FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Type d'acier utilisé par Patek Philippe?

Aller en bas 
+17
Nodeurs
Easy Rider
ALMAS13
fantaspip
fatalitas
Truz
jjr74
jackyaudio
did
bascule
Skykeeper
Le Colosse
spindizzy
gilles42
kjeldor
Abbazz
ravel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009, 11:57 pm

h trois a écrit:
Modo. a écrit:
ravel a écrit:
Aucune réponse...

http://www.patek.com/html/en/contact.html

plus simple...

Je viens de leur poser la question:
"Your request has been received."

Mouët Hennessy...


H3

Réponse : l'acier est d'une qualité adaptée à nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2009

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 9:56 am

C'est une réponse ca!!! "l'acier est d'une qualité adaptée à nos besoins."

Imaginer leur montre en or sans poinçon, "l'or est d'une qualité adaptée à nos besoins"...
Pourquoi un si grand secret, acier vraiment spéciaux, ou très ordinaire.
Patek perd pour moi de plus en plus de point, surtout après avoir vu les mouvement en ZOOM" de chez Philippe Dufour et de A.Lange...

Quelqu'un peut-il me dire si leur acier ne se raye pas moins ou pas plus que les autres grande marques.

PP...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:05 am

Le 316L est largement adapté aux besoins..sauf si tu prends des bains d'acide sulfurique le 904 est effectivement plus adapté Wink
did
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 9:18 pm

h trois a écrit:
Surtout que les Patek, ce sont quand même des montres de vieux, pas besoin que ça soit bien solide, hein...

jocolor


H3

j'imagine bien Carlita entrer dans la boutique :
-euh bonjour, je voudrais une montre de vieux en acier bien solide pour mon vieux bonhomme.....Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 8:47 pm

Bon,

C'est la ouate qu'elle préfère, passive elle est pensive en négligé de soie...


Voilà la réponse que j'ai reçu ce jour.

Pour la réponse précise, il faudra attendre encore un peu:

Citation :
Cher Monsieur,

Merci de votre réponse rapide.

Quant à l’acier utilisé pour les boîtes/lunettes/carrures/bracelets de nos modèles, nous allons nous renseigner dès cette semaine auprès de la Manufacture à Plan les Ouates. Il est possible que ce type d’information reste confidentiel mais nous vous le préciserons si c’était le cas.

Dans l’attente de vous répondre, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Avec nos compliments.

PATEK PHILIPPE France


Si vous avez des questions au sujet de la Base 51, n'hésitez pas...

Sinon, vous em..rdez pas, achetez des PP en or, c'est plus simple, je pense. Smile Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:51 am

Skykeeper a écrit:
h trois a écrit:
Surtout que les Patek, ce sont quand même des montres de vieux, pas besoin que ça soit bien solide, hein...

jocolor


H3

Bah, il faut que ça résiste à la chûte de Papy dans les escaliers Mr. Green

jocolor

Surtout avec leur pub .... "you never actually own a Patek, you just care for it until the next generation" ou qqchose dans le genre !!

C'est sans doute parce que la plupart des clients n'en ont plus pour très longtemps à en profiter .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 1:00 am

h trois a écrit:
Citation :
Cher Monsieur,

Nous revenons vers vous avec une réponse rapide.

Quant à l’acier utilisé pour les boîtes/lunettes/carrures/bracelets de nos modèles, nous nous sommes renseignés cette semaine auprès de la Manufacture à Plan les Ouates. Ce type d’information est confidentiel mais nous vous précisons qu'il faut vous éloigner de votre montre si la boite acier brille la nuit. Renvoyez-la à Areva si c’était le cas.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Avec nos compliments.

Criirad France


Sinon, vous em..rdez pas, achetez des PP en or, c'est plus simple, je pense. Smile Smile


H3

Ouaip ! et puis, on ne fait pas de cuve de centrale en or. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 1:02 am

jjr74 a écrit:
Skykeeper a écrit:
h trois a écrit:
Surtout que les Patek, ce sont quand même des montres de vieux, pas besoin que ça soit bien solide, hein...

jocolor


H3

Bah, il faut que ça résiste à la chûte de Papy dans les escaliers Mr. Green

jocolor

Surtout avec leur pub .... "you never actually own a Patek, you just care for it until the next generation" ou qqchose dans le genre !!

C'est sans doute parce que la plupart des clients n'en ont plus pour très longtemps à en profiter .... Arrow

D'où l'expression : les bras m'en tombent". hockey bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 1:05 am

C'est du Mittal, impossible d'acheter autre chose dans ce monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 1:07 am

Modo. a écrit:
jjr74 a écrit:
Skykeeper a écrit:
h trois a écrit:
Surtout que les Patek, ce sont quand même des montres de vieux, pas besoin que ça soit bien solide, hein...

jocolor


H3

Bah, il faut que ça résiste à la chûte de Papy dans les escaliers Mr. Green

jocolor

Surtout avec leur pub .... "you never actually own a Patek, you just care for it until the next generation" ou qqchose dans le genre !!

C'est sans doute parce que la plupart des clients n'en ont plus pour très longtemps à en profiter .... Arrow

D'où l'expression : les bras m'en tombent". hockey bigsmurf


signé: la venus de milo.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 1:12 am

"vénus de milo "
à ne pas confondre avec vélo de minus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:54 am

fatalitas a écrit:
"vénus de milo "
à ne pas confondre avec vélo de minus. Wink

...ou minus en vélo
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 12:13 pm

POUR LES METALLO

http://www.almet-metal.com/iso_album/catalogue_normes_inox.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 1:28 pm

J’ai parlé avec un gars cet été, plutôt grand, qui sortait d’un Magnum (c’est pas un vélo mais un bateau)…

Sa nautilus chrono sentait bon l’air marin et le sable chaud en dévoilant quelques traces de sel ici et là Shocked par contre pas de trace de rouille Evil or Very Mad et d’après le gars, elle est parfaitement étanche, puisqu’il ne la quitte jamais, même pour plonger dans la mer… affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 3:04 pm

Easy Rider a écrit:
pas de trace de rouille Evil or Very Mad et d’après le gars, elle est parfaitement étanche, puisqu’il ne la quitte jamais, même pour plonger dans la mer… affraid

C'est comme on dit " la moindre des choses". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 4:47 pm

Modo. a écrit:
Easy Rider a écrit:
pas de trace de rouille Evil or Very Mad et d’après le gars, elle est parfaitement étanche, puisqu’il ne la quitte jamais, même pour plonger dans la mer… affraid

C'est comme on dit " la moindre des choses". Rolling Eyes

Oui, il pourrait se la faire voler... clown
Revenir en haut Aller en bas
Nodeurs
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 5:34 pm

Pour info, dans l'industrie le 904 se patine en brunissant dans le temps... et pour info, cette nuance d'acier n'aime pas les chlorures. Donc si vous vous baignez avec en mer, il faudra penser à un rinçage à l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 5:45 pm

Nodeurs a écrit:
Pour info, dans l'industrie le 904 se patine en brunissant dans le temps... et pour info, cette nuance d'acier n'aime pas les chlorures. Donc si vous vous baignez avec en mer, il faudra penser à un rinçage à l'eau douce.

Je ne sais pas si le 904 n'aime pas les chlorures, mais l'acide chloridrique ça le fait juste rigoler

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 904316gr4

in un topic de référence

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/l-acier-dont-on-fait-les-rolex-904l-contre-316l-t9337.htm?highlight=904l


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 6:10 pm

Nodeurs a écrit:
Donc si vous vous baignez avec en mer, il faudra penser à un rinçage à l'eau douce.

De toute façon, il faut être bien clair dans sa têtête :

Si tu mouilles ta montre, tu rinces ta montre.

Le 904 a surtout comme avantage de mieux résister à la corrosion intersticielle, ce qui n'est pas un luxe sur les montres, pièges à crassitude humide quand les gorets les utilisent. pig
Revenir en haut Aller en bas
Nodeurs
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:17 am

Entierement d'accord avec vos posts. j'ai oublié de mentionner à long terme pour les chlorures...
A priori cette nuance resiste bien car c'est celle utilisée pour les canalisations dans les stations d'epuration... là c'est moins classe, et je ne suis pas certain que PP l'utilise comme argument commercial. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:28 am

Nodeurs a écrit:
Entierement d'accord avec vos posts. j'ai oublié de mentionner à long terme pour les chlorures...
A priori cette nuance resiste bien car c'est celle utilisée pour les canalisations dans les stations d'epuration... là c'est moins classe, et je ne suis pas certain que PP l'utilise comme argument commercial. Mr. Green

Ca casse un peu le mythe là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:18 am

Nodeurs a écrit:
Entierement d'accord avec vos posts. j'ai oublié de mentionner à long terme pour les chlorures...
A priori cette nuance resiste bien car c'est celle utilisée pour les canalisations dans les stations d'epuration... là c'est moins classe, et je ne suis pas certain que PP l'utilise comme argument commercial. Mr. Green

Je pense surtout, comme je l'ai dis au début de ce topic, que PP utilise du 316L, "chirurgical", comme presque tout le monde. On vera ce qu'ils me répondront si l'info n'est pas classifiée "roswel".

Pour ce qui est du 904L utilisé par Rolesque, il sert aussi dans des applications maritimes type plateforme de forage, etc..., et là c'est plus "vendeur" que l'enginerie du caca à grand débit.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Nodeurs
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 4:35 pm

Je voudrai pas vous degouter mais le 316L est aussi utilisée en station de traitement... plus pour l'eau potable ceci dit. Ca vaut un peu plus cher du kilo forcement (10% à 20% de + grosse maille). Ce n'est pas à proprement parler un acier chirurgical mais cela commence à y ressembler.

Il y a en effet des milliers d'applications plus high tech de ces aciers... mais je ne connais bien que celle de l'environnement (c'est la façon classe de dire traitement de l'eau) pour y avoir bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 4:38 pm

Nodeurs a écrit:
... mais je ne connais bien que celle de l'environnement (c'est la façon classe de dire traitement de l'eau) pour y avoir bosser.


Et c'est là que tu as eu l'idée de ton pseudo, N'odeurs...


Smile


Désolé, mais c'était trop tentant.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Nodeurs
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe?   Type d'acier utilisé par Patek Philippe? - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 4:43 pm

Non cela n'est pas lié mais en effet c'est pas mal. Incompréhensible

D'un autre coté dans les stations ça sent bon... grace à la ventilation... c'est directement balancé dans le voisinnage... joker
Revenir en haut Aller en bas
 
Type d'acier utilisé par Patek Philippe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» patek philippe
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Avez vous déjà utilisé ce type de bracelet avec 'dos' en cuir ?
» Patek Philippe
» Patek philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: