| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+170Grany69 jeaned Skys fiveOclock Cijey nightofchampions02 Delprato PierreDu63 Milou christo69 Omerol Elo56 PHIL71 Adrien6060 roman37 chesney75 JLBE aymour Breitmax ratonton TILT John92happy nonosore Veret Yves aar Wander4_4 Milane goupill mauste Xaipe Perceval de Galles Christophe76 Sobe991 Vayan OMEG'A RG48 silc Hervé1910 Nizange Bourrac buitonni SK007 Cheveche Martinmatin DrBearded Legolas_on gazzgaz Bertrand Kikibello Philup1053 dali GAB67 SkyWeb Edokona Bobditlane VASCO ingfred Avangogo alain.hostaux@skynet.be roi.de.trefle doctor_charly Dom88 Jul1ien vinz34 Arsou milwatch eliotrop capoline ed2007 le pyrophile eri231 Saymone gg34490 lhom125 Tanos Yrichard Caintubal54 Mister N microno LionelMlesmontres __Stef__ hontoir Fresco alpina 2 Bailli isosta Arssyx stephane28 maxxatak Petch0320 tic68 Sqaq corsaire75 zaox caput nemocemoi Rémi21 Patex Philippon cedthe Willyyy gregHo cigalon Damf7174 Diom86 Jeff de France melvin81000 henry95 Airsky gycyole Olivier Caste osswald zito de la tourette Hypnos ThierryD Antho056 Minz Paninette PLATYPUS frichmout_fr fab7 pol JbBrest Mr.Ours hubloter Candc674 Manuallyyours schaefer Chirouille INDRE moughlis benj4min landeron Flector Bétran Fournier Philippe-ch guits ARDATH PK92 Alex053 Omégagafada Koubiakoo DominoBot Alatriste kelorkilé senator Joe Le Tigre imy cartésien desabusé Tass2909 Alexcast Corwin31 calimero50fr machinchouettetrucbidule alexprada antoD brunod Comte ChP Wolfy blowtorch lemarensin Bisontin remibra golanef miccoh franx Arno papillon13 pilàlheure 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 20 Mai 2019 - 15:45 | |
| je pense plus à un bouton factice |
|
| |
papillon13 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 21 Mai 2019 - 8:47 | |
| - pilàlheure a écrit:
- je pense plus à un bouton factice
Merci pilalheure, mais quel intérêt de mettre de bouton factice ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 21 Mai 2019 - 10:35 | |
| ...
couronne non d'origine donner l'impression d'une fonction supp personnalisation de la couronne
...
au choix
tu peux nous montrer le fond - int et ext |
|
| |
papillon13 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 22 Mai 2019 - 8:48 | |
| Ok merci Et le mouvement du coup 151. Arno avait dit non mais le message a disparu Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 23 Mai 2019 - 8:48 | |
| - papillon13 a écrit:
Et le mouvement du coup 151.
ce calibre est bien documenté sur la toile, yapluka ... |
|
| |
papillon13 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 23 Mai 2019 - 13:12 | |
| Ça marche merci pilealheure ! J’ai également ce chronographe anonyme qui appartenait à un pilote de la chasse. Ça serai quel mouvement ? D’avance merci |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 23 Mai 2019 - 13:24 | |
| - papillon13 a écrit:
- Ça marche merci pilealheure !
J’ai également ce chronographe anonyme qui appartenait à un pilote de la chasse. Ça serai quel mouvement ? D’avance merci Il aurait également pu appartenir à un ratichon .... Tiens, juste pour te calmer avec la chasse voici l'exemplaire de mon ancien escadron le 2/13, et l'insigne de la base d’opération ECTT : Et son mouvement fly back. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
papillon13 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 23 Mai 2019 - 13:36 | |
| C'est bien ... Le mien appartenait à un pilote de la 1/3 Ochey Mirage IIIE..
Si on en restait au sujet principal : le calibre.
Salutations, |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 23 Mai 2019 - 13:43 | |
| - papillon13 a écrit:
Si on en restait au sujet principal : le calibre.
Salutations, Ce qui est vraiment désobligeant, c'est d'essayer de faire passer un élément pour ce qui n'est pas. Si ce chrono avait appartenu à un éboueur ou à un cureton de campagne ou à un ouvrier de chez Renault, cette précision était la même ?? Pour moi, justement, le sujet principal est cette allusion !! Le mouvement ??? Strictement aucun intérêt, produit à des centaines de milliers d'exemplaires, comme le premier présenté. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
papillon13 Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 23 Mai 2019 - 13:59 | |
| ICette allusion est pour toi le sujet principal parce que comme ça tu peux te faire mousser en exhibant tes insignes;)
« Strictement aucun intérêt » pour toi peut être, pour moi elle a beaucoup d’intérêt et j’y tiens tout comme l’autre présentée plus haut. Tu n’as pas pris ta pilule mon gars ? Le fait que tu sois modo ne fait pas de toi un être exceptionnel et ne te permet pas de m’invectiver comme tu le fais. Il y a plein de gens sympas sur ce forum mais toi faudrai que tu redescende sur terre... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 23 Mai 2019 - 14:23 | |
| - papillon13 a écrit:
- ICette allusion est pour toi le sujet principal parce que comme ça tu peux te faire mousser en exhibant tes insignes;)
« Strictement aucun intérêt » pour toi peut être, pour moi elle a beaucoup d’intérêt et j’y tiens tout comme l’autre présentée plus haut. Tu n’as pas pris ta pilule mon gars ? Le fait que tu sois modo ne fait pas de toi un être exceptionnel et ne te permet pas de m’invectiver comme tu le fais. Il y a plein de gens sympas sur ce forum mais toi faudrai que tu redescende sur terre... Justement, le fait que je sois modo est là pour maintenir un cap. Hors, TOI, tu tentes de nous prendre pour des cons avec des allusions hors sujet. Ces mouvements Landeron sont des daubes , maintenant si pour toi c'est un souvenir, et qu'à tes yeux ce sont les plus beaux mouvements du monde, OK, mais ça tu vas l’écrire sur ton blog ou sur FB, mais pas ici, ou un jeune collectionneur risque de prendre pour argent comptant de telles conneries. Quant à redescendre sur terre, en revanche, quant à toi, gaffes à ne pas t'envoler ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
franx Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: De quel type cette mouvement Ven 24 Mai 2019 - 0:05 | |
| Bonjour j'ai une montre marque dulux slvp je veux des informations sur le mouvement |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 24 Mai 2019 - 7:21 | |
| Mouvement A. Schild, vraisemblablement AS 1158 ou dérivé http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&AS_1158 |
|
| |
franx Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 24 Mai 2019 - 9:42 | |
| Merci pour les informations |
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 25 Mai 2019 - 13:48 | |
| Bonjour Pouvez-vous m'aider à identifier le mouvement de ce chrono ? Merci url=https://servimg.com/view/19572340/167] [/url] |
|
| |
golanef Membre très actif
| |
| |
remibra Nouveau
| Sujet: montre dolmy Sam 25 Mai 2019 - 15:54 | |
| Bonjour J’ai encore besoin de votre aide pour une montre DOLMY il me manque la tige de remontoir et je ne trouve pas la référence du calibre ni sur l’arrière du mouvement ni sous le cadran Si une personne pouvait me sauver d’avance merci Cordialement remi
|
|
| |
Bisontin Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: recherches Dim 2 Juin 2019 - 18:57 | |
| Bonjour à tous. Quelqu'un aurait-il quelque chose sur les mouvements Kelton: Recherches de planches des calibres, de vues éclatées etc. Ce que vous pouvez.
J'ai un petit mouvement (18 x 15 ovale) marqué 533 coté cadran.
y as t'il aussi un répertoire de calibres suisse?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée. |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 3 Juin 2019 - 10:58 | |
| Salut .Pour ce qui est de Kelton pas de planche ces mouvements étaient non démontables a l'époque mouvement serti . Par contre pour les calibres suisses il y a des planches ETA,ESA etc etc tout comme les calibres français VC 233 (cupillard )..... |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 7 Juin 2019 - 22:01 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, J'ai trouvé cette petite montre (dont je ne sais si elle est entièrement d'origine ou bricolée) et j'aimerai connaitre le calibre afin de trouver un axe de balancier (ou l'ensemble axe de balancier-spiral) de remplacement : En démontant le pont de balancier, ceci est devenu visible : En vous remerciant et bien cordialement ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 8 Juin 2019 - 7:30 | |
| ETA 900 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&ETA_900
Prudence quand même avec le N dont je ne connais pas la signification. Il faut demander aux pros. Tu verras aussi sur le site de Ranfft qu'il y a deux références pour l'axe de balancier (U3060 / U1424 ) vraisemblablement selon le spiral (plat ou Breguet) |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 8 Juin 2019 - 8:59 | |
| - Hypnos a écrit:
- ETA 900
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&ETA_900
Prudence quand même avec le N dont je ne connais pas la signification. Il faut demander aux pros. Tu verras aussi sur le site de Ranfft qu'il y a deux références pour l'axe de balancier (U3060 / U1424 ) vraisemblablement selon le spiral (plat ou Breguet) Je rajouterai les 2 Références Ronda qui on les même dimensions Sauf pour la dimension pour la virole de spiral .Ronda 829 Virole de 50, et Ronda 828 virole de 60, tu trouvera ce que tu cherche par ICI, ou Là |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 8 Juin 2019 - 10:17 | |
| Bonjour Hypnos et Wolfy, Merci beaucoup à vous deux pour ces informations ! Cela va grandement faciliter mes recherches ! Par contre, quel est ce "N" auquel vous faites référence ? Pour moi la lettre présente en photo est un "M"... Peut-être celui indiquant que le mouvement est à placer dans un boîtier en métal ? Bien cordialement ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 8 Juin 2019 - 10:29 | |
| Hypnos ne te parlais pas du " M" frappé sur le pont de barrillé ....mais du " .N. " a coté du 900 sous le balancier...celà peut dire tout et n'importe quoi , N comme normal ...ou identifier une serie d'une chaine de fabrication par exemple, d'une période et j'en passe |
|
| |
blowtorch Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 8 Juin 2019 - 12:25 | |
| - Wolfy a écrit:
- Hypnos ne te parlais pas du " M" frappé sur le pont de barrillé ....mais du " .N. " a coté du 900 sous le balancier...celà peut dire tout et n'importe quoi , N comme normal ...ou identifier une serie d'une chaine de fabrication par exemple, d'une période et j'en passe
Bonjour Wolfy, J'entends bien, mais sur le pont de barillet il me semble aussi que la lettre frappée est un "M" et non un "N"... |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|