Sujet: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Mar 4 Aoû 2009 - 15:08
On se rappelle de la Rolex de Bernard Moitessier, de l'Eterna de Thor Ayerdhal, mais à quelle(s) montres(s) Alain Bombard a t il fait confiance pour son expérience de Naufragé Volontaire sur l'Hérétique en 1952?
Je n'ai rien trouvé et l'iconographie trouvée sur le net ne permet pas de se faire une idée.
Mais si on s'y met tous, on va savoir...
H3
Blackteam6 Membre super actif
Sujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Mer 5 Aoû 2009 - 1:36
Il me semble qu'il avait une Rolex Oyster.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Mer 5 Aoû 2009 - 3:04
Une Rolex ? J’e crois pas que de jeune interne (qui l’était à l’époque) puisse se permettre une Rolex, surtout que un bebé venait d’arriver. En plus je crois que lors de " l’aventure "sa montre le lâcha, vers les canaries. Vu le personnage je le voyais plutôt avec une Omega ou Zenith…je n’ai pas lu le livre par contre (j’en ferais une bonne lecture à l’avenir). il n'etait pas trés sponsorisé en tout cas...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Mer 5 Aoû 2009 - 8:46
donbacky a écrit:
Une Rolex ? J’e crois pas que de jeune interne (qui l’était à l’époque) puisse se permettre une Rolex, surtout que un bebé venait d’arriver. En plus je crois que lors de " l’aventure "sa montre le lâcha, vers les canaries. Vu le personnage je le voyais plutôt avec une Omega ou Zenith…je n’ai pas lu le livre par contre (j’en ferais une bonne lecture à l’avenir). il n'etait pas trés sponsorisé en tout cas...
En 52 les rolex n'étaient sans doute pas plus chères que les omega ou les zenith.
Il est aussi possible qu'il ait eu plusieurs montres car à l'époque, pas de GPS, son sextant, sa carte et ses éphémérides étaient avec la montre le seul moyen de faire le point.
Bon, on continue de chercher..
H3
dakota Membre super actif
Nombre de messages : 450 Localisation : petite camargue Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Mer 5 Aoû 2009 - 9:06
J'ai passé une soirée passionnante avec Bombard chez des amis communs en....(oh la la c'est loin) .C'était difficile de prendre la parole car il était très bavard et parlait sans cesse à table : à l'époque il avait des soucis de santé et ne mangeait pas à table.Les jeunes, nous rigolions en disant que c'était parce qu'il n'y avait pas de plancton ! bon , tout ça pour dire qu'en ces temps, la passion des montres n'y était pas et malheureusement je n'ai pas la réponse non plus
roi.de.trefle Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 45 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Mar 5 Avr 2016 - 13:28
Je viens de me poser la même question que ce vieux post : et il n'y a malheureusement toujours pas de réponse ! Difficile d'avoir une montre de "héros" français décidément...
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Mar 5 Avr 2016 - 13:47
Certainement pas une Suisse , Alain Bombard était un Hérétique
Jarkov33 Nouveau
Sujet: Re: Quelle montre pour Alain Bombard en 1952? Dim 22 Sep 2024 - 22:32
Si on en croit l'hebdomadaire "La Tribune de Tanger" en date du 16 août 1952, Bombard portait une Rolex, sans précision du modèle, probablement une OP. La revue est trouvable sur Gallica.