| Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) | |
|
+21Othon Toorop nystagmus straslike km'rol skeleton31 NICOBERT Dang Thelemys Raoul94 Guillaume57 Mx J.B alrov caput GYROTOURBILLON jackyaudio jayce78 carax Phil10 Bob le bricoleur 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir à tous, je ne suis pas très doué pour les revues, je voulais juste vous faire partager cette nouvelle acquisition qui me trottait dans la tête depuis déja plusieurs mois. Je ne suis pas très amateur de chronographes, ou alors de forme très classique type landeron/vénus bicompax années 50, un des rares chronos modernes qui me tentaient (en compétition avec la Breguet type XX avec laquelle j'ai beaucoup hésité), j'ai nommé l'IWC Portugaise 3714-01. Au départ, chez IWC, j'étais plutôt parti sur la 7 jours automatique 5001, pour son magnifique calibre maison, le fond vitré, la réserve de marche, une vraie merveille, mais une fois au poignet, vraiment ça ne le fait pas, beaucoup trop épaisse pour moi Du coup je me suis rabattu (façon de parler hein ) sur le chrono automatique (même si je sais que ne le déclencherai sans doute qu'une fois par an...) que j'aime aussi beaucoup, le plus difficile a été le choix de la combinaison de couleurs. Je ne voulais pas de fond noir, j'en ai déja beaucoup, la noire avec petits cadrans blancs ne se fait plus et est difficile à trouver, il me restait le fond crême, avec soit aiguilles/chiffres bleus, soit aiguilles/chiffres or et aiguilles de chrono bleues que j'ai finalement choisie. Quelques impression comme ça à chaud après 2 jours de port : - La finition et la qualité de la carrure, de la boucle et surtout du cadran sont d'un excellent niveau. - Le cadran et les aiguilles sont particulièrement harmonieux et ont une telle présence à eux seuls qu'à la limite ils font oublier la carrure ! Je me disais que c'est vraiment une montre qui pourrait prendre des rayures plein la boîte, on ne les remarquerait même pas - Le bracelet en crocro est très correct. - Très confortable, même pour un petit poignet comme le mien. - Petit bémol sur la boîte en simili cuir blanc de qualité assez cheap. J'ai fait quelques photos vite fait sur le coin d'une table ce soir, désolé pour la qualité : La boucle ardillon très joliment finie Une vue d'ensemble avec le contenu de la boîte Tête en bas Avec deux de ses copines : |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 21:43 | |
| Magnifique montre, felicitations ! J'adore vraiment les portugaises chrono, ce sont vraiment de franches reussites ! Bravo pour ce choix ! |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 21:44 | |
| Félicitations pour ce très bon choix. Cette Portugaise est superbe après les couleurs c'est affaire de goût. Profites ! Tu as eu une ristourne ? Le 12 & le 6 ne sont pas entiers tu t'es fait avoir ?
Dernière édition par carax le Ven 17 Juil 2009 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 21:46 | |
| elle est superbe ta montre,elle ne viendrait pas des petites annonces ? en tout cas je trouve que tu a fait un très bon choix. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 21:49 | |
| Bravo Bob..... Félicitations, on a beau l'enlever de la liste des courses....elle revient sans cesse cette portugaise......agrrrr c'est vrai que ces chiffres appliqués sont merveilleux, meme si ma préférée est la version noire (si elle avait pu avoir un fin cerclage des compteurs, comme sur la lauréus, elle serait parfaite..) ceci dit cette version avec chiffres dorés, qui fait plus classique, est chouette aussi.. et puis moins diffusée Un bel alligator coloris gold ou miel serait encore plus chic.. je te souhaite beaucoup de plaisir avec ...
Dernière édition par jackyaudio le Ven 17 Juil 2009 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 21:51 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 21:57 | |
| Ma préfere (couleur cadran et appliques or) après le régulateur que Félicitation , par contre les deux qui l'accompagne font un peu tache sur la photo et hop PS :Françis et ses nains montres de jardin |
|
| |
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 21:58 | |
| Merci pour vos sympathiques commentaires Je vais essayer d'y répondre succintement : - Non, elle ne vient pas des PA du site, mais d'un annonceur pro allemand de chrono24 - Ce qui répond à la question de la ristourne, puisqu'elle n'est pas neuve... enfin presque, puisqu'elle date de mai 2009 ! - Je suis d'accord pour le crocro marron, ça viendra sans doute Pour l'instant je vais user un peu celui ci (et le vendeur a eu la délicatesse de me la vendre avec un bracelet flambant neuf, de chez IWC, ce à quoi je ne m'attendais pas) |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 22:01 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 22:04 | |
| Un très beau chronographe, d’une rare élégance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 22:07 | |
| Tout juste magnifique cette portugaise
Cadran blanc ou noir, je les trouve belles toutes les deux très belles. Collection sympae, j'aime bien ton explo itou.
Félicitation. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 22:08 | |
| |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 22:22 | |
| Félicitations !!!!! Ce fût mon premier "Must Have" et je ne m'en lasse pas... Typiquement le genre de montre que plus tu portes, plus tu l'aimes sissou : non ce n'est pas la mienne |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 23:00 | |
| Belle, classe... une identité bien à elle... Une superbe pièce ! Très bon choix ! |
|
| |
Guillaume57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 23:07 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 23:08 | |
| |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Sam 18 Juil 2009 - 0:14 | |
| Et oui... quans tu as été foudroyé par les aiguilles, chiffres arabe en or rose... tu rêve ensuite de l'avoir tout en or rose
Dernière édition par J.B le Sam 18 Juil 2009 - 1:02, édité 1 fois |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Sam 18 Juil 2009 - 0:55 | |
| Tu pourrais faire une photo de l'Explorer et de la Portugaise côte à côte (et même idéalement sur ton poignet les 2 en indiquant la taille de ton poignet). Je crois qu'on a le même genre de goût |
|
| |
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Sam 18 Juil 2009 - 1:50 | |
| - Thelemys a écrit:
- Tu pourrais faire une photo de l'Explorer et de la Portugaise côte à côte (et même idéalement sur ton poignet les 2 en indiquant la taille de ton poignet).
Je crois qu'on a le même genre de goût J'essaierai de faire des photos plus réussies demain, celles-ci ne rendent pas justice à la montre. |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Sam 18 Juil 2009 - 2:19 | |
| |
|
| |
NICOBERT Membre super actif
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2008
| |
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Dim 19 Juil 2009 - 0:48 | |
| c'est trés trés beau , bravo à toi . profites en bien . |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Dim 19 Juil 2009 - 1:15 | |
| bravo bob elle est splendide |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Dim 19 Juil 2009 - 2:00 | |
| Bravo, une magnifique monte... j'aspire un jour pouvoir me payer le régulateur de la même marque! |
|
| |
| Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) | |
|