| droit et taxes pour un import | |
|
+5kromorff GYROTOURBILLON toutatis gpmouvement youpitea 9 participants |
Auteur | Message |
---|
youpitea Membre très actif
| Sujet: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 17:30 | |
| Voila, je serai intéressé pour acheter une montre neuve via la baie qui se trouve à Singapour.
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une contre-facon (c'est une SEIKO).
Je voulais savoir comment se passe la livraison et quels sont les frais supplémentaires (droits et taxes, TVA, déclaration douanière....) |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 17:34 | |
| Entre les frais de douane et la TVA, compter environ 20 à 30% supplémentaire, y compris les frais d'expédition! Mais parfois le colis passe la douane sans encombre... |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 18:07 | |
| Oui mais qui envoie la facture ? Le facteur ou la douane 2 mois après ? |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 18:12 | |
| Lorsqu'il y a frais de douane, le paiement s'effectue généralement au transporteur qui t'amène le colis, celui ci le reversant ensuite au trésor public. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 18:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 18:30 | |
| |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 18:32 | |
| 3.5% de droits de douane + 19.6 de TVA sur la valeur de l'objet + les droits de douane. + la commission de fedex ou ups. |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 18:36 | |
| Chez Chronopost pour la petite dernière reçue aujourd'hui : 23 €uro de frais fixes 19,6% de la valeur déclarée, j'ai fait moi-même la proforma car l'expéditeur avait indiqué un retour de SAV (pour info si la montre a plus de 100ans la TVA passe à 5,5%, dixit la préposée au dédouanement de Chronopost) Le tout par chèque à l'ordre de chronopost !
Et hop merci monsieur le livreur.
Mais je confirme en envoi via la poste c'est bien plus rare de devoir payer qqch ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 18:38 | |
| |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Mer 15 Juil - 20:04 | |
| |
|
| |
Valou9541 Nouveau
| Sujet: Taxes de douanes Amazon Dim 16 Juil - 22:13 | |
| Bonjour à tous ! Je regarde de temps à temps le forum, mais ceci est mon premier post officiel J'ai repéré une montre Orient qui me plait. J'ai en revanche du mal à trouver un site Français et fiable où la commander. Cette dernière existe sur Amazon US mais je m'inquiète d'éventuelles taxes ou de problèmes de douanes. Le nom de la montre sur Amazon : Orient Automatic Sun and Moon Watch with Sapphire Crystal ET0T002B(Je ne peux pas encore poster de liens ) Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: droit et taxes pour un import Lun 17 Juil - 5:18 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| droit et taxes pour un import | |
|