| Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... | |
|
+30tic68 Duwan corsaire75 berto2 carlgustav isosta shoulderblack mattcom Imajim gaelferrari JM jean-mariec ricodelo bzh50 sasaki91 pat2007 Tire-Comédon Anteus The Dude didoverdrive kelorkilé chris60 edgar Bernard lechneric cyril71 KiwiX luciole Michel Tou Toquante26 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toquante26 Animateur
| Sujet: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Jeu 9 Juil - 7:19 | |
| Je lance ce fil pour qu'on puisse mettre les liens sympas sur ce type de montres. J'ai trouvé celui-là : http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=593249#poststop |
|
| |
Toquante26 Animateur
| |
| |
Michel Tou Membre super actif
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Mar 8 Sep - 6:42 | |
| Bonjour, Des avions, des montres, de jolies voitures et, bien sur, du nouga... Quel week end Au fait, toquante26, l'avion de la premiere photo? c'est quoi? Bonne journée, |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Mar 8 Sep - 7:05 | |
| Je suis désolé, je ne m'en souviens plus. C'est un petit avion toilé des années 50, 2 places. Basé à Lyon ou St Rambert d'Albon. En fait, quand le DC3 a démarré, des personnes se sont accrochés à tous les crochets d'amarrage des petits avions. Je ne me rendais pas compte que les hélices brassaient autant. |
|
| |
Michel Tou Membre super actif
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Mar 8 Sep - 7:23 | |
| Pas de souci, Toquante26... à mon avis ça doit être anglais, ce qui est curieux c'est la disposition des instruments: le compte tours en haut à gauche à la place du badin en bas à gauche... C'est un peu hors normes... Mais bon si c'est Anglais... Bonne journée, |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Mar 8 Sep - 8:05 | |
| Belles photos de Lip Type 15 ici : http://watchesz.free.fr/mfa/divers/lip_type15_7.jpg |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Mar 8 Sep - 14:06 | |
| Bonjour, Je profite de ce post pour vous présenter un objet dans ma famille depuis la deuxième guerre mondiale. D'après la légende familiale, cette montre de bord provient d'u cockpit d'un avion soviétique. Mouvement 8jours, chronomètre à 6H, à 12H je ne sais pas et ne connais pas non plus la fonction du disque qui devrait y apparaitre. Remontoir à gauche. Elle fonctionne, mais donne juste l'heure, pour le reste (chrono, cadran etc) elle aurait besoin d'une visite chez l'horloger. Des photos de l'interieur si cela vous interresse. |
|
| |
KiwiX Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Essonne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Jeu 10 Sep - 20:49 | |
| - luciole a écrit:
- Des photos de l'interieur si cela vous interresse.
Ca m'intéresse ! Très jolie |
|
| |
cyril71 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : epinac en bourgogne Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Jeu 10 Sep - 20:59 | |
| bonjour sur quelle genre d'avion cette pendule étais installée merci d'avance messieurs les connaisseurs. |
|
| |
luciole Membre Hyper actif
Nombre de messages : 512 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Mer 16 Sep - 12:49 | |
| - KiwiX a écrit:
- luciole a écrit:
- Des photos de l'interieur si cela vous interresse.
Ca m'intéresse ! Très jolie Voila l'interieur: Cette montre de bord, fabriquée de 1936 à 1985 à peu près, serait la copie Russe d'un mouvement 8 jours Jaeger Lecoultre. http://www.prewarcar.com/read_article.asp?id=2555 |
|
| |
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Sam 10 Juil - 18:39 | |
| J'ai ai deux (comme ....) Une Auricoste années 60/70 Et une Smiths années 30/40 |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Dim 11 Juil - 9:18 | |
| Bonjour ! Il en existe même des "factices".......(mais qui fonctionnent !!!) Bon dimanche, bernard " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Dim 11 Juil - 9:30 | |
| Montre de bord d'avion-école Maurane-Saulnier : Je serais ravi si quelqu'un avait des informations sur la signification du poinçon figurant au dos : Merci ! |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Dim 11 Juil - 9:54 | |
| Bonjour J'ai trouvé ça. TB (mit Hirsch) Tobias Bäuerle St. Georgen, Deutschland, um 1906 Amicalement. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Dim 11 Juil - 10:08 | |
| Bonjour, chris60 a oublié le S Tobias Bäuerle & Söhne - Uhren & Elektrische Uhren; St. Georgen Deutschland Amicalement GG |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Dim 11 Juil - 10:25 | |
| Merci beaucoup pour l'info ! Je le savais que vous étiez formidables ! |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Dim 11 Juil - 10:44 | |
| Merci pour la signification exacte Kelorkile! Je n'avais pas trouvé les fils de Tobias Bäuerle! Pour une fois que j'etais allé plus vite que toi Amicalement. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Dim 11 Juil - 11:29 | |
| On partage 50 - 50 Amicalement GG |
|
| |
didoverdrive Membre super actif
Nombre de messages : 392 Age : 62 Localisation : Haut-de-Seine Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Cherche info sur celle-ci… Dim 11 Juil - 11:38 | |
| Chinée pour deux euros, cette montre de bord style bateau ne laisse apparaître aucun marquage nulle part d'où cette demande d'info. La tenue de l'heure est surprenante pour ce genre de mouvement. Voici les photos… Merci pour toute information à venir sur cette montre de bord. Cordialement. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
Anteus Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Dim 11 Juil - 22:39 | |
| Là, je peux jouer : |
|
| |
pat2007 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Lip type 14 Lun 12 Juil - 20:16 | |
| Pas encore publiée, pourtant un "classique" : LIP Type 14. Dans son jus, en attente de restauration, manque le support et les 4 vis. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Mar 27 Juil - 11:54 | |
| Voilà l'excellent blog de mattcom : http://chronovintage.over-blog.com/ On y trouve de belles montres de bord et quelques chronos sympatoches. Merci Matt de cette compil et bon courage pour ton quartz Yema |
|
| |
sasaki91 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : Yerres Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... Mar 27 Juil - 15:31 | |
| La mienne (des années 20's) qui me sert de pendulette de bureau |
|
| |
| Montres de bord d'avion, sous-marin, tank, voiture, camion, bus ... | |
|