est aux alentours de 28/30 °) d'avance merci pour vos retours d'expériences cordialement roro67 Si ta réserve de marche de la montre est trop basse, cela peut expliquer la perte de précision. Mes montres cosc ne se dérèglent que lorsqu 'il ne leur reste moins d'une dizaine d'heures de réserve, mais ce ne sont pas des Rolex, donc mystère et boule de gomme.... |
|
| |
roro67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1379 Localisation : Est de la france Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe Jeu 2 Juil - 18:27 | |
| [merci pour ta réponse mais je la porte en continu (meme la nuit) donc je ne pense pas que ce soit du à la rdm cordialement roro67 |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe Jeu 2 Juil - 21:10 | |
| Sur le bulletin de marche COSC (fourni vraisemblablement avec la SD) est indiquée la variation par degré centigrade, ça donne une indication générale. Cela dit, une montre portée en continu est à la température du corps qui, j'ose l'espérer, ne varie pas beaucoup |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe Jeu 2 Juil - 21:16 | |
| je ne pense pas que ça puisse être dû à quelques degrés ambiants de plus... Quand je vois ce que subissent mes montres, je pense que je m'en serai aperçu (d'autant plus que le dernier réglage que j'ai fait sur mon explo II était sur Paris au mois de novembre et que je suis rentré direct ici après soit une différence d'environ 25°C ambiants en 8 h... ) Alors je serais curieux de connaître la variation de température d'une montre portée quand la température ambiante varie d'une dizaine de degrés... mais ça ne doit pas être lourd. edit : grillé par mikado, c'est ça d'être au tel quand on répond à un post... |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe Ven 3 Juil - 6:36 | |
| J'avais bizarrement observé un phénomène semblable l'été dernier… Après passage dans le sas de sécurité d'un horloger Va savoir Charles… |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe Ven 3 Juil - 6:40 | |
| les jupes des demoiselles raccourcissent, le temps s'accèlère.. sinon, il doit bien y avoir une influence vu que les tests COSC sont fait à plusieurs températures (3 précisément : 8°C, 23°C et 38°C). il doit y avoir une influence certaine.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe Ven 3 Juil - 13:15 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe Ven 3 Juil - 17:22 | |
| Patrick, ça prouve juste que la température a une influence sur la régularité _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: avec la chaleur, ma sd s'emballe Ven 3 Juil - 18:43 | |
| Je suis d'accord avec toi Fabrice (tu lis pas ce que j'écris ou quoi!!??? Tu veux t'battre!!?? ) , tous les métaux sont plus ou moins sensibles aux variations de température c'est donc logique que ça puisse avoir une influence sur la marche de la montre, mais pas au point d'une dérive de +3 sec par jour pour 2 ou 3 °c de plus. Tiens ça me fait penser à l'aventure de cette SD. Pol Palacios n'avait pas fait de mesures particulières sur la régularité de marche de sa SD suite à cette plongée, mais comme il n'a pas raté l'avion pour rentrer chez lui après, on peut considérer que si la marche de la montre a été perturbée, ça reste négligeable. Tiens, et pourquoi pas dans le fond, j'men vais poser la question chez les techniciens quand même : la dilatation des matériaux est elle prise en compte dans la conception des mouvements ou des boîtiers? |
|
| |
| avec la chaleur, ma sd s'emballe | |
|