| Chiffres arabes, romains ou index ? | |
|
+25Maset Trotteusedutemps sitn99 lotophage bob.2 Phil10 bichão depuis1899 jfab julien59890 gilles42 Emmanuel H jackyaudio cheminal67 maxime l'ébat de coin CL26 GYROTOURBILLON tonton Bob le bricoleur henri3108 GMT hippone luc IV ZEN 29 participants |
|
Quels chiffres sur un cadran ? | -Chiffres arabes | | 31% | [ 25 ] | -Chiffres romains | | 15% | [ 12 ] | -Index | | 46% | [ 37 ] | -autres | | 8% | [ 6 ] |
| Total des votes : 80 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 7:42 | |
| Vous préférez les chiffres arabes, les romains ou des index sur un cadran ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 7:48 | |
| je dirai que ça dépend du style de la montre mais pour faire simple, chiffre arabes pour moi. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 7:52 | |
| bon les montres mythiques sont en Indexes donc c'est en premier les montres en indexes puis en Chiffres romains et enfin chiffres arabe ! Ps : j'ai voté en chiffres romains |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 7:52 | |
| Impossible de répondre tant cela dépend du style de la monte AMHA. |
|
| |
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 7:55 | |
| Désolé mais je ne vois pas. Cela dépend vraiment de la montre. Pour ma part: - sur un chrono : chiffres arabes, sinon la lecture ça risque de pas forcement être simple. - Sur une plongeuse, les deux mon capitaine: index et arabes. - Sur une habillée: n'importe, s'agit que cela s'accorde à l'ensemble. Voilà voilà.... |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 8:00 | |
| Ce dépend de la montre, j'ai hésité entre chiffres arabes et index... alors j'ai voté index (mais on peut imaginer des index en forme de chiffres ) Les chiffres romains bof... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 8:24 | |
| les 3 mon capitaine: rares étant les montres ne présentant strictement qu'une seule de ces configurations (exemple ma Panerai a des chiffres arabes et des index), j'ai répondu autre |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| |
|
| |
tonton Animateur
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 8:26 | |
| Pour ma part c'est Romain , mais tout dépend , des formes du boitier , il y a des modeles qui demande aussi un mélange chiffres index , quand il y a des complications qui remplissent le cadran (pas de choix multiples ) Quelques exemples Pour un modele qui existe dans les deux versions la Zenith, Grande Class XXT , chiffres Romain en visuel je préfere que les chiffres Arabe Pour Rolex et AP RO, les index baton car je trouve que les chiffres Romain et Arabe chargent trop le cadran Cartier,Breguet chiffres Romain Panerai , JLC chiffres Arabe oblige V.C et P.P et JLC font les bons choix entre les chiffres et les index Une que je trouve des plus réussi Bref cela dépend de pleins de parametres a prendre en compte pour une question un soupçon évasif |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 8:32 | |
| - tonton a écrit:
- Index sans hésiter.
idem ! et j'adore ton avatar |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 9:50 | |
| J'ai voté chiffres arabes . A mon avis personnel qui n'engage que moi que c'est celui qui le dit qui y est : je trouve que les index vont mieux avec le style vintage . Quant aux chiffres romains , je suis fâché avec eux ( c'est pour çà que je n'aurai jamais une Cartier ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 9:51 | |
| Chiffres arabes et/ou index.
je n'aime pas du tout les chiffre romains, beaucoup trop classique/viellot a mon gout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 9:54 | |
| je n'ai pas voter car cela dépend de la montre,elle peuvent etre très belle dans les 3 configurations c'est en fonction de son style. |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 10:11 | |
| Les trois peuvent effectivement être très beaux mais j'ai voté chiffres arabes car mes préférées, Explorer et Radiomir (à part la 249 de Dexter) sont en chiffres arabes |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 10:24 | |
| |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 19:08 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- Chiffres arabes et/ou index.
je n'aime pas du tout les chiffre romains, beaucoup trop classique/viellot a mon gout. pile poil pareil....! j'ai horreur de chiffres romains..... (voila ça c'est fait) j'aime bien les index (APPLIQUES) j'adore les chiffres arabes, mais uniquement ce genre, ça fait un peu chargé sur certains cadrans.. donc si je résume, les chiffres arabes avec qques index ou des index avec deux ou trois chiffres arabes..... (ou inversement) je sais pas si je suis clair..! dans tous les cas j'aime les chiffres ou index appliqués, ca donne un relief au cadran et une certaines prestance a la montre...(quoique ma speedpro n'a que des index et peints..!) bon alors ça depends de la montre...... et moi qui croyais que le dimanche c'etait un jour de repos..! |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 22:07 | |
| Je n'ai pas voté car j'aime les trois de façon égale. L'important est que cela fasse un ensemble harmonieux sur le cadran, et que cela s'accorde bien au type de montre.
Emmanuel |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 22:16 | |
| |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Sam 11 Juil - 22:18 | |
| j'ai choisi "autre" car çà dépend vraiment du style de la montre. parfois les chiffres arabes, parfois index. je suis moins chiffres romains. |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Dim 12 Juil - 6:25 | |
| J'ai voté 'arabe' mais j'aime aussi 'index' |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Chiffres arabes, romains ou index ? Dim 12 Juil - 6:45 | |
| cela dépend vraiment de la montre mais j'ai plutôt une préférence pour les index suivi de chiffres arabes |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
| Chiffres arabes, romains ou index ? | |
|