FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un AD extraordinaire!

Aller en bas 
+14
17 seconds
Le Colosse
cheminal67
laerte
SND
didier31
depuis1899
Abbazz
CL26
omega
bimboum
jaeger92
Thelemys
totor
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 9:06

Sur le chemin des vacances avec madame, nous nous sommes arrêtés à Cahors (magnifique ville s'il en est!) et, en nous balladant, sommes tombés sur une vitrine de montres: de suite, j'aperçois plusieurs modèles d'Hamilton, X Wind, Viewmatic, et autres. Modèles très sympas, que je regarde avidement. Je regarde alors par la porte voir si d'autres marques sont présentes, mais nous continuons notre route sans entrer. Et là, immense surprise: alors que nous avions fait quelques mètres, j'entends quelqu'un nous héler, et nous dire: Entrez messieurs dames, n'hésitez pas! Ce n'était autre que l'AD, qui nous invitait à entrer dans sa boutique. Et là, grand moment de bonheur: un homme charmant, passionné de montres mécaniques, qui spontanément me montre toute sa gamme: d'autres Hamilton, des Longines (nombreuses) et surtout des Eterna de toute beauté: Kon tiki noire et blanche, Vaughan et autres. Devant mon éblouissement, il me propose tout naturellement de passer la Kon tiki noire qui me faisait craquer, tout en continuant à parler horlogerie, marques, finitions, mouvement... le tout de façon très détendue, et tout en sachant pertinemment dès le début que je n'achèterais pas de montre. Je dois avouer que ce fut une émotion intense de passer cette merveille au poignet, tant ses finitions, l'équilibre de son cadran et son bracelet acier m'ont impressionné. Une montre vraiment remarquable qui, niveau finition, m'a semblé égaler d'autres marques plus prestigieuses... Quant à la Vaughan... une pure merveille, même si je ne l'ai pas passée!
L'échange a duré un bon quart d'heure. Je lui ai fait part de mon plaisir d'avoir partagé ce moment avec lui au moment de repartir, et lui de conclure que c'était un plaisir partagé, qu'il aimait ces moment de partage sur les montres.
Je tenais donc à vous faire partager cette expérience, et surtout vous recommander chaudement cet AD extraordinaire: il s'appelle Monsieur Alain Lagarde, et je ne saurais trop vous conseiller de faire une halte chez lui si vous passez dans le coin! (je précise que je ne suis pas de sa famille, et que je n'ai pas d'intérêt à faire ainsi sa publicité...) Mais honnêtement, tout type de commerce confondu, j'avais rarement rencontré un commerçant aussi affable, aussi naturel, bref parfait!!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 9:41

Si seulement tous les commerçants français étaient comme lui Incompréhensible

Voilà quel est l'attitude de beaucoup de commerçants à Paris:

http://eco.rue89.com/2009/07/26/a-paris-on-sert-des-bieres-dun-litre-aux-touristes
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 10:04

merci pour ce témoignage.. c'st toujours interessant d'avoir des feedbacks positifs. il mérite d'être dans les "bonnes adresses" thumleft

_________________
Un AD extraordinaire! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/12/2008

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 10:21

Merci pour l'info, à l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 12:07

En bon commercant qu'il est il à essayé de te tenter en te présentant sa gamme et en te faisant essayer des montres. Il sait aussi pertinament bien que même si tu n'achètes rien aujourd'hui tu lui feras de la pub et penseras à lui pour un futur achat. C'est vrai qu'en france on a perdu l'habitude de ce genre de commerçants qui ne cherchent pas à te forcer et te font la gueule si tu ressors de la boutique sans rien. Il à appliqué la méthode des souks ou ils te disent "viens voir ... juste pour le plaisir de yeux ..."
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 14:22

Pas du tout! Cela était complètement spontané. Il n'a, à aucun moment tenté de faire l'article. De plus, nous avons discuté montres, mouvements, finitions dans un très bon esprit, lui n'hésitant pas à parler de montres qu'il ne distribue pas. De plus, il a été fort surpris lorsque je lui ai fait part de mon intention de parler de lui, de sa boutique et de son accueil sur un forum de montre. Je pense simplement qu'il était ravi de voir quelqu'un qui, très modestement, avait quelques connaissances des montres automatiques et des modèles qu'il vendait. Il n'y avait qu'à voir sa tête lorsque je lui ai donné le nom de la Vaughan...
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 14:39

merci d'avoir fait partager cette histoire en tout cas, et de nous faire voir qu'il y a aussi des commerçants vraiment amoureux de l'horlogerie Chinois

bon c'est aussi la période estival et il avait aussi peu être pas mal de temps devant lui ce jour la thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 14:46

CL26 a écrit:
merci d'avoir fait partager cette histoire en tout cas, et de nous faire voir qu'il y a aussi des commerçants vraiment amoureux de l'horlogerie

C'est quand même conseillé quand on est horloger...

Je sais bien que, malheureusement, et comme le dit omega, "'en France on a perdu l'habitude de ce genre de commerçants qui ne cherchent pas à te forcer et [ne] te font [pas] la gueule si tu ressors de la boutique sans rien".

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5060
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 15:04

C'est assez rare pour être sous-ligner. Merci pour ce temoignage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 15:57

Bonjor,

merci pour l'info, Cahors je n'habites pas trop loin, et j'y ai acheté ma dernière voiture.

une telle attitude spontanée est devenue si rare, voilà un horloger heureux s'il en est, ila bien de la chance.

dès que possible j'irai voir ce Mr Lagarde. Bulles

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyVen 7 Aoû - 19:51

Je suis sûr et certain que tu seras bien reçu! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptySam 8 Aoû - 15:32

Il a du vintage ou des pièces détachées NOS ce charmant Monsieur ? Comme je ne suis pas très loin je pourrais passer éventuellement voir si il aurait un cadran neuf pour mon omega de 1958 ...
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptySam 8 Aoû - 17:04

A priori que du neuf, mais qui sait... il faut passer le voir et lui demander de vive voix. Par contre, il ne fait pas Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptySam 8 Aoû - 17:30

ouai bon....un mec qui te hèle dans la rue parce que tu regardais sa vitrine...il devait s'emmerder copieusement,tu lui à dit qu'il pouvait se détendre sur FaM ? vendre des montres à Cahor c'est un peu comme vendre du whisky à la Mecque,il doit pas y avoir foule de consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
totor
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2007

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyDim 9 Aoû - 0:54

Commentaire tellement inutile qu'il ne méritait pas de réponse... Enfin... Je ne savais pas que l'horlogerie était réservée aux "grandes villes"...
Revenir en haut Aller en bas
SND
Membre Actif
SND


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/08/2009

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyDim 9 Aoû - 0:59

Justement, il faut faire fonctionner le petit commerce.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyMer 12 Aoû - 16:05

sissou a écrit:
ouai bon....un mec qui te hèle dans la rue parce que tu regardais sa vitrine...il devait s'emmerder copieusement,tu lui à dit qu'il pouvait se détendre sur FaM ? vendre des montres à Cahor c'est un peu comme vendre du whisky à la Mecque,il doit pas y avoir foule de consommateurs.

C'est vrai que mis à part Paris, Bordeaux, Cannes et Courchevel le reste de la France c'est le tiers monde .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyMer 12 Aoû - 17:24

Et alors Bruxelles c'est quelle catégorie ?

Un AD extraordinaire! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyMer 12 Aoû - 17:53

omega a écrit:
sissou a écrit:
ouai bon....un mec qui te hèle dans la rue parce que tu regardais sa vitrine...il devait s'emmerder copieusement,tu lui à dit qu'il pouvait se détendre sur FaM ? vendre des montres à Cahor c'est un peu comme vendre du whisky à la Mecque,il doit pas y avoir foule de consommateurs.

C'est vrai que mis à part Paris, Bordeaux, Cannes et Courchevel le reste de la France c'est le tiers monde .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'aime bien mon tiers monde. Un AD extraordinaire! 125876
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyMer 12 Aoû - 18:12

totor a écrit:
Commentaire tellement inutile qu'il ne méritait pas de réponse... Enfin... Je ne savais pas que l'horlogerie était réservée aux "grandes villes"...


Que veux tu,ce sont des gens comme ça qui achète sur le net et ne tiennent aucune importance au vendeur.

Moi je suis plutot comme toi,je préfère aller chez des gens sympa,amicale et serviable quitte a payer plus cher(quoique) que d'acheter une montre sur le net ou aller chez des vendeurs imbu de leur personne.

J'attache autant d'importance au vendeur et a la relation avec le vendeur(enfin petit indépendant) qu'a la montre que j'achète,ainsi il m'arrive d'acheter une montre a la quelle je ne pensais même pas juste parce que j'ai une bonne relation avec le vendeur(évidement si la montre ne me plait pas c'est autre chose).

Tu vois,si un jour je vais a Cahors j'irais dire bonjour a ce Monsieur,et même si je n'ai pas envie d'acheter quoique ce soit (on ne sait jamais) je lui prendrais ne fusse qu'un croco mais je ne sortirais pas sans rien.(idem chez les viticulteurs,je préfère 100x un petit viticulteur sympa qu'un grand qui ce la pète)
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyMer 12 Aoû - 18:23

omega a écrit:
sissou a écrit:
ouai bon....un mec qui te hèle dans la rue parce que tu regardais sa vitrine...il devait s'emmerder copieusement,tu lui à dit qu'il pouvait se détendre sur FaM ? vendre des montres à Cahor c'est un peu comme vendre du whisky à la Mecque,il doit pas y avoir foule de consommateurs.

C'est vrai que mis à part Paris, Bordeaux, Cannes et Courchevel le reste de la France c'est le tiers monde .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


LYON capitale du tiers monde Shit
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/08/2009

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyMer 12 Aoû - 18:55

Partout(ou du moins quasi partout) ou il y a du vin,il y a beaucoup d'argent donc oui c'est normal qu'il y ai un vendeur de montre mécanique a Cahors(de plus les marques qu'ils présentent correspondes bien au milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyMer 12 Aoû - 20:08

Le Colosse a écrit:
...Que veux tu,ce sont des gens comme ça qui achète sur le net et ne tiennent aucune importance au vendeur

Je crois que tu fais erreur : il s'agit bien au contraire de quelqu'un qui privilégie les AD.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyMer 12 Aoû - 20:14

Citation :
Que veux tu,ce sont des gens comme ça qui achète sur le net et ne tiennent aucune importance au vendeur.

Tu es inscrit depuis quand ? Je crois que tu as un jugement un peu hatif..surtout vis à vis de sissou Incompréhensible
did


Dernière édition par did le Mer 12 Aoû - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Un AD extraordinaire! Empty
MessageSujet: Re: Un AD extraordinaire!   Un AD extraordinaire! EmptyMer 12 Aoû - 21:00

Le Colosse a écrit:
Que veux tu,ce sont des gens comme ça qui achète sur le net et ne tiennent aucune importance au vendeur....

Lecture pour ce soir ;

Cinquième icone en partant de la droite de votre écran ,

Tapez SISSOU , ensuite cliquez sur SISSOU et lisez.....

Rawl.

Ps : ne connais pas cette personne ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un AD extraordinaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conquête de l'heure juste .... HOURCONQUEST Naissance d'un site nouveau !
» Une entreprise de polissage qui fait un travail extraordinaire
» Un site exceptionnel et extraordinaire
» Hublot . Fusionman - Le défi extraordinaire d'Yves Rossy
» Une BD extraordinaire avec une montre culte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: