FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ...et oui, c'était écrit...

Aller en bas 
AuteurMessage
pracolas
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/08/2008

...et oui, c'était écrit... Empty
MessageSujet: ...et oui, c'était écrit...   ...et oui, c'était écrit... Empty21/7/2009, 13:58

Bonjour à tous.
Je vais vous raconter mon histoire à moi.

Quand j'ai eu 18 ans, j'ai reçu pour mon anniversaire une belle montre: une tissot PR100 chrono. J'en ai été très content, elle était indestructible et elle me suffisait amplement. Le seul problème, c'etait la phosphorescence des indexes qui ne me permettait de lire l'heure dans le noir.

Un jour, il y a un peu plus d'un an, mon père s'est vu offrir un chrono automatique (un 7750), et là d'un coup, la faible luminosité nocturne devenait de plus en plus intolérable Rolling Eyes .
Mais après une analyse objective de la situation et mon attachement très émotif aux choses (c'était la montre de mes 18 ans offerte par mes parents...) je me décide à l'amener chez un horloger pour "repeindre les aiguilles". et là: ... "franchement, elle n'en vaut pas le coup"... yeux
Je laisse donc tomber.

Rebondissement trois mois après: la montre ne marche plus: la pile est ok, le chrono se déclenche, mais "l'heure" ne marche plus: il me FAUT donc une nouvelle montre, d'où ce premier post après la découverte de ce forum:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/besoin-de-vos-avis-t41788.htm

La SINN 857 me plaisait beaucoup, mais je ne pouvais pas l'essayer, et elle ne plaisait pas trop à ma femme, alors j'ai attendu, attendu attendu...

Et nous voilà un an après, un an sans montre.
Je refais une nouvelle tentative ici:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-gnral-de-discussions-horlogres-f1/1-an-t55458.htm

Et voilà mes 10 ans de mariage qui se profilent et mon épouse, exaspérée par mon indécision qui me dit: "on va la choisir ensemble et on l'achète!"
affraid Shocked bravohap I love you I love you I love you :]}|
Fokker III a écrit:
me falait donc une montre de 1999. Allez trouver une SINN 857 de 99, déjà qu'on en trouve pas simplement d'occaz...
Et puis une montre de 1999 ne veut pas dire grand chose ... sauf si elle est en série limitée. Et oui, ça vient ... 1989: rien, 1979, pas grand chose... 1969... Incompréhensible Juillet...
Bien sur, la speedmaster me trainait dans la tête depuis mes 18 ans (un amis en avait une, mais c'était hors de prix pour un jeune de 18 ans...).
Je trouve donc une speed pro série limitée (ok, 10000 ex, mais limitée qd même) apolo 11 30ème anniversaire de 99 (très sobre puisque juste numérotée sur le fond et une inscription des premiers mots sur la lune" hello huston... à la place des inscriptions "moonwatch").

et oui, je sais, je ne retrouve plus le post mais quelqu'un m'avait dit: "achète tout de suite une speed, comme ça ce sera fait. de toute façon tu y viendras un jour..."

Donc voilà, après moult péripéties pendant son long voyage elle est arrivée, juste là, maintenant, le 21 juillet 2009 yeux yeux

...


Mais j'ai pas le droit de l'ouvrir avant le jour J pale ...et oui, c'était écrit... 781367 affraid

faudra donc attendre pour les photos...

Sinon, tout ça pour résumer mon histoire en:
j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie, j'ai découvert FAM fortuitement, j'ai acheté une speed...

Encore merci à tous pour vos conseils.

Bien sur, comme c'était prévu:
[quote="Fokker III"]Bof, de toute façon, il dit qu'il n'en veut qu'une, mais une fois achetée, il en voudra d'autres !
Dis merci à Fam, et prends celles qui te plaisent, t'en changera comme nous tous !

Bonne chasse !
Mr. Green
...il me faut maintenant une vraie "baroudeuse"pour le boulot, donc:
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/recherche-sinn-857-t60579.htm

by (désolé, ça fait peut-être un peu long...) Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
...et oui, c'était écrit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le datograph or rose : un rêve devenu réalité
» Comment s’écrit l’histoire...
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» L'écrit est la mémoire des vrais chefs.
» Mais qui écrit encore à la plume d'abord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: