| Type d'acier utilisé par Patek Philippe? | |
|
+17Nodeurs Easy Rider ALMAS13 fantaspip fatalitas Truz jjr74 jackyaudio did bascule Skykeeper Le Colosse spindizzy gilles42 kjeldor Abbazz ravel 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Dim 16 Aoû 2009 - 8:57 | |
| - h trois a écrit:
- Modo. a écrit:
- ravel a écrit:
- Aucune réponse...
http://www.patek.com/html/en/contact.html
plus simple... Je viens de leur poser la question: "Your request has been received."
Mouët Hennessy...
H3 Réponse : l'acier est d'une qualité adaptée à nos besoins. |
|
| |
ravel Nouveau
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Dim 16 Aoû 2009 - 18:56 | |
| C'est une réponse ca!!! "l'acier est d'une qualité adaptée à nos besoins."
Imaginer leur montre en or sans poinçon, "l'or est d'une qualité adaptée à nos besoins"... Pourquoi un si grand secret, acier vraiment spéciaux, ou très ordinaire. Patek perd pour moi de plus en plus de point, surtout après avoir vu les mouvement en ZOOM" de chez Philippe Dufour et de A.Lange...
Quelqu'un peut-il me dire si leur acier ne se raye pas moins ou pas plus que les autres grande marques.
PP... |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Dim 16 Aoû 2009 - 19:05 | |
| Le 316L est largement adapté aux besoins..sauf si tu prends des bains d'acide sulfurique le 904 est effectivement plus adapté did |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Lun 17 Aoû 2009 - 6:18 | |
| - h trois a écrit:
- Surtout que les Patek, ce sont quand même des montres de vieux, pas besoin que ça soit bien solide, hein...
H3 j'imagine bien Carlita entrer dans la boutique : -euh bonjour, je voudrais une montre de vieux en acier bien solide pour mon vieux bonhomme..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 5:47 | |
| Bon, C'est la ouate qu'elle préfère, passive elle est pensive en négligé de soie...Voilà la réponse que j'ai reçu ce jour. Pour la réponse précise, il faudra attendre encore un peu: - Citation :
- Cher Monsieur,
Merci de votre réponse rapide. Quant à l’acier utilisé pour les boîtes/lunettes/carrures/bracelets de nos modèles, nous allons nous renseigner dès cette semaine auprès de la Manufacture à Plan les Ouates. Il est possible que ce type d’information reste confidentiel mais nous vous le préciserons si c’était le cas. Dans l’attente de vous répondre, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Avec nos compliments. PATEK PHILIPPE France Si vous avez des questions au sujet de la Base 51, n'hésitez pas... Sinon, vous em..rdez pas, achetez des PP en or, c'est plus simple, je pense. H3 |
|
| |
jjr74 Membre Actif
Nombre de messages : 146 Age : 50 Localisation : Jura suisse ;-) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 9:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 10:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 10:02 | |
| |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 10:05 | |
| C'est du Mittal, impossible d'acheter autre chose dans ce monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 10:07 | |
| |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 10:12 | |
| "vénus de milo " à ne pas confondre avec vélo de minus. |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1164 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 20:54 | |
| - fatalitas a écrit:
- "vénus de milo "
à ne pas confondre avec vélo de minus. ...ou minus en vélo |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 21:13 | |
| POUR LES METALLO
http://www.almet-metal.com/iso_album/catalogue_normes_inox.pdf |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mar 25 Aoû 2009 - 22:28 | |
| J’ai parlé avec un gars cet été, plutôt grand, qui sortait d’un Magnum (c’est pas un vélo mais un bateau)… Sa nautilus chrono sentait bon l’air marin et le sable chaud en dévoilant quelques traces de sel ici et là par contre pas de trace de rouille et d’après le gars, elle est parfaitement étanche, puisqu’il ne la quitte jamais, même pour plonger dans la mer… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mer 26 Aoû 2009 - 0:04 | |
| |
|
| |
Easy Rider Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 59 Localisation : Daytona Beach Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mer 26 Aoû 2009 - 1:47 | |
| |
|
| |
Nodeurs Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mer 26 Aoû 2009 - 2:34 | |
| Pour info, dans l'industrie le 904 se patine en brunissant dans le temps... et pour info, cette nuance d'acier n'aime pas les chlorures. Donc si vous vous baignez avec en mer, il faudra penser à un rinçage à l'eau douce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mer 26 Aoû 2009 - 2:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mer 26 Aoû 2009 - 3:10 | |
| - Nodeurs a écrit:
- Donc si vous vous baignez avec en mer, il faudra penser à un rinçage à l'eau douce.
De toute façon, il faut être bien clair dans sa têtête : Si tu mouilles ta montre, tu rinces ta montre. Le 904 a surtout comme avantage de mieux résister à la corrosion intersticielle, ce qui n'est pas un luxe sur les montres, pièges à crassitude humide quand les gorets les utilisent. |
|
| |
Nodeurs Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mer 26 Aoû 2009 - 19:17 | |
| Entierement d'accord avec vos posts. j'ai oublié de mentionner à long terme pour les chlorures... A priori cette nuance resiste bien car c'est celle utilisée pour les canalisations dans les stations d'epuration... là c'est moins classe, et je ne suis pas certain que PP l'utilise comme argument commercial. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Mer 26 Aoû 2009 - 20:18 | |
| - Nodeurs a écrit:
- Entierement d'accord avec vos posts. j'ai oublié de mentionner à long terme pour les chlorures...
A priori cette nuance resiste bien car c'est celle utilisée pour les canalisations dans les stations d'epuration... là c'est moins classe, et je ne suis pas certain que PP l'utilise comme argument commercial. Je pense surtout, comme je l'ai dis au début de ce topic, que PP utilise du 316L, "chirurgical", comme presque tout le monde. On vera ce qu'ils me répondront si l'info n'est pas classifiée "roswel". Pour ce qui est du 904L utilisé par Rolesque, il sert aussi dans des applications maritimes type plateforme de forage, etc..., et là c'est plus "vendeur" que l'enginerie du caca à grand débit. H3 |
|
| |
Nodeurs Nouveau
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Jeu 27 Aoû 2009 - 1:35 | |
| Je voudrai pas vous degouter mais le 316L est aussi utilisée en station de traitement... plus pour l'eau potable ceci dit. Ca vaut un peu plus cher du kilo forcement (10% à 20% de + grosse maille). Ce n'est pas à proprement parler un acier chirurgical mais cela commence à y ressembler.
Il y a en effet des milliers d'applications plus high tech de ces aciers... mais je ne connais bien que celle de l'environnement (c'est la façon classe de dire traitement de l'eau) pour y avoir bosser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Jeu 27 Aoû 2009 - 1:38 | |
| - Nodeurs a écrit:
- ... mais je ne connais bien que celle de l'environnement (c'est la façon classe de dire traitement de l'eau) pour y avoir bosser.
Et c'est là que tu as eu l'idée de ton pseudo, N'odeurs... Désolé, mais c'était trop tentant. H3 |
|
| |
Nodeurs Nouveau
| Sujet: Re: Type d'acier utilisé par Patek Philippe? Jeu 27 Aoû 2009 - 1:43 | |
| Non cela n'est pas lié mais en effet c'est pas mal. D'un autre coté dans les stations ça sent bon... grace à la ventilation... c'est directement balancé dans le voisinnage... |
|
| |
| Type d'acier utilisé par Patek Philippe? | |
|