| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+170Grany69 jeaned Skys fiveOclock Cijey nightofchampions02 Delprato PierreDu63 Milou christo69 Omerol Elo56 PHIL71 Adrien6060 roman37 chesney75 JLBE aymour Breitmax ratonton TILT John92happy nonosore Veret Yves aar Wander4_4 Milane goupill mauste Xaipe Perceval de Galles Christophe76 Sobe991 Vayan OMEG'A RG48 silc Hervé1910 Nizange Bourrac buitonni SK007 Cheveche Martinmatin DrBearded Legolas_on gazzgaz Bertrand Kikibello Philup1053 dali GAB67 SkyWeb Edokona Bobditlane VASCO ingfred Avangogo alain.hostaux@skynet.be roi.de.trefle doctor_charly Dom88 Jul1ien vinz34 Arsou milwatch eliotrop capoline ed2007 le pyrophile eri231 Saymone gg34490 lhom125 Tanos Yrichard Caintubal54 Mister N microno LionelMlesmontres __Stef__ hontoir Fresco alpina 2 Bailli isosta Arssyx stephane28 maxxatak Petch0320 tic68 Sqaq corsaire75 zaox caput nemocemoi Rémi21 Patex Philippon cedthe Willyyy gregHo cigalon Damf7174 Diom86 Jeff de France melvin81000 henry95 Airsky gycyole Olivier Caste osswald zito de la tourette Hypnos ThierryD Antho056 Minz Paninette PLATYPUS frichmout_fr fab7 pol JbBrest Mr.Ours hubloter Candc674 Manuallyyours schaefer Chirouille INDRE moughlis benj4min landeron Flector Bétran Fournier Philippe-ch guits ARDATH PK92 Alex053 Omégagafada Koubiakoo DominoBot Alatriste kelorkilé senator Joe Le Tigre imy cartésien desabusé Tass2909 Alexcast Corwin31 calimero50fr machinchouettetrucbidule alexprada antoD brunod Comte ChP Wolfy blowtorch lemarensin Bisontin remibra golanef miccoh franx Arno papillon13 pilàlheure 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain.hostaux@skynet.be Nouveau
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 14 Fév - 11:08 | |
| Super, merci , cela ressemble fortement, juste la découpe un peu différente sur mon mouvement. je vais continuer mes recherches sur cette marque de montre que je ne trouve nulle part sur internet. |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 24 Fév - 21:36 | |
| Bonjour à tous. Quelqu'un connaît-il cette marque CEL? et le nom du calibre. 19.2x14 mm Bonne soirée. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 25 Fév - 10:34 | |
| - ingfred a écrit:
- Bonjour à tous.
Quelqu'un connaît-il cette marque CEL? et le nom du calibre. 19.2x14 mm
Bonne soirée. Ça va être coton ... Rien dans le ranfft K2 K3. Rien dans le premier tome de la classification horlogère. Pour CEL je n'ai trouvé que Charles Edward Lardet Je pense que ça ne correspond pas. Le mouvement est suisse? Des indications sur le cadran? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 27 Fév - 9:15 | |
| Merci Hypnos de te pencher sur le cas CEL. J'ai vu le logo CEL avec le coeur sur une planche, mais c'était le seul sans données a côté ! je vais fouiller du côté de la personne que tu as citée. Merci encore! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 27 Fév - 10:52 | |
| |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 27 Fév - 18:46 | |
| Hello les toqués du tic-tac Je sèche (à nouveau) sur l'identification de ce mécanisme. A froid, je penche pour une énième version du cup 233 mais un gros doute quand même. Un petit coup de main (et d'oeil surtout !) serait le bienvenu. Avec mes remerciements place à la classique photo (et à celle du recto rien que pour @hypnos ) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 27 Fév - 19:24 | |
| C'est le petit challenge du dimanche soir ? Mouvement Parrenin HP 87 (version ancienne) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Parrenin_87& Merci pour la photo |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 27 Fév - 19:31 | |
| Merci Caput! Je ne l'ai pas trouvé sur Ranfft. Encore un mystère élucidé.
|
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| |
| |
Avangogo Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 14/02/2022
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 6 Mar - 13:25 | |
| Bonjour à toutes et tous, Découverte ce jour dans les affaires laissées par mon grand père de cette montre "Royalty" : La montre se remonte bien mais ne se met pas en route. J'ai l'impression d'un problème sur l'axe du balancier. Pourriez-vous svp m'aider à identifier ce calibre ? Merci d'avance et bon dimanche. Anthony |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 7 Mar - 18:25 | |
| Bonsoir à tous. J'ai acheté cette merveille démontée sur la baie. Pour récupérer la boîte et le cadran en fait C'est une mortima datomatique s'il vous plaît. J'ai été assez surpris de retrouver toutes les pièces, mais surtout le balancier en état. J'ai pu reconstituer le visuel qui vous est fourni. Je sais que ce n'est pas de la haute horlogerie, mais j'aimerais savoir d'où cela vient. Quelqu'un a une idée ? bonne soirée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 7 Mar - 18:45 | |
| Cattin 54 ! J'ai fini par trouver sur le web. bonne soirée à tous
|
|
| |
Avangogo Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 14/02/2022
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 7 Mar - 19:13 | |
| Bien joué @ingfred En revanche, moi je n'ai toujours pas trouvé Si quelqu'un a des éléments à propos du calibre qui équipe la "Royalty", je suis toujours preneur Anthony |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 7 Mar - 19:44 | |
| - Avangogo a écrit:
- Bien joué @ingfred
En revanche, moi je n'ai toujours pas trouvé Si quelqu'un a des éléments à propos du calibre qui équipe la "Royalty", je suis toujours preneur
Anthony C'est un mouvement français Lorsa 651 (ou dérivé) http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Lorsa_651 ... il faut dire que la motivation de recherche pour ce genre de mouvement n'est pas très importante Personnellement je préfère les mouvements d'un peu meilleure qualité. En plus je n'ai pratiquement aucun mouvement à échappement à cheville, ça rend la recherche plus compliquée |
|
| |
Avangogo Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 7 Mar - 20:03 | |
| Bonsoir @Hypnos, Merci beaucoup pour ta contribution ! Je vais donc orienter mes recherches vers Lorsa. Je n'avais aucun doute sur le fait que ce mouvement n'était pas de la haute horlogerie car mon grand père avait des moyens très modestes.. Mais à mes yeux, il a beaucoup de valeur Encore merci et bonne soirée, Anthony |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 7 Mar - 20:30 | |
| C'était soirée échappement a aiguille! |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 19 Mar - 11:49 | |
| Bonjour à tous. Mon broc préféré m'a ramené ceci que je n'avais pas en stock. Je pense à un Jeambrun 23D (10'5) mais il n'y a pas d'incabloc! Marque Ateria. Quelqu'un a une idée ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 19 Mar - 12:18 | |
| 23D ou 26D ça dépend du diamètre (10'''1/2 ou 11'''1/2). Si c'est 10'''1/2 c'est un 23D. Il y a un dateur? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 20 Mar - 6:30 | |
| Bonjour Hypnos. Non pas de dateur. c'est bien 23D alors.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 21 Mar - 6:33 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 21 Mar - 7:00 | |
| Merci pour la photo . C'est une boîte or, vermeil ...? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 21 Mar - 9:27 | |
| Vermeil. boite a charnière. Je n'avais jamais eu de montre à cylindre si petite. Belle surprise. Balèze les anciens |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 21 Mar - 16:20 | |
| Bonjour la galère pour rhabiller ça. Je n'ai jamais eu le courage de mettre mon nez dans un mouvement à cylindre, surtout si petit. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 22 Mar - 0:41 | |
| Démontage et nettoyage. Je l'ai un peu poussé pour le démarrage et il est reparti. Deux jours maintenant. j'ai galéré pour replacer le balancier. C'est toujours magique le moment où ça recommence à battre
|
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|