| et que pensez vous de la marque EBEL | |
|
+20yala pepitomicorazon clodor GMT selfautowach2 Zoltar1572 mati ArchibaldT MONTEMONT 54gasp tomducat Toninho didier31 Thyrneill jlg2 titoftwo laurent806 Mx l'ébat de coin Renaud92 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renaud92 Membre très actif
| Sujet: et que pensez vous de la marque EBEL Jeu 16 Juil 2009 - 20:46 | |
| J'ai essayé aujourd'hui une 1911 grande date et réserve de marche.
Je dois avouer que c'est une montre qui a un vrai style et très bien finie.
D'autres avis ? |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Ven 17 Juil 2009 - 21:38 | |
| Je n'en ai jamais essayée . Seulement vue en vitrine . Je les trouve élégantes et habillées . Du point de vue horloger , je ne sais pas ce que çà vaut . |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Ven 17 Juil 2009 - 23:05 | |
| souvent du 7750... légèrement modifié... notamment sur le 1911... C'est très cher, trop cher à mon goût en neuf. Et ca décote grave... ensuite... Esthétiquement, assez réussi, un bon traitement antireflet sur les deux faces du verre qui le rende presque invisible... elle semble très bien finie... Mais je le redis, à mon avis très cher, trop cher pour ce que c'est. |
|
| |
laurent806 Membre très actif
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Sam 18 Juil 2009 - 11:37 | |
| Moi je trouve le design pas mal mais pas dément non plus, à l'intérieur c'est pas l'extase (du moins dans la moyenne pas plus) et le tout quand même très cher
Avec mention spéciale de la faute de gout avec leur derniere série spéciale pour le GIGN : une brasilia à quartz!! Meme en marketing ils deviennent nazes, c'est dire |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Sam 18 Juil 2009 - 11:58 | |
| Meme avis que Mx pour moi. |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Sam 18 Juil 2009 - 13:24 | |
| une 1911 or et acier à été ma première "vraie" montre . Je garde pour cette marque la nostalgie du 1er coup de foudre...meme si je n'en posséde plus maintenant.
|
|
| |
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Sam 18 Juil 2009 - 15:21 | |
| Bonjour
Elle EBEL la 911, surtout avec le turbo ...
La 1911 aussi...
Une marque injustement méconnue....de moi. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: ebel ou bebel Sam 18 Juil 2009 - 17:55 | |
| Bonjour, mon meilleur ami s'est acheté il y a deux ans une ebel, copie d'un ancien modèle vintage, s'il l'avait acheté ailleurs.....beaucoup plus chère. Il est enchanté de la fiabilité, automatique, le design est beau, belle finitions,mais la marque semble peu connue, et la côte doit s'en ressentir. La concurence était déjà rude avant, maitenant elle est féroce, il y a forcément mieux pour le même budget. ebel pas mal, mais sans plus. amicalement didier |
|
| |
Toninho Membre Actif
| Sujet: Ebel Mer 13 Avr 2011 - 21:04 | |
| Je dois dire que je trouve cette marque pas mal notamment avec les modeles Classic wave et Brasilia. C'est une marque qui a un positionnement marketing accés sur la gent féminine et son principal marché reste les Etats-Unis. En Europe, la marque connait des problèmes de compétitivité-prix face aux marques les plus connus que sont Omega, Breitling ou encore Tag Heuer. D'ailleurs, le PDG de la marque a confirmé que les principaux concurrents n'étaient pas les marques citées. Ebel est en concurrence frontale avec les choix relatifs aux vacances, aux travaux dans une maison, (...) qu'exercent leurs potentiels clients Je pense qu'ils sont conscients des prix trop élévés et vont donc redéfinir leur politique tarifaire. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Mer 13 Avr 2011 - 21:42 | |
| 1 axée et non accès 2 marque en concurrence frontale avec les choix relatifs aux vacances , aux travaux dans une maison. : c'est de toi ça ou tu l'as lu qq part ? En tous cas j'ai bien rigolé Et Patek c'est en concurrence avec l'achat d'un Appart ou d'une Porsche Turbo ? |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Mer 13 Avr 2011 - 21:59 | |
| Peu connu, cher à l'achat.... marque à dépoussiérer à mon avis... pour une fois... pas assez de marketing / design... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10841 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Mer 13 Avr 2011 - 23:28 | |
| La 1911, c'est tout, mais c'est la seule qu'il ne brade pas, c'est dommage, elle a un charme fou... |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Mer 13 Avr 2011 - 23:59 | |
| Ebel, c'était une montre molle en bikini. Le bikini tenait simplement par cinq visses , je rêvais d'un tournevis. A la place, j'avais acheté une petite IWC Portofino. Elle avait encore le bon goût de mesurer 36mm, mais point de bikini. Dommage, j'ai toujours regretté l'Ebel. Ebel maintenant... je ne sais pas. Il y a un post en dessous mais... |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Jeu 14 Avr 2011 - 8:01 | |
| - Toninho a écrit:
- Je dois dire que je trouve cette marque pas mal notamment avec les modeles Classic wave et Brasilia.
C'est une marque qui a un positionnement marketing accés sur la gent féminine et son principal marché reste les Etats-Unis. En Europe, la marque connait des problèmes de compétitivité-prix face aux marques les plus connus que sont Omega, Breitling ou encore Tag Heuer. D'ailleurs, le PDG de la marque a confirmé que les principaux concurrents n'étaient pas les marques citées. Ebel est en concurrence frontale avec les choix relatifs aux vacances, aux travaux dans une maison, (...) qu'exercent leurs potentiels clients Je pense qu'ils sont conscients des prix trop élévés et vont donc redéfinir leur politique tarifaire. Voilà une belle analyse succincte que je partage tout à fait. |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Jeu 14 Avr 2011 - 10:40 | |
| Pas connue...sur ce forum. C'est une grande marque, avec de l'histoire, du design (modèles très bien finis, détails et ergonomie très soignés), de la technique (majorité des modèles emboîtés par le haut, vis totalement fonctionnelles).
Les prix sont en conséquence de la qualité du produit. Tous les mouvements (souvent de l'Eta) en qualité top.
Ouvrez une Hublot à 12'000.- euros et regardez la terminaison du Valjoux ou du Lajoux-Perret qu'il y a dedans.
Au niveau du marketing, cette marque a quasi tout inventé. Un très bon article à ce sujet chez Pons.
Cordialement.
|
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Jeu 14 Avr 2011 - 10:41 | |
| Pas connue...sur ce forum. C'est une grande marque, avec de l'histoire, du design (modèles très bien finis, détails et ergonomie très soignés), de la technique (majorité des modèles emboîtés par le haut, vis totalement fonctionnelles).
Les prix sont en conséquence de la qualité du produit. Tous les mouvements (souvent de l'Eta) en qualité top.
Ouvrez une Hublot à 12'000.- euros et regardez la terminaison du Valjoux ou du Lajoux-Perret qu'il y a dedans.
Au niveau du marketing, cette marque a quasi tout inventé. Un très bon article à ce sujet chez Pons.
Cordialement.
|
|
| |
selfautowach2 Membre Actif
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Jeu 14 Avr 2011 - 11:45 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- La 1911, c'est tout, mais c'est la seule qu'il ne brade pas, c'est dommage, elle a un charme fou...
+1 C'est pour moi un de mes graals - fond blanc acier !! |
|
| |
selfautowach2 Membre Actif
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Jeu 14 Avr 2011 - 11:46 | |
| - Toninho a écrit:
- Je dois dire que je trouve cette marque pas mal notamment avec les modeles Classic wave et Brasilia.
C'est une marque qui a un positionnement marketing accés sur la gent féminine et son principal marché reste les Etats-Unis. En Europe, la marque connait des problèmes de compétitivité-prix face aux marques les plus connus que sont Omega, Breitling ou encore Tag Heuer. D'ailleurs, le PDG de la marque a confirmé que les principaux concurrents n'étaient pas les marques citées. Ebel est en concurrence frontale avec les choix relatifs aux vacances, aux travaux dans une maison, (...) qu'exercent leurs potentiels clients Je pense qu'ils sont conscients des prix trop élévés et vont donc redéfinir leur politique tarifaire. Puisses tu avoir raison, que je puisse assouvir ma CHI latente |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Jeu 14 Avr 2011 - 14:41 | |
| RIEN... |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Jeu 14 Avr 2011 - 18:27 | |
| Je pense que tout a été dit: très bonne marque, bonnes finition, design agréable mais un peu trop banal, prix trop élevés... conclusion: une bonne base à ré-ajuster pour faire un malheur ! |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Jeu 14 Avr 2011 - 23:04 | |
| Ebel & Ross ? Le forum vient d'ouvrir, c'est ça ? |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Ven 15 Avr 2011 - 22:41 | |
| |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Sam 16 Avr 2011 - 0:06 | |
| Un design intéressant de certain boitier. Mais j'ai des doute sur le reste. |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 626 Age : 53 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Lun 18 Avr 2011 - 19:37 | |
| Vu la semaine dernière dans l'une des remontées mécaniques de la station de VAL THORENS.... Bon, c'est pas une montre et sans doute pas mécanique..... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: et que pensez vous de la marque EBEL Lun 18 Avr 2011 - 19:43 | |
| Tu en as une grosse Hublot sur un télésiège coté Courchevel |
|
| |
| et que pensez vous de la marque EBEL | |
|