| zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? | |
|
+6zewok GREG.CH Yvan caput Herves redzaaa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
redzaaa Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Ven 14 Aoû - 2:19 | |
| bonjour à tous Premier post sur le forum...quand faut y aller,faut y aller! Je m'interessais depuis longtemps à la zénith el primero de 1969...pour son mouvement historique,son design etc etc... Ma passion pour les montres a commencé avec la Moonwatch il y a un peu plus d'un an...(dailleurs la lunette s'est barrée pendant que j'étais en vacances au Maroc, heureusement sans trop de dégats...super solide la moonwatch! ) enfin bref, et depuis il n'ya quasiment pas un jour ou je nrecherche la belle affaire sur la baie ou dans d'autres bons coins... J'ai un peu beaucoup lu les mess sur ce forum et j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire de belles affaires sur la baie en Aout...ya moins de monde dans la salle aux enchères! Résultat...jai remporté l'enchère sur une Zénith du début des 70s,exactement comme je voulais...avec un cadran sympa...un prix raisonnable pour la montre,enfin jcrois (environ 1800)...la bonne forme de boitier...un vendeur autrichien de bonne famille etc etc Le virement n'attends que votre avis d'experts...parcqu'à force de casser ma tirelire,je vais finir à la rue,mais avec deux montres à chaque poignet... Voici les photos Au plaisir de vous lire |
|
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Ven 14 Aoû - 5:00 | |
| Bonjour Redzaaa, et bienvenue sur ce forum. Cette Zénith me parait correcte, mais une photo du mouvement aurait permis de confirmer. Un chouette modèle en tout cas. - redzaaa a écrit:
- dailleurs la lunette s'est barrée pendant que j'étais en vacances au Maroc, heureusement sans trop de dégats...super solide la moonwatch!
Normal c'est une MoonWatch pas une MarocWatch, l'avantage avec une Zénith c'est que tu peux aller partout. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7052 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Ven 14 Aoû - 5:11 | |
| Bienvenue, très belle montre. |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Ven 14 Aoû - 7:23 | |
| Ah c'est toi qui a remporté l'enchère ?! J'étais dessus moi aussi, mais ma limite maxi n'a pas tenu. J'espère que tu feras des photos quand tu l'aura, car je pense que le verre et/ou le cadran ont besoin d'un nettoyage. @+ |
|
| |
GREG.CH Membre Actif
| Sujet: Re: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Ven 14 Aoû - 8:27 | |
| Bienvenue,
en effet 1800€ c'est plutot intéressant :
une petite révision du calibre (il y sans doute plus beaucoup d'huile....) un nouveau bracelet cuir un polissage de la boite
et c'est la classe
le cadran est vraiment joli...encore une honte de cacher le calibre avec un fond de boite à 10 francs. |
|
| |
redzaaa Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: re Ven 14 Aoû - 8:46 | |
| ah eh bien je vois que jsuis pas lseul à traquer la bonne affaire sur le ibazar... Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue! Le calibre , ouai le vendeur le propsait pas en photo ...j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise en l'ouvrant! enfin c'est l'horloger qui l'ouvrira...quoique l'ancien proprio l'a faite réviser à cqu'il parait...jsais pas cque vaut l'huile autrichienne... Qand au bracelet c'est vrai qu'un beau bracelet cuir noir ferait plus classique, même si j'aime assez ce bracelet acier...c'est une version un peu sport...cool! Promis une photo poignet dès que je la reçois! et puis pour tout lmonde... |
|
| |
zewok Membre très actif
| Sujet: Re: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Ven 14 Aoû - 20:44 | |
| J'aime bien la logique, je remporte une enchère et je me renseigne ensuite pour savoir si je paie ou pas |
|
| |
redzaaa Nouveau
| Sujet: re Ven 14 Aoû - 22:52 | |
| un peu tordu comme logique tu veux dire zewok!?...ouai jte l'accorde,mais bon on a besoin d'être réconforté des fois! Sinon jai parcouru le forum zénith et pas vu beaucoup de montres zénith 69 vintage N'hésitez pas à montrer les vôtres, pour voir cque ca peut donner, avec des cadrans différents, bracelets cuirs,au poignet...ca serait cool! |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Ven 14 Aoû - 23:43 | |
| - Citation :
- mais bon on a besoin d'être réconforté des fois! yeux
Mauvaise conscience d'avoir payé le prix plafond pour une montre non rhabillée ? - Citation :
- Sinon jai parcouru le forum zénith et pas vu beaucoup de montres zénith 69 vintage
La majorité des 3019PHC et PHP y sont représentés, je ne vois pas l'intérêt de montrer 10 fois le même modèle (et partant au poignet). |
|
| |
redzaaa Nouveau
| Sujet: re Ven 14 Aoû - 23:50 | |
| oulalaaaaah montre non rhabillée?? vocabulaire inconnu ...attention jsuis un novice moi,faut mparler avec des mots simples...du langage commun et tout...enfin j'essaye de msoigner mais bon... Montre rhabillée = cadran refait etc ?? en fait jvoulais voir des zénith avec ce type particulier de boitier,et cadrans différents...et honnêtement y'en a pas beaucoup sur le forum,mais jsuis ptetre passé à coté...si tu a des liens,jsuis preneur! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Sam 15 Aoû - 0:25 | |
| - redzaaa a écrit:
Le virement n'attends que votre avis d'experts... heu... tu nous peux nous rassurer sur cette remarque ? Main levée = achat à payer, tu ne penses pas ? (et ce, quelques soient nos avis) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
redzaaa Nouveau
| Sujet: Re: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Sam 15 Aoû - 0:41 | |
| Non finalement je la veux plus! Mais oui le virement est déja parti...en fait qq heures après mon messages,jai pas résisté longtemps! Quand tu imagines une montre à ton poignet,difficile de revenir en arrière...et en effet, main levée = faut pas te dégonfler! |
|
| |
J-Luc Membre très actif
Nombre de messages : 265 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
marc27 Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? Sam 15 Aoû - 22:46 | |
| |
|
| |
redzaaa Nouveau
| |
| |
| zenith el primero 1969 vintage...qu'en pensez vous?? | |
|