| Nouvelle acquisition V&C | |
|
+8Bourgeois Raph76 calibre 2755 GYROTOURBILLON yoli cisco magnum artcraft 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mar 23 Sep - 23:17 | |
| - Tac reloaded a écrit:
Et D.ieu créa le micro rotor :
... et les emmerdes qui vont avec... Une jolie petite chose... qui me fait apprécier la 6000 plus en recto qu'en verso, arf ! Néanmoins, les contraintes du micro-rotor demeurent. C'est plus difficile à bien maitriser. Quelques souvenirs d'Universal me hantent encore. Å |
|
| |
artcraft Nouveau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mer 24 Sep - 0:23 | |
| Mon UG se porte comme un charme Je touche du bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mer 24 Sep - 0:28 | |
| Un rotor, du point de vue "déco", c'est une surface en plus à traiter, et certains en tirent bien partie à mon goût, notamment AP : (M Sandler) (Guy) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mer 24 Sep - 0:46 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- Un rotor, du point de vue "déco", c'est une surface en plus à traiter, et certains en tirent bien partie à mon goût, notamment AP :
Voilà du beau travail ! Breguet offre aussi un rotor très ouvragé sur une de ses montres. Pas léger mais tout fait main... Et puis, un rotor, ça tourne... alors |
|
| |
artcraft Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mer 24 Sep - 0:54 | |
| En effet, 2 exemples de pures merveilles. Dans le premier, le rotor invite l'oeil à un regard indiscret dans l'intimité d'un mécanisme à peine voilé. Dans le second, il est le centre d'intérêt du mouvement, telle une toile de maître que l'on contemple avec admiration. |
|
| |
artcraft Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mer 24 Sep - 2:14 | |
| Je crois qu'on pourrait difficilement faire mieux en terme de décoration du rotor : Patrimony Traditionnelle Quantième perpétuel squelette, à remontage automatique : le rotor, quasi invisible, se fond dans le mouvement : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mer 24 Sep - 2:30 | |
| Superbe ! une masse oscillante rigolote au détour des archives du web : http://montres-de-luxe.com/photo/612427-747846.jpg?v=1176733973 La montre est atroce mais le rotor ludique. et sinon dans le même esprit très ornementé : |
|
| |
artcraft Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mer 24 Sep - 4:35 | |
| Toutes ces pièces invitent à un commentaire, à une interprétation, à une réflexion quand aux intentions de ceux qui les ont imaginées, de sorte que l'on ne se situe plus seulement dans le domaine de l'artsanat, mais également dans celui de l'art. |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition V&C Mer 24 Sep - 9:58 | |
| - artcraft a écrit:
- Toutes ces pièces invitent à un commentaire, à une interprétation, à une réflexion quand aux intentions de ceux qui les ont imaginées, de sorte que l'on ne se situe plus seulement dans le domaine de l'artsanat, mais également dans celui de l'art.
D'accord. |
|
| |
| Nouvelle acquisition V&C | |
|