Sujet: Zenith El Primero New Vintage 1969 23/12/2009, 5:53 pm
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum tout comme je suis un peu nouveau dans le monde de l'horlogerie. C'est un peu une longue histoire (comme celle de chacun j'imagine) et j'aimerais prendre le temps plus tard de rentrez dans les détails, ne serait-ce que par politesse.
Ce qui m'amène enfin à sortir de l'ombre ce soir, c'est surtout le besoin d'un conseil avisé. J'ai une sorte d'obsession depuis quelques temps. L'objet de cette obsession est la montre qui figure dans le coin supérieur droit de cette fenêtre : le chronographe El Primero 69-09. Et l'intensité de mon désir à été récemment très ré-évaluée à la hausse lorsque je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une série limitée. Ma question est la suivante : en terme d'investissement (valeur avec le temps, rareté, convoitise), est-ce une bonne idée de se faire plaisir avec cet objet. Je veux dire que (sachant bien que je ne la revendrai certainement jamais…) je dois avoir un pauvre PEL à 0,85% dans un coin qui ne sert à rien, alors en tant que placement, cela permet il vraiment de se déculpabiliser ou bien les 500 exemplaires de la série ne sont-il qu'une astuce marketing pour bien vendre ce (très jolie) chronographe ? Autre question : il m'a semblé le voir en photo dans une version Acier juste noir et rouge (pas la titane). Un modèle de présérie jamais développé ou une nouvelle version ?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
PE Passionné absolu
Sujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969 23/12/2009, 6:08 pm
si tu ne comptes jamais la revendre, ne vois pas ça comme un investissement et achète la si tu as le budget!
mais rien que le fait de poser la question et de comparer à un PEL, c'est mauvais signe je trouve...
stiocour Membre Hyper actif
Sujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969 23/12/2009, 6:11 pm
[ Ma question est la suivante : en terme d'investissement (valeur avec le temps, rareté, convoitise), est-ce une bonne idée de se faire plaisir avec cet objet. [/quote]
Elle vaut dans les 7000 euros, soit 3 fois environ la cote actuelle de l'originale (celle de 1969) ...
A toi de voir!
matador Nouveau
Sujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969 23/12/2009, 6:15 pm
PE a écrit:
si tu ne comptes jamais la revendre, ne vois pas ça comme un investissement et achète la si tu as le budget!
mais rien que le fait de poser la question et de comparer à un PEL, c'est mauvais signe je trouve...
Bien sûr il y a une forte part d'auto suggestion dans tous çà. Mais si on compare les X00€ d'intérêts que l'on recolte après avoir bloqué X000€ pendant 15 ans au plaisir de porter la montre, je dirais que ça se vaut ?
matador Nouveau
Sujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969 23/12/2009, 6:15 pm
stiocour a écrit:
[ Ma question est la suivante : en terme d'investissement (valeur avec le temps, rareté, convoitise), est-ce une bonne idée de se faire plaisir avec cet objet.
Elle vaut dans les 7000 euros, soit 3 fois environ la cote actuelle de l'originale (celle de 1969) ...
A toi de voir![/quote]
Merci pour cet avis. Mais elle se trouve en occasion ?
PE Passionné absolu
Sujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969 23/12/2009, 6:23 pm
matador a écrit:
stiocour a écrit:
[ Ma question est la suivante : en terme d'investissement (valeur avec le temps, rareté, convoitise), est-ce une bonne idée de se faire plaisir avec cet objet.
A toi de voir!
Merci pour cet avis. Mais elle se trouve en occasion ?[/quote]
tsss, t'occupes les vintage, c'est chiant, fragile etc... on a peur de les porter, vaut mieux les laisser au coffre achète une neuve à 7k€
matador Nouveau
Sujet: Re: Zenith El Primero New Vintage 1969 23/12/2009, 6:27 pm
PE a écrit:
PE a écrit:
matador a écrit:
stiocour a écrit:
A toi de voir!
Merci pour cet avis. Mais elle se trouve en occasion ?
tsss, t'occupes les vintage, c'est chiant, fragile etc... on a peur de les porter, vaut mieux les laisser au coffre achète une neuve à 7k€