| Nouvelle acquisition V&C | |
|
+8Bourgeois Raph76 calibre 2755 GYROTOURBILLON yoli cisco magnum artcraft 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artcraft Nouveau
| Sujet: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 5:01 | |
| Vacheron Constantin Patrimony Classique Réf. 81160 Or jaune et or gris Mouvement à remontage manuel Calibre 1400 Heures, minutes et petite seconde à 6 heures Fréquence : 28'800 A/H Nombre de rubis : 20 Réserve de marche : 40 heures Poinçon de Genève Diamètre de la montre : 35 mm Fond transparent Etanchéité : 30 mètres |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 5:06 | |
| Félicitations elle est très belle et très classe !! La seule chose qui m'embêterait personnellement est la taille du calibre qui semble un peu petit dans sa boite ! Maic cela reste un détail et je me répête mais les mots "très classe" sont sont ceux qui me viennent à l'esprit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 5:12 | |
| Simple et raffinée. Magnifiques aiguilles, de superbes reflets. Mouvement superbe, des angles rentrants qui donnent du cachet à l'ensemble, le poinçon de Genève, une bonne taille pour 3 aiguilles... Bravo. Å. |
|
| |
artcraft Nouveau
| |
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:09 | |
| - artcraft a écrit:
- Je crois qu'ils ont trouvé la parade chez VC, avec ce modèle
C'est pire que tout... une faute de goût majeure. Å |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7953 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:09 | |
| T'es passé sur clavier qwerty cisco ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:10 | |
| Félicitations pour ton acquisition. Le calibre 1400 est un très beau calibre, il symbolise le réveil de VC et la taille de 35mm pas ridicule car la lunette est relativement fine.
Une très jolie montre. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:12 | |
| Felicitation Le classic de chez Vacheron |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:12 | |
| très belle et bien sûr les finitions du poinçon de Genève font de suite la difference. que donne t'elle sur ton poignet? |
|
| |
Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:18 | |
| Elle est vraiment superbe cette VC...un calibre 1400 extraordinaire...et quels beaux angles rentrants...sans parler de la sublime finition du poinçon de Genève....
Je m'entraine pour être dans le futur carré VIP !!!
Plus simplement, très belle acquisition : bravo. |
|
| |
Renaud92 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:20 | |
| Bravo,
Elle est magnifique. J'ai moi même longtemps lorgné sur ce modèle.
Pour l'avoir essayé je peux témoigner que la finition est superbe. |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:21 | |
| pour le carré VIP, la carte d'entrée c'est minimum le quantième annuel chez Patek... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:36 | |
| - foversta a écrit:
- Mnementh a écrit:
- artcraft a écrit:
- Je crois qu'ils ont trouvé la parade chez VC, avec ce modèle
C'est pire que tout... une faute de goût majeure.
Å Patek qui est dans une situation encore plus ridicule avec la 5196 a trouvé la parade : le fond plein. Ah FX, la faute de goût n'est pas dans la taille du calibre, combien de monstres de 45mm ont 10mm de vide de chaque côté... Non, c'est cette bague à vaguelettes qui ne fait que mettre en évidence que la marque n'assume pas et c'est un peu pathétique... La version normale me va tout à fait. C'est peut-être pas grand, mais ce n'est pas ridicule. Quand à la 5196, mieux vaut en effet un fond en or massif, surtout sur un modèle hautement classique dans sa présentation. Si on considère ne pas avoir à montrer, c'est un choix respectable. Même si je préfère voir ça : Å |
|
| |
artcraft Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 9:54 | |
| - calibre 2755 a écrit:
- très belle et bien sûr les finitions du poinçon de Genève font de suite la difference. que donne t'elle sur ton poignet?
35 mm, c'est sûr, c'est pas la Dayto de Sarko, mais ça le fait quand-même, non ? En tout cas, c'est parfait à mon goût... "Au poil"...pas ceux de ma femme sur cette photo, je vous le jure mais ceux de mon propre poignet, celui d'un bestiau de sexe masculain qui mesure 1M85 pour 90KG... J'avais pourtant longtemps hésité car au début, j'étais tenté par ce truc : |
|
| |
artcraft Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 10:06 | |
| Les masses oscillantes de ce type, ça masque la moitié des mouvements. Vivent les mécanismes à remontage manuel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 10:11 | |
| - artcraft a écrit:
- Les masses oscillantes de ce type, ça masque la moitié des mouvements. Vivent les mécanismes à remontage manuel !
Et D.ieu créa le micro rotor : http://ninanet.net/watches/others04/Mediums/mpatek.html |
|
| |
artcraft Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 10:18 | |
| - artcraft a écrit:
- Les masses oscillantes de ce type, ça masque la moitié des mouvements. Vivent les mécanismes à remontage manuel !
Quel monde de feignasses !!! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 10:22 | |
| classique, intemporelle,équilibrée , classe, sobre et très VC , pour tout dire : une superbe montre . félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 10:47 | |
| En calibre VC trois aiguilles, il y a le 454, sur des vintage, qui fait envie également : http://www.geocities.co.jp/Stylish/8604/HTML/Royal.html http://mob.watchprosite.com/?show=forumpostf.classic&fi=14&pi=2711766&ti=451791&s=0 |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 11:22 | |
| Quelle merveille bravo |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 23:00 | |
| - artcraft a écrit:
C'est un peu inhérent au principe... même si on peut développer des solutions alternatives de masse annulaire périphérique sur disque transparent. (qui permettrait d'ailleurs de remplir un peu les boites vides...) Vive Sarton ! |
|
| |
| Nouvelle acquisition V&C | |
|