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 vintage electrique

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MessageSujet: vintage electrique   vintage electrique EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:27

Bonjour,
les possesseurs de volvo p 1800 ont un problème:

extrait du site volvop1800france.com:

"La montre est électrique. Si la batterie a été déconnectée lors d'éventuelles réparations, il faudra enfoncer le bouton de commande (bouton de droite) pour la remettre en marche. La montre est constituée d'un mécanisme d'horlogerie ordinaire, actionné par un électro-aimant. Le bouton de commande agit sur cet électro-aimant qui entraîne le volant du mécanisme.

La vis de gauche sert au réglage de la vitesse de rotation des aiguilles. Un déplacement d'une division de l'échelle correspond à une correction d'environ 5 minutes en 24 heures.

Malheureusement, la plupart des montres de nos P1800 ne fonctionnent pas.
Si tel est le cas, la première chose à vérifier est le branchement effectif de ladite montre. En effet, il est possible que l'ancien propriétaire de l'auto ait tout simplement débranché la montre lors d'une immobilisation prolongée de son auto.
De même, le simple fait de débrancher la batterie nécessite de relancer la montre en enfonçant le bouton poussoir de droite.
Ceci dit, il est bien rare qu'une simple vérification de ces deux points suffisent à relancer une montre défectueuse.
Il semble, en effet, que ces montres souffraient d'un défaut de conception : Il y a, à l'intérieur de la montre, une paire de contacts électriques qui auraient tendance à brûler à cause du courant trop élevé qui les traverse. Ceci se vérifiait dès les premières années d'utilisation sur la quasi totalité des P1800, interrompant prématurément la vie d'un mécanisme promis à fonctionner de longues heures.
Il est bien sûr possible de remplacer le mécanisme par un mouvement à quartz plus moderne. Mais quel dommage de ne pas conserver cette merveille de mécanisme d'horlogerie classique !! D'autant plus qu'une solution existe ... un peu loin de nos frontières, malheureusement : Volvosolutions.com propose en effet d'installer à l'intérieur de votre montre, un petit circuit supplémentaire qui diminue l'intensité du courant et empêche ainsi tout disfonctionnement dû à la surchauffe de ces contacts. Ils en profitent pour nettoyer l'ensemble du mécanisme, s'assurent d'un démontage et d'un remontage du chrome d'habillage dans les règles de l'art (étape difficile). "

Y aurait'il quelqu'un qui puisse résoudre ce problème sans passer par les US.
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