| Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) | |
|
+21Othon Toorop nystagmus straslike km'rol skeleton31 NICOBERT Dang Thelemys Raoul94 Guillaume57 Mx J.B alrov caput GYROTOURBILLON jackyaudio jayce78 carax Phil10 Bob le bricoleur 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Une petite nouvelle (IWC à l'intérieur) Ven 17 Juil 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir à tous, je ne suis pas très doué pour les revues, je voulais juste vous faire partager cette nouvelle acquisition qui me trottait dans la tête depuis déja plusieurs mois. Je ne suis pas très amateur de chronographes, ou alors de forme très classique type landeron/vénus bicompax années 50, un des rares chronos modernes qui me tentaient (en compétition avec la Breguet type XX avec laquelle j'ai beaucoup hésité), j'ai nommé l'IWC Portugaise 3714-01. Au départ, chez IWC, j'étais plutôt parti sur la 7 jours automatique 5001, pour son magnifique calibre maison, le fond vitré, la réserve de marche, une vraie merveille, mais une fois au poignet, vraiment ça ne le fait pas, beaucoup trop épaisse pour moi Du coup je me suis rabattu (façon de parler hein ) sur le chrono automatique (même si je sais que ne le déclencherai sans doute qu'une fois par an...) que j'aime aussi beaucoup, le plus difficile a été le choix de la combinaison de couleurs. Je ne voulais pas de fond noir, j'en ai déja beaucoup, la noire avec petits cadrans blancs ne se fait plus et est difficile à trouver, il me restait le fond crême, avec soit aiguilles/chiffres bleus, soit aiguilles/chiffres or et aiguilles de chrono bleues que j'ai finalement choisie. Quelques impression comme ça à chaud après 2 jours de port : - La finition et la qualité de la carrure, de la boucle et surtout du cadran sont d'un excellent niveau. - Le cadran et les aiguilles sont particulièrement harmonieux et ont une telle présence à eux seuls qu'à la