FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre, celle de mon enfance

Aller en bas 
+4
gilles42
manhatan
Fokker III
Jean Patrick
8 participants
AuteurMessage
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptySam 1 Aoû - 10:46

Je me souvenais d'un jour, pour un de mes anniversaires, que ma mère m'avais offert une belle montre.
Je me souvenais que ce jour là j'avais rendu fou ma mère pour avoir la plus belle et la plus chère (sale gosse pourri gâté que j'étais). C'était une casio, noire "en plastique" et avec une rallonge de type seringue de déclencheur d'appareil photo pour le démarrage du chrono.
je me souvenais aussi d'un chrono 1/1000 de seconde parce que je faisais le beau avec devant mes copains. Je devais avoir 10 ou 11 ans.
Impossible de trouver la référence de cette montre plus produite depuis un moment...jusqu'au jour ou en insistant sur le net je fini par trouver!
Formidable, ma première montre, reste à en trouver une (j'avais jeté la mienne à la poubelle en rangeant ma chambre je crois...)
Sur la baie on trouve de tout et aussi des anciennes Casio neuves de stock!
Je viens de passer commande, je suis très heureux car ça me fera une tool watch et surtout un souvenir que je vais cette fois çi conserver!

Attention c'est pas du Patek ou du Roro

Ma première montre, celle de mon enfance Stwa1

Ma première montre, celle de mon enfance Stwa2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptySam 1 Aoû - 10:52

Drôle de madeleine, mon petit...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyMer 12 Aoû - 23:02

La voilà dans sa boite façon Gi Joe! Je vous fais la revue ce soir pour ceux que ça interesse! Et aussi pour les autres! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyMer 12 Aoû - 23:08

T'as eu pas mal de chance d'avoir ce genre de montre à 10 ans. A cet age là, je rêvais d'avoir une G-shock. J'ai pas eu de G-shock mais une petite WR50, sympa mais pas assez massive.
En fait je m'aperçois que j'ai toujours été toqué de montres... Incompréhensible

Ca rappelle de bons souvenirs ce genre de montres. C'était pas du Patek mais ça faisait super plaisir d'en porter une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyMer 12 Aoû - 23:22

Je dirais même plus de 15 ans. Je l'ai eu debut 90'. Et surtout elle est neuve de stock dans c'est comme dans mes souvenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyMer 12 Aoû - 23:42

sur ton lien il y a tout sauf des montres!
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyJeu 13 Aoû - 0:08

Je suis content pour toi que tu aies remis la main sur cette montre et version NOS en prime. Les souvenirs d'enfance c'est souvent de plus en plus fort en prenant de l'âge... j'ai chez moi deux boites ayant dans le temps contenu des plombs de carabine à air comprimé. Depuis un bail, elles sont vides... sauf de l'air qui y est resté emprisonné... c'est l'air de mon enfance et de bien des souvenirs qui vont avec, j'en garde une, l'autre est pour un vieux pote de ces temps révolus qui saura apprécier la chose... sans jamais la rouvrir bien entendu...
J'attends ta revue avec impatience. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyJeu 13 Aoû - 0:56

gilles42 a écrit:
sur ton lien il y a tout sauf des montres!


???
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyJeu 13 Aoû - 1:36

gilles42 a écrit:
sur ton lien il y a tout sauf des montres!

+1
Jolies photos d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyJeu 13 Aoû - 1:51

ah, nos casio de jeunesse I love you

_________________
Ma première montre, celle de mon enfance Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyJeu 13 Aoû - 1:58

Attention c'est aussi la première montre de serie à avoir un chrono au 1/1000e. C'est quand même mieux pour faire des oeufs à la coque non?
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma première montre, celle de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre, celle de mon enfance   Ma première montre, celle de mon enfance EmptyJeu 13 Aoû - 4:03

Touchant ton post.
Dès qu'on dépasse 25 ans on commence à être touché par la nostalgie - passagère - ca m'arrive aussi de vouloir construire des ponts avec le passé. C'est le début de la maturité ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre, celle de mon enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle qui fut et est ma première montre : Une Dulci
» Celle ci aurais du être la première montre sur la lune...
» Ma première vintage, celle de papy !
» Invasion russe
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: