| Un AD extraordinaire! | |
|
+1417 seconds Le Colosse cheminal67 laerte SND didier31 depuis1899 Abbazz CL26 omega bimboum jaeger92 Thelemys totor 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totor Membre très actif
| Sujet: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 09:06 | |
| Sur le chemin des vacances avec madame, nous nous sommes arrêtés à Cahors (magnifique ville s'il en est!) et, en nous balladant, sommes tombés sur une vitrine de montres: de suite, j'aperçois plusieurs modèles d'Hamilton, X Wind, Viewmatic, et autres. Modèles très sympas, que je regarde avidement. Je regarde alors par la porte voir si d'autres marques sont présentes, mais nous continuons notre route sans entrer. Et là, immense surprise: alors que nous avions fait quelques mètres, j'entends quelqu'un nous héler, et nous dire: Entrez messieurs dames, n'hésitez pas! Ce n'était autre que l'AD, qui nous invitait à entrer dans sa boutique. Et là, grand moment de bonheur: un homme charmant, passionné de montres mécaniques, qui spontanément me montre toute sa gamme: d'autres Hamilton, des Longines (nombreuses) et surtout des Eterna de toute beauté: Kon tiki noire et blanche, Vaughan et autres. Devant mon éblouissement, il me propose tout naturellement de passer la Kon tiki noire qui me faisait craquer, tout en continuant à parler horlogerie, marques, finitions, mouvement... le tout de façon très détendue, et tout en sachant pertinemment dès le début que je n'achèterais pas de montre. Je dois avouer que ce fut une émotion intense de passer cette merveille au poignet, tant ses finitions, l'équilibre de son cadran et son bracelet acier m'ont impressionné. Une montre vraiment remarquable qui, niveau finition, m'a semblé égaler d'autres marques plus prestigieuses... Quant à la Vaughan... une pure merveille, même si je ne l'ai pas passée! L'échange a duré un bon quart d'heure. Je lui ai fait part de mon plaisir d'avoir partagé ce moment avec lui au moment de repartir, et lui de conclure que c'était un plaisir partagé, qu'il aimait ces moment de partage sur les montres. Je tenais donc à vous faire partager cette expérience, et surtout vous recommander chaudement cet AD extraordinaire: il s'appelle Monsieur Alain Lagarde, et je ne saurais trop vous conseiller de faire une halte chez lui si vous passez dans le coin! (je précise que je ne suis pas de sa famille, et que je n'ai pas d'intérêt à faire ainsi sa publicité...) Mais honnêtement, tout type de commerce confondu, j'avais rarement rencontré un commerçant aussi affable, aussi naturel, bref parfait!!! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 09:41 | |
| Si seulement tous les commerçants français étaient comme lui Voilà quel est l'attitude de beaucoup de commerçants à Paris: http://eco.rue89.com/2009/07/26/a-paris-on-sert-des-bieres-dun-litre-aux-touristes |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 10:04 | |
| merci pour ce témoignage.. c'st toujours interessant d'avoir des feedbacks positifs. il mérite d'être dans les "bonnes adresses" _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 10:21 | |
| Merci pour l'info, à l'occasion ... |
|
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 12:07 | |
| En bon commercant qu'il est il à essayé de te tenter en te présentant sa gamme et en te faisant essayer des montres. Il sait aussi pertinament bien que même si tu n'achètes rien aujourd'hui tu lui feras de la pub et penseras à lui pour un futur achat. C'est vrai qu'en france on a perdu l'habitude de ce genre de commerçants qui ne cherchent pas à te forcer et te font la gueule si tu ressors de la boutique sans rien. Il à appliqué la méthode des souks ou ils te disent "viens voir ... juste pour le plaisir de yeux ..." |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 14:22 | |
| Pas du tout! Cela était complètement spontané. Il n'a, à aucun moment tenté de faire l'article. De plus, nous avons discuté montres, mouvements, finitions dans un très bon esprit, lui n'hésitant pas à parler de montres qu'il ne distribue pas. De plus, il a été fort surpris lorsque je lui ai fait part de mon intention de parler de lui, de sa boutique et de son accueil sur un forum de montre. Je pense simplement qu'il était ravi de voir quelqu'un qui, très modestement, avait quelques connaissances des montres automatiques et des modèles qu'il vendait. Il n'y avait qu'à voir sa tête lorsque je lui ai donné le nom de la Vaughan... |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 14:39 | |
| merci d'avoir fait partager cette histoire en tout cas, et de nous faire voir qu'il y a aussi des commerçants vraiment amoureux de l'horlogerie bon c'est aussi la période estival et il avait aussi peu être pas mal de temps devant lui ce jour la |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 14:46 | |
| - CL26 a écrit:
- merci d'avoir fait partager cette histoire en tout cas, et de nous faire voir qu'il y a aussi des commerçants vraiment amoureux de l'horlogerie
C'est quand même conseillé quand on est horloger... Je sais bien que, malheureusement, et comme le dit omega, "'en France on a perdu l'habitude de ce genre de commerçants qui ne cherchent pas à te forcer et [ne] te font [pas] la gueule si tu ressors de la boutique sans rien". Amitiés, Abbazz |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 15:04 | |
| C'est assez rare pour être sous-ligner. Merci pour ce temoignage |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 15:57 | |
| Bonjor, merci pour l'info, Cahors je n'habites pas trop loin, et j'y ai acheté ma dernière voiture. une telle attitude spontanée est devenue si rare, voilà un horloger heureux s'il en est, ila bien de la chance. dès que possible j'irai voir ce Mr Lagarde. amicalement didier |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Ven 07 Aoû 2009, 19:51 | |
| Je suis sûr et certain que tu seras bien reçu! |
|
| |
omega Pilier du forum
Nombre de messages : 1691 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Sam 08 Aoû 2009, 15:32 | |
| Il a du vintage ou des pièces détachées NOS ce charmant Monsieur ? Comme je ne suis pas très loin je pourrais passer éventuellement voir si il aurait un cadran neuf pour mon omega de 1958 ... |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Sam 08 Aoû 2009, 17:04 | |
| A priori que du neuf, mais qui sait... il faut passer le voir et lui demander de vive voix. Par contre, il ne fait pas Omega. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Sam 08 Aoû 2009, 17:30 | |
| ouai bon....un mec qui te hèle dans la rue parce que tu regardais sa vitrine...il devait s'emmerder copieusement,tu lui à dit qu'il pouvait se détendre sur FaM ? vendre des montres à Cahor c'est un peu comme vendre du whisky à la Mecque,il doit pas y avoir foule de consommateurs. |
|
| |
totor Membre très actif
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Dim 09 Aoû 2009, 00:54 | |
| Commentaire tellement inutile qu'il ne méritait pas de réponse... Enfin... Je ne savais pas que l'horlogerie était réservée aux "grandes villes"... |
|
| |
SND Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Dim 09 Aoû 2009, 00:59 | |
| Justement, il faut faire fonctionner le petit commerce. |
|
| |
omega Pilier du forum
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Mer 12 Aoû 2009, 16:05 | |
| |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Mer 12 Aoû 2009, 17:24 | |
| Et alors Bruxelles c'est quelle catégorie ? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Mer 12 Aoû 2009, 17:53 | |
| |
|
| |
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Mer 12 Aoû 2009, 18:12 | |
| - totor a écrit:
- Commentaire tellement inutile qu'il ne méritait pas de réponse... Enfin... Je ne savais pas que l'horlogerie était réservée aux "grandes villes"...
Que veux tu,ce sont des gens comme ça qui achète sur le net et ne tiennent aucune importance au vendeur. Moi je suis plutot comme toi,je préfère aller chez des gens sympa,amicale et serviable quitte a payer plus cher(quoique) que d'acheter une montre sur le net ou aller chez des vendeurs imbu de leur personne. J'attache autant d'importance au vendeur et a la relation avec le vendeur(enfin petit indépendant) qu'a la montre que j'achète,ainsi il m'arrive d'acheter une montre a la quelle je ne pensais même pas juste parce que j'ai une bonne relation avec le vendeur(évidement si la montre ne me plait pas c'est autre chose). Tu vois,si un jour je vais a Cahors j'irais dire bonjour a ce Monsieur,et même si je n'ai pas envie d'acheter quoique ce soit (on ne sait jamais) je lui prendrais ne fusse qu'un croco mais je ne sortirais pas sans rien.(idem chez les viticulteurs,je préfère 100x un petit viticulteur sympa qu'un grand qui ce la pète) |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Mer 12 Aoû 2009, 18:23 | |
| |
|
| |
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Mer 12 Aoû 2009, 18:55 | |
| Partout(ou du moins quasi partout) ou il y a du vin,il y a beaucoup d'argent donc oui c'est normal qu'il y ai un vendeur de montre mécanique a Cahors(de plus les marques qu'ils présentent correspondes bien au milieu) |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Mer 12 Aoû 2009, 20:08 | |
| - Le Colosse a écrit:
- ...Que veux tu,ce sont des gens comme ça qui achète sur le net et ne tiennent aucune importance au vendeur
Je crois que tu fais erreur : il s'agit bien au contraire de quelqu'un qui privilégie les AD. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Mer 12 Aoû 2009, 20:14 | |
| - Citation :
- Que veux tu,ce sont des gens comme ça qui achète sur le net et ne tiennent aucune importance au vendeur.
Tu es inscrit depuis quand ? Je crois que tu as un jugement un peu hatif..surtout vis à vis de sissou did
Dernière édition par did le Mer 12 Aoû 2009, 21:09, édité 1 fois |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Un AD extraordinaire! Mer 12 Aoû 2009, 21:00 | |
| - Le Colosse a écrit:
- Que veux tu,ce sont des gens comme ça qui achète sur le net et ne tiennent aucune importance au vendeur....
Lecture pour ce soir ; Cinquième icone en partant de la droite de votre écran , Tapez SISSOU , ensuite cliquez sur SISSOU et lisez..... Rawl. Ps : ne connais pas cette personne ... |
|
| |
| Un AD extraordinaire! | |
|