FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle acquisition [LANGE]

Aller en bas 
+33
kaktus
sitn99
Guy 67
caput
jlg2
jacki_duchmol
Emmanuel H
didier31
Mr OP
daffy-duck
proxi
jonath
chb62
jayce78
crazyofwatches
Max1
quentinmarcus
vercassivelonos
l'ébat de coin
libero
carax
voxduc25
Dang
Sando
Phil10
GMT
toutatis
J.B
blackjack 13
yellowcat
GYROTOURBILLON
gaby911targa
artcraft
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
artcraft
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2007

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition [LANGE]   Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Empty19/7/2009, 18:23

Mr OP a écrit:
les lange sont certainement les plus belles...

voici selon moi , le graal ultime , à posséder dans quelques années

le datograph perpetuel

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Phone027

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Phone028

belle acquisition !

olivier

Pour moi, le "graal ultime"de chez Lange, c'est cette nouveauté, sortie cette année, et qui chiffre quand-même à 86 000 € :

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Richar12
Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Richar11
Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Richar10

La RICHARD LANGE « Pour le Mérite » repose sur une construction ingénieuse : une transmission fondée sur le principe fusée-chaîne utilisé dès le XVe siècle, notamment par Léonard de Vinci.

Le dispositif de transmission fusée-chaîne compense le déclin d’énergie du spiral, maintenant un couple constant durant toute la période couverte par la réserve de marche. À cet effet, la transmission, habituellement assumée par le seul barillet, se partage entre deux composants : le barillet et la fusée adjacente qui lui est reliée. Les deux composants sont connectés par une fine chaîne qui, dans le cas de la RICHARD LANGE « Pour le Mérite », est constituée de 636 composants distincts.

Le mouvement exclusif calibre L044.1 est alimenté par un échappement sans raquette qui oscille à une fréquence de 21 600 alternances à l’heure et dispose d’une réserve de marche de 36 heures lorsque la montre est remontée à fond. Il intègre un spiral produit en interne et adapté avec précision au système oscillant et aux caractéristiques du mouvement. À son tour, le moment d’inertie de la grande roue de balancier (avec ses 18 vis d’inertie et ses 4 vis d’équilibrage, toutes en or massif) correspond exactement au couple délivré par la fusée.

Le nouveau garde-temps est doté d’un boîtier en platine ou en or rose mais d’un diamètre qui, porté à 40,5 millimètres, améliore sensiblement la lisibilité. D’une grande pureté d’agencement, le cadran tripartite en émail blanc porte des chiffres romains étroits noirs pour les heures et de petits chiffres arabes rouges comme index des 15, 30, 45 et 60 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
artcraft
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2007

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition [LANGE]   Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Empty19/7/2009, 20:52

caput a écrit:
Guy 67 a écrit:
Félicitations pour cette bien belle acquisition et un grand merci pour ta revue ! thumleft

Sans vouloir dénigrer cette belle saxonne, qui est très belle.

Entre la Lang et la Moser, mon cœur bâterait pour la deuxième ….. Un sacré dilemme
thumright

Je ne connaissais pas cette marque. J'ai regardé le calibre HMC321, et je trouve que son niveau de finition, bien qu'apparemment soigné, est sans commune mesure avec Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition [LANGE]   Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Empty20/7/2009, 13:21

Bravo Olivier , et merci pour ta revue.

Je pense que , s'agissant de la "montre unique" , ce choix est excellent.

Ensuite, pour répondre à l'ami Jacki :

jacki_duchmol a écrit:
Bein voilà: tout le monde parle de la PP calatrava... et bein moi je me pose la question de la metre en concurrence avec cette L&S justement thumleft

Le mieux, c'est de faire comme moi, prends les deux Mr. Green :

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 SSC_2411

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 SSC_2408

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 PICT0037


Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 PICT0053


Très différentes l'une de l'autre, et très complémentaires .

Quand à Moser, c'était la Monard avec la seconde centrale qui me faisait rêver , et qui avait de + l'avantage de ne pas avoir la fameuse trainée de graisse reprochée au barillet de la Mayu.

Mais ma route a croisée celle d'une De Bethune, pemière génération, et j'ai succombé à l'appel des indépendants. Pas au niveau d'une Lange, bien certainement , en particuiler avec son AS retravaillé, mais quel plaisir ! :


Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 PICT0004

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 PICT0023
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition [LANGE]   Lange - Nouvelle acquisition [LANGE] - Page 3 Empty20/7/2009, 19:27

fanfan a écrit:
Guy 67 a écrit:
fatalitas a écrit:
Moser , produit certes de belles montres, mais question finitions, à des années lumière de Lange , ce qui explique la différence de prix
Les mythes ont la vie dure ! J'ai eu les deux et j'ai gardé la Moser, mais il est vrai que je ne suis qu'un béotien. Rolling Eyes

ah bon ? tu as vendu ta 1815 ?
Je me pose également la question. Les propriétaires de Lange semblent peu nombreux à revendre leur montre si l'on cherche sur les différents sites de vente.

PS : j'oublie de féliciter artcraft pour sa très belle revue.
Le s de Glashütte se prononce tout simplement s et non z Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition [LANGE]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvelle Lange & Sohne : la Lange 31
» nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition !
» Nouvelle acquisition V&C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: