| Port Royal Concept... aimez-vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky69 Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Port Royal Concept... aimez-vous ? Sam 15 Aoû 2009, 19:38 | |
| Bonjour les amis zénithistes !
J'envisage de faire le grand saut pour une Port Royal Concept en titane avec bracelet carbone. Je serais très heureux d'avoir vos avis autorisés sur ce modèle. Qu'en pensez-vous ? Cote technique ? Cote d'amour ? MERCI PAR AVANCE à tous ceux qui predront un instant pour m'aider à cheminer !!! |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Port Royal Concept... aimez-vous ? Sam 15 Aoû 2009, 20:00 | |
| bonjour et bienvenu.. dis donc quand tu fait le grand saut toi c'est pas pour rire.... Si c'est de ce modèle dont tu parles, j'arrive pas a comprendre le principe des chiffres et index..? on dirait qu'il sont imprimés en face intérieur du verre saphir, ce qui doit, en plein soleil donner une ombre sur le cadran qui ne doit pas etre des plus confortable a la lecture... Je peux me tromper , Le petit développeur pourra surement nous en dire plus... Sinon au vu du prix (15000 roros me semble-t-il ) je préfère de loin celle de 109do et me garder le reste du budget, soit prés de 7000eur, pour une autre merveille... maintenant ce n'est que mon modeste avis pour la qualité Zénith ....ben c'est zénith et son El rapido.. .....donc que du trés trés trés bon (amha). j'ai envie de te dire :"Vas-y francky c'est bon, vas-y francky c'est bon bon bon... c'est une montre (la "classique") qui a une personnalité et une présence incroyable |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3761 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Port Royal Concept... aimez-vous ? Sam 15 Aoû 2009, 21:33 | |
| Perso : j'adore ! Pour info Jackyaudio, les indexs ne sont pas du tout sur la face interne du verre, ils sont simplement "surelevés" ce qui donne du relief au cadran (qui n'en manque pas d'ailleurs). Il faut a mon avis l'essayer car sa taille peut etre "imposante" selon ton poignet, mais si elle te va et qu'elle te plait, perso j'aime beaucoup (et de toutes façons, je suppose qu'une montre a ce prix, tu l'essayes (et meme quelques fois) avant de l'acheter) |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Port Royal Concept... aimez-vous ? Dim 16 Aoû 2009, 11:22 | |
| merci pour l'info Phil.. a voir en réel pour se rendre compte du rendu des chiffres en lévitation.. |
|
| |
Franky69 Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: MERCI AMIS ZENITHISTES Dim 16 Aoû 2009, 12:34 | |
| Voilà des avis éclairés qui me réconfortent dans mon choix ! Considérant ma petite et -- récente -- collection, je suis heureux de partager mon attirance pour ce modèle mais aussi une certaine crainte quant à son coté un tantinet "décalé".... Pour la taille du boitier au poignet : pas de problème, je l'ai essayé ....(en outre, j'ai une grande PAN qui ne donne pas l'impression que je porte un réveil au poignet...) mais est-elle assez "classique" pour ne pas se démoder avec les ans ? Elle me semble constituer un bon compromis entre modernisme et valeur sûre... au regard du mouvement et de la forme du boitier (?) ; le coté "open" est vraiment sympa lorsque qu'on la regarde !!
MERCI pour les photos en ligne.
Si vous avez d'autres commentaires, ils restent les TRES bienvenus !!! A+++++ |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Port Royal Concept... aimez-vous ? Lun 17 Aoû 2009, 19:37 | |
| Je ne l'ai pas vu en vrai donc je me garderais de donner un avis sur l'esthetique.Le titane fait plus sport que la mienne acier poli/brossé.Quant au moteur,c'est une des references des chronos depuis 1969 |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Port Royal Concept... aimez-vous ? Mar 18 Aoû 2009, 09:05 | |
| cadran un peut trop chargé, pour ma part. mais bon, ça n'est pas un mauvais choix quand même. |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Port Royal Concept... aimez-vous ? Mar 18 Aoû 2009, 09:17 | |
| sur le côté technique, rien à redire.
Pour le reste - et c'est une question de gout-, je trouve que l'association de l'ouverture + tout ce qu'on trouve sur le cadran + le guillochage particulièrement marqué + le manque de contraste entre les aiguilles, les chiffres et la RDM la rendent confuse et presque illisible. Bon courage pour trouver les aiguilles au premier coup d'oeil ! Pour moi ca serait un gros frein car une montre sur laquelle je n'arrive pas à lire l'heure rapidement est une montre esthetiquement mal concue et non aboutie. Il y a beaucoup de montres avec de nombreuse complications qui restent très lisibles.
Je n'adhère pas à ta vision bon compromis classique / moderne -> à mon avis ils ont essayé d'innover et de casser trop de codes à la fois.
Ce n'est qu'un avis. |
|
| |
| Port Royal Concept... aimez-vous ? | |
|