FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Téléfilm " Mission Apollo 11 "

Aller en bas 
+7
poljot13
funbox
pounk
PIERROT585
Jean Patrick
Fokker III
Mika75
11 participants
AuteurMessage
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:12

J'hésitais à poster sur le forum Oméga, mais finalement cela peut aussi concerner le général...

Ce samedi, un ami - amateur de belles montres et fan de sa Speedmaster - viens chez moi avec un DVD récemment sorti; un téléfilm retraçant la mission Apollo 11 et mélangeant images d'archives et reconstitutions...
Je crois qu'il passe d'ailleurs à TF1 ce dimanche 19.

On mets le DVD, on s'installe - lui Oméga P.O au poignet, moi Fortis Flieger - et on regarde ce téléfilm...

J'aperçois régulièrement dans les images de reconstitutions la Speed au poignet des astronautes.... mais... quelque chose me dérange....
Enfin un gros plan sur la montre.... puis un peu plus tard encore un gros plan... et là je "pause"
Je zoom... On se regarde ... pale
Horreur!!!!!! mais ce n'est pas une Speedmaster!!!!!
Grosse, moche, avec un boitier différent, un cadran rien à voir ( on distingue clairement des chiffres arabes sur le cadran...) une position de compteur qui laisse penser à une quartz...

Incroyable pour un téléfilm censé montrer une partie d'histoire auquel la Speed est quand même attachée...
Bon, je conçois que quelqu'un qui ne connaît pas les montres n'y verra rien...mais quand même.

Alors si les producteurs n'avaient même pas assez de budget pour acheter 2 Speed d'occas sur e-Bay... Téléfilm " Mission Apollo 11 " 781367

Est ce que quelqu'un aurait aussi vu ce téléfilm et remarqué ce détail?

Hors horlogerie, ce téléfilm n'est pas terrible...mais c'est juste mon avis.
Remède: regarder " Apollo 13 " et la vrai Speed... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:02

Pas grave...
Nos photos sont plus belles que leurs films !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:04

Vu sur TF1...
Pas vibrant...Bof

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:10

Nul, mal joué pour le peu de scène non d'archive, et puis comme ça a été dit, pas de speed. Pinaise j'ai dis à ma femme regarde on va voir ma prochaine montre...tu parles je suis passé pour un c... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:38

bonsoir

c est vrai j ai remarque ce detail,il me semble qu il etait facile de mettre
2 speeds a leurs poignets .quoi qu il en soit nous on sait qu elles y etaient
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/02/2007

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:45

Est-ce qu'une montre peut continuer de fonctionner par moins 150 degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:50

pounk a écrit:
Est-ce qu'une montre peut continuer de fonctionner par moins 150 degrés ?

Pourquoi tu pars en Bretagne cet été? Mr. Green











Facile je sais.... Arrow bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/02/2007

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:57

Oui, et en plus fin août, le début de la pire saison. mock

A part ça, ma question, une montre par moins 150 degré, possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
funbox
Membre Actif
funbox


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/01/2009

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:59

sans probème

Si tu ne veux pas tout lire, je résume :
Sur Terre les échange de chaleur se font généralement par diffusion thermique entre deux corps de températures différentes (une speed et l'air ambiant). Dans le vide spatial, il n'y a pas de corps froid pour faire baisser la température d'une montre (c'est le vide). Donc la montre va perdre sa chaleur par rayonnement (et non par diffusion) ce qui est relativement lent, d'autant plus que lorsque la montre refroidit, elle rayonne moins et donc refroidit moins vite...

Donc, une speed peut tout a fait marcher à -150° dans l'espace. En revanche, à -80° au pôle nord, elle va probablement lâcher.


Dernière édition par funbox le Lun 20 Juil 2009 - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poljot13
Nouveau
poljot13


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/02/2007

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:01

Téléfilm nul a tous points de vue. Il réussi l'exploit de parler pendant 1h30 des programmes spatiaux US (mercury, gemini, apollo) sans citer une seule fois le nom de Wernher von Braun pourtant directeur des 3 programmes (après avoir inventé le V2 allemand de triste mémoire). Il ne faut pas s'étonner de ne pas voir d'Oméga Speedmaster au poignet des astronautes tant il y a d'erreurs encore plus grosses dans ce téléfilm.
Mais bon, la vraie question est : quel a été le fonctionnement de ces garde- temps aux cours de ces missions? Leurs marches diurnes ont elles été modifiées par l'apesanteur? Que sont devenues les montres des astronautes ? (en dehors de celle d'Armstrong, conservée à la NASA et celle d'Aldrin qu'il a dit s'être fait voler)
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/02/2007

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:21

funbox a écrit:
sans probème

Si tu ne veux pas tout lire, je résume :
Sur Terre les échange de chaleur se font généralement par diffusion thermique entre de corps de températures différentes (une speed et l'air ambiant). Dans le vide spatial, il n'y a pas de corps froid pour faire baisser la température d'une montre (c'est le vide). Donc une montre va perdre sa chaleur par rayonnement (et non par diffusion) ce qui est relativement lent, d'autant plus que lorsque la montre refroidit, elle rayonne moins et donc refroidit moins vite...

Donc, une speed peut tout a fait marcher à -150° dans l'espace. En revanche, à -80° au pôle nord, elle va probablement lacher.

Merci, lien super interressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Invité
Invité




Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:13

poljot13 a écrit:
...Que sont devenues les montres des astronautes ? (en dehors de celle d'Armstrong, conservée à la NASA et celle d'Aldrin qu'il a dit s'être fait voler)

Il en reste donc 10 autres à retrouver.

(le Club de Ceuses qu'On Marché sur la Lune se limitant à ce jour à 12 personnes)


H3
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6897
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:38

Les p'tits gars du 9-3 sont passés par là ! Arrow

Téléfilm " Mission Apollo 11 " 296fbkm
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:44

Moi, hier j'ai regardé "le nettoyage de Nice avant l'été" sur M6 (en plus il y avait plus d'action! Mr. Green ), et après dodo!
Cette nuit je vais me mater sur Paris Première le "direct live" de la mission (de 0h00 à 4h00) Et demain sur Discovery, l'explication de la polémique qui dure depuis quarante ans sur le fait que soi disant le tournage des images aurait été réalisé en studio et non sur la Lune!


Dernière édition par PP3940 le Lun 20 Juil 2009 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:47

h trois a écrit:
poljot13 a écrit:
...Que sont devenues les montres des astronautes ? (en dehors de celle d'Armstrong, conservée à la NASA et celle d'Aldrin qu'il a dit s'être fait voler)

Il en reste donc 10 autres à retrouver.

(le Club de Ceuses qu'On Marché sur la Lune se limitant à ce jour à 12 personnes)


H3

Oui, mais plusieurs missions pour certains ... et donc peut-être un petit peu plus de 12 Speed au total!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:58

PP3940 a écrit:
h trois a écrit:
poljot13 a écrit:
...Que sont devenues les montres des astronautes ? (en dehors de celle d'Armstrong, conservée à la NASA et celle d'Aldrin qu'il a dit s'être fait voler)

Il en reste donc 10 autres à retrouver.

(le Club de Ceuses qu'On Marché sur la Lune se limitant à ce jour à 12 personnes)


H3

Oui, mais plusieurs missions pour certains ... et donc peut-être un petit peu plus de 12 Speed au total!


De Apollo XI à Apollo XVII, moins Apollo XIII où qu'y z'ont eu des soucis et ont du z'être déroutés sur Orly Ouest, à 2 personnes pas alunissage.
Ça fait 12.


H3
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6897
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:20

h trois a écrit:



De Apollo XI à Apollo XVII, moins Apollo XIII où qu'y z'ont eu des soucis et ont du z'être déroutés sur Orly Ouest, à 2 personnes pas alunissage.
Ça fait 12.


H3

Apollo I
Apollo II
Apollo III
Apollo IV
Apollo V
Apollo VI
Apollo VII
Apollo VIII
Apollo IX
Apollo X
Apollo XI
Apollo XII

qu'est-ce que c'est que ces gens-là qui ne sont pas foutus de compter jusqu'à 13 Téléfilm " Mission Apollo 11 " 781367
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:25

C'etait un peu mou comme téléfilm avec pleins d'erreures bref pas genial.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:51

poljot13 a écrit:
Que sont devenues les montres des astronautes ? (en dehors de celle d'Armstrong, conservée à la NASA et celle d'Aldrin qu'il a dit s'être fait voler)

La plupart sont exposées (musée Omega et ailleurs) :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/que-sont-les-speedmaster-des-cosmonautes-devenues-t8464.htm

D'autres part, il semblerait que la Nasa tourne toujours avec le même stock de 97 montres (moins celles exposées ou accidentées) acquises entre 1964 et 1967... ?
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=78756#p78756





Image Hosted by ImageShack.us
Credit photo, J'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:00

Et on peut encore trouver le strap à scratch quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Téléfilm " Mission Apollo 11 " Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm " Mission Apollo 11 "   Téléfilm " Mission Apollo 11 " EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:58

Bon j'ai fini par trouver un site http://www.gasgasbones.com avec des repro des bracelets NASA de la speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm " Mission Apollo 11 "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Tournage du Téléfilm "Les Lip"
» Une expérience unique : La mission Apollo 13 en temps réel ...
» Rolex : lettre "Z" remplacée par "M" dep
» Les "faiseurs" de montres "sociales"
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: