| Photo numérique : la partie V est en ligne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 6:03 pm | |
| Je n'ai pas trouvé la fonction retardateur... On en est ici now.. Peut-être un peu sombre? Technique pour le diffuseur: Un cercle avec 4 feuilles de papier blanc, et la montre dedans. Le chat maintien le diffuseur avec ses petits pieds musclés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 6:23 pm | |
| Traditionnellement, le calque est maintenu par des pinces à linge en bois. La méthode est toujours utilisée sur les tournages. Eh oui...
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 6:29 pm | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 6:32 pm | |
| Il faut retirer le cache devant l'objectif... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 6:42 pm | |
| - ZEN a écrit:
- Il faut retirer le cache devant l'objectif...
Le cache? Bon, j'ai seulement essayé pendant une après-midi complète! |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 6:58 pm | |
| tu vois avec quelques "trucs" tu avances a grand pas un petit post traitement sur une de tes images : bon evidement je n'ai pas utilisé le fichier natif (a pleine resolution) donc le résultat n'est pas optimal mais en bossant encore un peu ... tu y es presque bravo et bon courage pour la suite JM |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 7:07 pm | |
| et puis celle la avec la aussi quelques filtres simples A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 7:12 pm | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 7:32 pm | |
| - jean-michel a écrit:
- et puis celle la avec la aussi quelques filtres simples
A+ JM GIMP propose en +- automatique - luminosité / contraste - teinte / saturation et d'autres dont la finalité m'échappe Que faut-il utiliser? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 7:37 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 7:37 pm | |
| - 28800 a écrit:
- jean-michel a écrit:
- et puis celle la avec la aussi quelques filtres simples
A+ JM GIMP propose en +- automatique - luminosité / contraste - teinte / saturation et d'autres dont la finalité m'échappe
Que faut-il utiliser? je n'utilise jamais les corrections automatiques trop violentes a mon gout mais je ne connais pas GIMP ... desolé je suis utilisateur de photoshop que je maitrise pas trop mal , j'utilise surtout le ton foncé/ton clair et bien sur luminosité/contraste puis pas mal d'autres astuces specifique a photoshop A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 7:41 pm | |
| - 28800 a écrit:
GIMP propose en +- automatique - luminosité / contraste - teinte / saturation et d'autres dont la finalité m'échappe
Que faut-il utiliser? The GIMP http://www.gimp-fr.org/news.php est un outil du niveau de Photoshop avec une interface moins joviale... Si tu ne maîtrises pas les notions fondamentales du traitement numérique du signal et les notions de calques, ça va se compliquer encore en arrivant aux effets et aux plug-ins. Mon conseil serait de d'abord se concentrer sur la captation de l'image, sujet, cadre, lumière, profondeur de champ, etc... et ensuite, aborder les manipulations numériques (autres que les réglages de base type contraste-luminosité-saturation). En effet, il est toujours frustrant de travailler une image quand la captation n'est pas satisfaisante. On peut "arranger" les choses, mais... amha, bien entendu. Å |
|
| |
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 7:44 pm | |
| - mnementh a écrit:
The GIMP est un outil du niveau de Photoshop avec une interface moins joviale... Si tu ne maîtrises pas les notions fondamentales du traitement numérique du signal et les notions de calques, ça va se compliquer encore en arrivant aux effets et aux plug-ins.
Mon conseil serait de d'abord se concentrer sur la captation de l'image, sujet, cadre, lumière, profondeur de champ, etc... et ensuite, aborder les manipulations numériques (autres que les réglages de base type contraste-luminosité-saturation).
En effet, il est toujours frustrant de travailler une image quand la captation n'est pas satisfaisante. On peut "arranger" les choses, mais...
amha, bien entendu.
Å a 200% d'accord avec toi ! le post traitement est un outil fabuleux ... mais ne transformera pas "la citrouille en carosse" ... j'en parle d'ailleurs dans mes articles sur la photo numérique cela serai un vrai "piège" de croire que tout peut etre ratrappé avec du post traitement ! on peu améliorer soit (t encore il faut comme tu le dis maitriser pas mal les logiciels) A+ JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 8:20 pm | |
| - mnementh a écrit:
Mon conseil serait de d'abord se concentrer sur la captation de l'image, sujet, cadre, lumière, profondeur de champ, etc... Ca se trouve où dans le menu GIMP? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 08 Avr 2006, 8:22 pm | |
| oups, j'ai mal lu, compris! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo numérique : la partie V est en ligne Sam 15 Avr 2006, 8:05 pm | |
| Suite des travaux.. Je me suis décidé à passer au calque et pinces à linge (en bois) En même temps, une "loupe" a été ajoutée au Canon (16 dioptries) Ca donne ça: Comment utiliser la feuille de papier noir mat? On la balade au dessus de la montre de façon à éliminer le plus de reflets possibles, ou j'ai mal compris? |
|
| |
| Photo numérique : la partie V est en ligne | |
|