FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle acquisition V&C

Aller en bas 
+8
Bourgeois
Raph76
calibre 2755
GYROTOURBILLON
yoli
cisco
magnum
artcraft
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:17

Tac reloaded a écrit:

Et D.ieu créa le micro rotor :

... et les emmerdes qui vont avec...

Une jolie petite chose... qui me fait apprécier la 6000 plus en recto qu'en verso, arf !

Néanmoins, les contraintes du micro-rotor demeurent. C'est plus difficile à bien maitriser. Quelques souvenirs d'Universal me hantent encore.

Å Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
artcraft
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:23

Pour faire taire les débats sur les rotors ? VC Patrimony Contemporaine bi-rétrograde

Nouvelle acquisition V&C - Page 2 2191410
Nouvelle acquisition V&C - Page 2 2191610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:23

Mon UG se porte comme un charme batman Je touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:28

Un rotor, du point de vue "déco", c'est une surface en plus à traiter, et certains en tirent bien partie à mon goût, notamment AP :





Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Jumbo04
(M Sandler)


Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Ro_0037c
(Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:46

Tac reloaded a écrit:
Un rotor, du point de vue "déco", c'est une surface en plus à traiter, et certains en tirent bien partie à mon goût, notamment AP :

Voilà du beau travail !

Breguet offre aussi un rotor très ouvragé sur une de ses montres. Pas léger mais tout fait main...

Et puis, un rotor, ça tourne... alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
artcraft
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:54

En effet, 2 exemples de pures merveilles. Dans le premier, le rotor invite l'oeil à un regard indiscret dans l'intimité d'un mécanisme à peine voilé. Dans le second, il est le centre d'intérêt du mouvement, telle une toile de maître que l'on contemple avec admiration.
Revenir en haut Aller en bas
artcraft
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:14

Je crois qu'on pourrait difficilement faire mieux en terme de décoration du rotor :

Patrimony Traditionnelle Quantième perpétuel squelette, à remontage automatique : le rotor, quasi invisible, se fond dans le mouvement :

Nouvelle acquisition V&C - Page 2 2251010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:30

Superbe !

une masse oscillante rigolote au détour des archives du web :

http://montres-de-luxe.com/photo/612427-747846.jpg?v=1176733973

La montre est atroce mais le rotor ludique.

et sinon dans le même esprit très ornementé :

Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Back3
Revenir en haut Aller en bas
artcraft
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:35

Toutes ces pièces invitent à un commentaire, à une interprétation, à une réflexion quand aux intentions de ceux qui les ont imaginées, de sorte que l'on ne se situe plus seulement dans le domaine de l'artsanat, mais également dans celui de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvelle acquisition V&C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition V&C   Nouvelle acquisition V&C - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:58

artcraft a écrit:
Toutes ces pièces invitent à un commentaire, à une interprétation, à une réflexion quand aux intentions de ceux qui les ont imaginées, de sorte que l'on ne se situe plus seulement dans le domaine de l'artsanat, mais également dans celui de l'art.

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
Nouvelle acquisition V&C
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition ...
» Ma nouvelle acquisition : une Sub !
» nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: