FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je suis sur mes pattes arrières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je suis sur mes pattes arrières Empty
MessageSujet: Je suis sur mes pattes arrières   Je suis sur mes pattes arrières Empty5/8/2009, 07:45

Bonjour

-Je vais vous raconter une histoire qui se passe en septante huit. Mon arrière grand-père avait nonante neuf ans et il avait bu au moins trois décis de vin au repas. Autant dire qu'il avait bien de la misère à monter dans son char. Il faisait trembler le caribou mon grand père !
-Berthier ! Qu'est-ce qui vous prend ? C'est quoi ce langage ?
-C'est du franco-helveto-canadien...
-Ah oui ?
-Vous vous rendez compte que je ne comprends rien ?
-Ah ça vous met sur vos pattes arrières !
-Mes quoi ?
-Ca vous met sur vos gardes ...
-Bon, je souhaite qu'on se parle à ma manière s'il vous plait... Allez Berthier, on commence notre réunion. faites entrer le marketing, la communication et notre agence de pub...
-Bien monsieur
-Welcome with us ! I'm Mosbilo, president of the Mosbilo C° and I want to find today a good idea for our products... For me a Mosbilo watch is a historical watch as an old car, so show me old pictures of old monuments associated with Mosbilo watches...
-Yeh ...
-yes mr Smith ?
-Do you speak english ?
-But ...
-Sinon, on fait la réunion en français, parce que là...avec votre accent on dirait un Caribou de nonante neuf ans qui essaie de mâcher un pissenlit au milieu d'un lac gelé. Ce que vous voulez, c'est pipeauter votre communication pour convaincre des clopinants que vous clapotez dans l'ancien... mais je vous préviens, ça va decolpiner la terloupe des galmoucheurs... Z'en pensez quoi vous à la pub ?
-Oh à la pub, on a compris qu'il fallait conceptualiser dans une image un signifiant qui reflète le moi intrinsèque sans altérer l'image du transfigurationnel collectif. la recette est finalement assez simple, il faut faire appel à la zone de conflit qui sépare le tensio-affectif et l'affectif psychomoteur du neuronal secondaire. Le marketing a sans doute la même vision...
-Oui, nous au marketing , on a voulu un produit affectivant la neutralité conflictuelle, les lignes convergent vers l'intrusion du nous dans le moi et limitent la perspective rationnelle à l'imaginaire collectif...
-Je ne comprends rien !!!! De quoi parlez-vous ?
-De vos montres monsieur Mosbilo ...
-Non mais vous rigolez, il faut vendre et arrêter de se masturber à 10 sur une feuille blanche qui débouche sur une communication que personne ne comprend. parlez aux gens avec leur langage ! Cessez de vous complaire dans un vocabulaire que vous seuls comprenez ! On a une étude de marché pour savoir ce qu'attendent les clients ?
-Oui monsieur Mosbilo ... Les clients trouvent que les produits ne font pas appel à leur subliminal profond et qu'il se détachent trop de la cible de leur affectif structurel...
-Quoi ? Les gens disent ça ? Mot à mot ?
-Oui !
-Alors je ne comprends plus rien à la langue française ...

Le langage reste notre sens commun ...
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Je suis sur mes pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur mes pattes arrières   Je suis sur mes pattes arrières Empty5/8/2009, 08:57

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Je suis sur mes pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur mes pattes arrières   Je suis sur mes pattes arrières Empty5/8/2009, 10:57

Dans communiquer, il y aura toujours.....

Arrow

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Je suis sur mes pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur mes pattes arrières   Je suis sur mes pattes arrières Empty5/8/2009, 11:44

Fabuleux !! Et dans la pub, je dois avouer avoir déjà rencontré quelques spécimens (pas trop, heureusement) du même acabit. affraid Pas plus tard que la semaine dernière, d'ailleurs.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Je suis sur mes pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: Je suis sur mes pattes arrières   Je suis sur mes pattes arrières Empty5/8/2009, 11:53

Ziwa com on'les kif tro grav tes post ZOBILMO.

t'es limit Slam kem.

Nous l'boucari y tremble pas, et les pattes de derriere on les kass.

Ouai ouai


kontinu a donf man thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis sur mes pattes arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi les marges arrières ?
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Mon mouton à cinq pattes ?
» Cherche Montre à cinq pattes !
» A quatre pattes, cherchons la Lyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: