FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57508
Date d'inscription : 05/05/2005

Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie Empty
MessageSujet: Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie   Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie EmptyLun 03 Avr 2006, 13:29

Citation :
Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie

Article publié le 2 Avril 2006


Les grands classiques d'une belle horlogerie de l'inédit

C'est tout l'esprit de la Maison qui traverse les collections horlogères de cette edition 2006 du Salon International de la Haute Horlogerie. Le sens des formes quand le joaillier joue et compose autour de la nouveauté du rond, le gout de la sculpture animalière et enfin cette relation au temps, si particulière dont Cartier s'est fait l'interprète magique.

Rondeurs, compte a rebours et illusion d'optique
De l'inédit avec une forme intemporelle, le rond, figure de style de la geométrie Maison avec la nouvelle montre Rotonde de Cartier qui enrichit la palette esthétique de la Collection Privée Cartier Paris. Une collection qui conjugue aussi poésie et technique quand elle invente un temps qui compte a rebours, un temps coupe en deux, d'un cote les heures, de l'autre, les minutes séparées a la verticale de la célèbre montre Tortue.
Un style qui vote pour l'extrême créativité autour de lignes classiques comme ces rectangles dédoublés et superposes qui font la surprise de la collection Cartier Libre.
De l'elegance au poignet, creative ou fantasque comme cette oeuvre de haute joaillerie, bracelet crocodile pour une montre a secret en or jaune payee de diamants dont la gueule s'ouvre et se referme comme par enchantement sur une langue de rubis qui avale un temps, ici, plus précieux que jamais.

ROTONDE DE CARTIER GRANDE DATE,
COLLECTION PRIVEE CARTIER PARIS
Cartier réinvente le rond avec cette nouvelle montre. Une boîte ample, galbée, classique et généreuse où se déploie en majesté un temps souverain... Une grande date, des chiffres romains, des aiguilles pomme, un compteur des secondes qui dessinent en grand leurs caractères sur l'infini d'un cadran guilloché argenté.

TORTUE XL TOURBILLON ASCENSIONNEL,
COLLECTION PRIVEE CARTIER PARIS
Eternel mythe Maison, la montre Tortue offre ses courbes
généreuses a la sophistication d'un mouvement mécanique tourbillon, heures et minutes retrogrades. Une montre de platine qui *pare les heures des minutes, a gauche les unes, a droite, les autres.
Un parti pris horloger qui commande un long mouvement ascensionnel des aiguilles, prelude a une chute vertigineuse de part et d'autre du cadran. Un spectacle, ballet aérien sur fond de cadran animé d' un double C emblematique qui sublime la préciosité du tourbillon. Une edition limitée a 50 exemplaires, oeuvre originale, creative et classique à l'image de la Collection Privée Cartier Paris.

Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie Art_car_06_0402_sihh_01Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie Art_car_06_0402_sihh_02

MONTRE TANK CRASH, COLLECTION CARTIER LIBRE
Une montre accidentée, Tank insolite, allegorie d'un temps qui bascule et se dérobe. Une seule heure pour trois cadrans, car ici, les chiffres romains se cachent, réapparaissent, traversent le cadre imparti d'ordinaire aux heures. Trois rectangles d'or rose sertis de diamants pour trois cadrans qui se croisent pour ne plus former qu'une compression intemporelle sur fond de bracelet de toile poudrée.

MONTRE A SECRET AVEC CROCODILE HAUTE JOAILLERIE
Une montre de haute joaillerie, dans la grande tradition du style animalier Maison. Crocodile aux écailles de diamants dont les formes reptiliennes entourent le poignet d'un réalisme saisissant. OEuvre de pur joaillier qui cisèle en finesse et en miniature, pattes, yeux, tête, queue, scintillants de lumière et de préciosité sauvage. Des pierres, des plus petites aux plus grandes qui imitent au plus près la peau de ('animal, suivent en mesure les courbes du crocodile, reproduisent en émeraude, les yeux et en rubis l'intérieur de la gueule. Details merveilleux de cette montre a secret qui dissimule un mécanisme fait pour ouvrir et fermer l'incroyable mâchoire du prédateur sur une langue â donner le temps, véritable tapis de rubis. Cadran aux effets mystérieux et féeriques que Cartier dérobe au regard pour le seul plaisir de ('illusion et de la seduction d'un caché-montré ludique et extraordinaire.
Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie Art_car_06_0402_sihh_03Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie Art_car_06_0402_sihh_04

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Cartier au Salon International de la Haute Horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon International de la Haute Horlogerie
» Salon international de la haute horlogerie à Genève
» Salon International de Haute Horlogerie Genève
» SIHH 2018
» Actu : Le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève fête ses 20 ans l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: