FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures Empty
MessageSujet: Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures   Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:47

Citation :

PayPal dans le noir pendant plusieurs heures

ZDNet.fr | 04.08.2009 |



Sécurité
Internet ressemble de plus en plus à un colosse aux pieds d'argile. Les pannes massives ont en effet tendance à se multiplier. Après les "incidents" des services Google, il y a quelques semaines, c'est une panne électrique chez Interoute qui a plongé dans le noir pendant quelques heures des dizaines de sites Web dont Dailymotion en France.
Ce lundi, c'était au tour de PayPal de connaître une panne majeure et mondiale. Pendant près de cinq heures, le système de paiement en ligne utilisé par des milliers de cyber-marchands sur la planète (notamment eBay, sa maison mère) était plus ou moins indisponible.
Durant une heure et demie, il était impossible d'envoyer ou de recevoir de l'argent. Un cauchemar pour les exploitants de ces boutiques qui ont vu leurs chiffres d'affaires s'écrouler de 10h30 à 15h (heure américaine).
Excuses

Toutes les transactions ont été bloquées suite à un incident provoqué par une défaillance matérielle du réseau interne de PayPal , explique ce dernier qui a présenté ses excuses à ses clients. La plate-forme précise néanmoins qu'aucune information financière n'a été perdue durant la coupure.
Traduction, les achats réalisés avant la panne ont bien été pris en compte après le retour à la normale. Reste que PayPal invite ses utilisateurs à bien vérifier leurs comptes et de le contacter en cas de problème.
Rappelons que PayPal fait figure de colonne vertébrale du commerce en ligne avec pas moins de 16,71 milliards de dollars de transactions rien que sur le dernier trimestre.






http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20090805.ZDN9932/paypal_dans_le_noir_pendant_plusieurs_heures.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures   Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures EmptyMer 05 Aoû 2009, 10:49

En tout cas, hier soir ça marchait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures   Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:22

Je comprends mieux pourquoi ce matin je n'arrivais pas à payer ma dernière acquisition... Heureusement, tout est rentré dans l'ordre par la suite. La belle doit déjà être en route Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fl-run
Membre Actif
fl-run


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2009

Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures   Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:30

Citation :
Durant une heure et demie, il était impossible d'envoyer ou de recevoir de l'argent. Un cauchemar pour les exploitants de ces boutiques qui ont vu leurs chiffres d'affaires s'écrouler de 10h30 à 15h (heure américaine).

Très etonnant !
Transaction realiséee le 4 aout a 11h42 Los Angeles / 14h42 New York
Tout fonctionnait parfaitement !
-----------------
logo PayPal 4 aoû 2009 11:42:47 PDT
Numéro de transaction : 0XM05663U13610212
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures   Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:38

fl-run a écrit:
Très etonnant !
Transaction realiséee le 4 aout a 11h42 Los Angeles / 14h42 New York
Tout fonctionnait parfaitement !
-----------------
logo PayPal 4 aoû 2009 11:42:47 PDT
Numéro de transaction : 0XM05663U13610212
A ta place, je vérifierais si je n'ai pas été redirigé vers un site pirate pour cette transaction...




Smile
Revenir en haut Aller en bas
fl-run
Membre Actif
fl-run


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2009

Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures Empty
MessageSujet: Re: Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures   Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:15

pmk a écrit:
[A ta place, je vérifierais si je n'ai pas été redirigé vers un site pirate pour cette transaction...
Smile

Non !... j'ai déjà donné avec le phishing paypal ...
je suis devenu maintenant un peu plus méfiant
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : PayPal dans le noir pendant plusieurs heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Dans une rue de Bagdad, une boutique figée dans le temps
» Actu : Dimanche on passe à l'heure d'été : à 2 heures, il sera 3 heures
» Actu : MÉTAMATÉRIAUX : enfin, un métal plus noir que noir
» Actu: Patek Philippe indépendant "pendant encore 25 ans
» Actu: Notre sélection de montres sur lesquelles enchérir (à distance) pendant le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: