FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trop de montres....a cause de vous

Aller en bas 
+3
Herves
RC
doumdoum13
7 participants
AuteurMessage
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:05

Voila, on commence par une petite auto (tissot lelocle) sympa puis on prend une seiko 5 , un deuxième, puis je craque pour la hamilton jazzmaster RDM, puis je tombe sur une affaire avec la Navy GMT, on me propose la seiko diver 100 pepsi pour 3 fois rien je craque, puis viens l'appel d'un peu plus haut - omega PO et maintenant une speed en commande + une armani quartz que m avait offert ma femme (he oui je la porte de temps en temps pour lui faire plaisir)

J'oubliais une alpha ('hommage sub') et envie d'une railmaster

Faut que je vende - mais laquelle j ai du mal - et vendre une seiko pour 50 euro ?....

dur dur - une boite a chaussure pleine de montres ........

et quand je pars en deplacement (toutes les semaines pour 2 ou trois jours) c est la/les quelles j'emmene ?

Voila ma petite histoire

Comment faites vous ? vous vendez au fur et a mesure ?


Dernière édition par doumdoum13 le Mar 11 Aoû 2009, 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RC
Membre super actif
RC


Nombre de messages : 338
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 29/06/2008

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Re: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:08

Impossible de revendre une montre, j'amaase et essaie de me soigner... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 57
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Re: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMer 12 Aoû 2009, 00:07

+1

Je me dis souvent que je devrais en revendre une ou deux ...

Et je finis toujours par en acheter une ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Re: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMer 12 Aoû 2009, 05:33

Au depart je ne vendais jamais. Puis, a force d'accumulation, je me suis dit qu'il etait quand meme idiot de garder des montres que je ne mettais jamais ou alors vraiment juste en me disant "bon, allez, il faut que je la mette celle-là" et j'ai donc vendu une grosse partie de ma collection d'un coup.
Ce qui est amusant, c'est qu'a l'epoque, j'accumulais plutot des montres dans un budget raisonnable, et que cette vente un peu "massive" m'a permis d'acceder a des tranches de prix superieurs.
Depuis, je revends celles que je ne porte pas assez, d'une part le plus souvent pour financer la suivante et d'autre part parce que ça me parait de la meme façon idiot.
Surtout, j'ai une boite qui contient 6 montres, donc je me suis dit "6, c'est deja pas mal, a chaque fois que je prendrais une nouvelle, il faudra que je trouve d'abord laquelle elle viendra remplacer", ça marche pas mal (je dis pas mal, parce qu'en fait, a ce moment precis, j'en suis a 7, mais on va dire "ça a bien fonctionné pendant quelques mois confiused ")
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Re: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMer 12 Aoû 2009, 06:13

doumdoum13 a écrit:


dur dur - une boite a chaussure pleine de montres ........

Ah ouai, très dur, achète un coffret à montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Re: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMer 12 Aoû 2009, 07:50

Assez d'accord avec Phil10, au fur et à mesure des acquisitions, on finit par vouloir monter en gamme. Au début on trouve super sympa d'avoir une simple Seiko Diver pas trop chère, après on passe des montres plus chères mais aussi plus intéressantes.
Ensuite les goûts évoluent, une montre qui plaisait à l'achat ne plaît plus forcément autant 2 ans après. Du coup la revente s'impose pour éviter qu'elle ne reste au fond d'un coffre.
Au début je ne comprenais pas pourquoi les gens vendaient leurs montres mais avec le recul c'est nécessaire pour éviter des accumulations où on ne porte que le quart de sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Re: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:20

manhatan a écrit:
Assez d'accord avec Phil10, au fur et à mesure des acquisitions, on finit par vouloir monter en gamme. Au début on trouve super sympa d'avoir une simple Seiko Diver pas trop chère, après on passe des montres plus chères mais aussi plus intéressantes.
Ensuite les goûts évoluent, une montre qui plaisait à l'achat ne plaît plus forcément autant 2 ans après. Du coup la revente s'impose pour éviter qu'elle ne reste au fond d'un coffre.
Au début je ne comprenais pas pourquoi les gens vendaient leurs montres mais avec le recul c'est nécessaire pour éviter des accumulations où on ne porte que le quart de sa collection.

Il y a également les collectionneurs, qui ne peuvent jamais se séparer d'une seule pièce de leur collection, même si elle reste au fond d'un tiroir, ou exposée dans une vitrine.

Je me dis aussi de plus en plus qu'il est idiot d'avoir plusieurs montres et de n'en mettre au final que 2 ou 3 Incompréhensible

Le gros soucis vient des CHI qui débarquent à force de fréquenter des fora horlogers pale Comment résister à telle nouveauté technique, ou telle évolution d'un modèle ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 50
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Re: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:48

Salut les gars !
Moi je fais tourner mes montres sans difficultés ! Twisted Evil
Qu'elle plaisir d'en avoir plusieurs. Mais pas encore assez !
J'aimerais bien aussi de ressortir un vieux modèle non porté depuis longtemps. Comme certains d'entre vous. Ce serait génial ! Un plaisir renouvelé quoi ! compress
Comme dit le dicton : "Abondance de biens ne nuit pas !" Mr. Green
A+
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Re: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMer 12 Aoû 2009, 09:01

tictactoc31 a écrit:
Le gros soucis vient des CHI qui débarquent à force de fréquenter des fora horlogers pale Comment résister à telle nouveauté technique, ou telle évolution d'un modèle ? affraid

Ma technique c'est prendre mon temps pour acheter une montre. Ca m'arrive d'attendre plus de 6 mois pour être sûr que la montre me plaît vraiment. Si au bout de 2 mois, je l'oublie c'est qu'elle ne me plaisait pas tant que ça.
Du coup quand le jour de l'achat arrive, je suis plutôt sûr de mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Trop de montres....a cause de vous Empty
MessageSujet: Re: Trop de montres....a cause de vous   Trop de montres....a cause de vous EmptyMer 12 Aoû 2009, 09:07

manhatan a écrit:
tictactoc31 a écrit:
Le gros soucis vient des CHI qui débarquent à force de fréquenter des fora horlogers pale Comment résister à telle nouveauté technique, ou telle évolution d'un modèle ? affraid

Ma technique c'est prendre mon temps pour acheter une montre. Ca m'arrive d'attendre plus de 6 mois pour être sûr que la montre me plaît vraiment. Si au bout de 2 mois, je l'oublie c'est qu'elle ne me plaisait pas tant que ça.
Du coup quand le jour de l'achat arrive, je suis plutôt sûr de mon coup.

Oui, j'essaie aussi de faire ça Chinois

Mais le soucis vient plutôt de la multiplication et de la fréquence des CHI affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de montres....a cause de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Je sais que vous n'appréciez pas trop ...
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: