FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 dépose d'un mvt quartz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

dépose d'un mvt quartz Empty
MessageSujet: dépose d'un mvt quartz   dépose d'un mvt quartz EmptyLun 03 Aoû 2009, 12:57

bonjour,

je voudrais "tomber" le mvt afin de gommer les taches sur le cadran.

bon une fois que j'ai ouvert le capot, que faire avec le remontoir ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

dépose d'un mvt quartz Empty
MessageSujet: Re: dépose d'un mvt quartz   dépose d'un mvt quartz EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:06

Bonjour,
Une photo fond ouvert çà aide.

En général (et en caporal) appuyer sur le téton à côté de la tige sur les mouvements quartz, sinon petite vis à desserrer à proximité de la tige.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

dépose d'un mvt quartz Empty
MessageSujet: Re: dépose d'un mvt quartz   dépose d'un mvt quartz EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:19

out of order serving dépose d'un mvt quartz 781367
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

dépose d'un mvt quartz Empty
MessageSujet: Re: dépose d'un mvt quartz   dépose d'un mvt quartz EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:26

http://fr.tinypic.com/yourhome.php

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

dépose d'un mvt quartz Empty
MessageSujet: Re: dépose d'un mvt quartz   dépose d'un mvt quartz EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:35

kelorkilé a écrit:
http://fr.tinypic.com/yourhome.php

Chinois

dépose d'un mvt quartz 11alcsn
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

dépose d'un mvt quartz Empty
MessageSujet: Re: dépose d'un mvt quartz   dépose d'un mvt quartz EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:43

Génial!

Est-ce que ton mouvement fonctionne? Parce que j'ai le même, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant concernant la pile que je dois mettre dedans... Je n'arrive pas a lire la référence de la pile sur ta photo, mais s'il fonctionne avec je serai curieux de la connaître.

Pour ta question, je n'ai pas le mouvement sous les yeux et je ne vois pas bien sur la photo, mais je pense qu'en appuyant sur le petit plot rouge et en tirant ta tige de mise à l'heure même temps tu dois pouvoir la sortir.

Mais vu la configuration des pattes d'emboîtage, qui plaquent le cadran contre la boite, je me demande si ce mouvement ne sort pas par l'autre coté... Dans ce cas il faudrait enlever le verre pour sortir le tout, et à la limite, si tu souhaite "simplement" nettoyer le cadran, tu y auras accès directement, sans avoir à sortir le mouvement ni la tige de mise à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

dépose d'un mvt quartz Empty
MessageSujet: Re: dépose d'un mvt quartz   dépose d'un mvt quartz EmptyLun 03 Aoû 2009, 14:51

le mvt 1342 tourne meme a 32 piges (comme moi d'ailleur (aniv today))

pile : sr731sw

j'ai enlever la tige....mais en fait je pense qu'il faut enlever les 2 vis sur le cote.
je vais me trouver un petit tournevis
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

dépose d'un mvt quartz Empty
MessageSujet: Re: dépose d'un mvt quartz   dépose d'un mvt quartz EmptyLun 03 Aoû 2009, 15:23

Joyeux anniversaire! Bulles

Merci pour la référence de pile, je vais faire un essai.

Tu peux essayer de trouver un tournevis assez petit pour enlever les deux vis dont tu parles qui maintiennent les pattes d'emboîtage, mais je ne pense pas que ça réglera ton problème, étant donné qu'à priori le mouvement sort coté cadran... Si c'est bien ça, il faut en plus enlever le verre (à l'aide d'une "pince crabe", déjà mentionnée sur le forum, s'il s'agit d'un verre plexi comme je le pense) pour sortir le tout.

Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

dépose d'un mvt quartz Empty
MessageSujet: Re: dépose d'un mvt quartz   dépose d'un mvt quartz EmptyLun 03 Aoû 2009, 22:57

Suliac a écrit:
Joyeux anniversaire! Bulles

Merci pour la référence de pile, je vais faire un essai.

Tu peux essayer de trouver un tournevis assez petit pour enlever les deux vis dont tu parles qui maintiennent les pattes d'emboîtage, mais je ne pense pas que ça réglera ton problème, étant donné qu'à priori le mouvement sort coté cadran... Si c'est bien ça, il faut en plus enlever le verre (à l'aide d'une "pince crabe", déjà mentionnée sur le forum, s'il s'agit d'un verre plexi comme je le pense) pour sortir le tout.

Bon courage, tiens nous au courant.

affaire a suivre..
l'objectif étant d'acéder au cadran afin d'enlever les "taches" qui comme je l'ai lu, partiraient simplement a l'aide d'une gomme.

si tu désires d'autre info sur la ref de la pile, par mp..
Revenir en haut Aller en bas
 
dépose d'un mvt quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose Repose Remontoir
» Pince de pose / dépose
» dépose mécanisme Eternamatic
» Tentative de dépose de couronne
» Conseils pour la dépose d'un cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: