FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis réparation Omega

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timtom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:03

Bonjour à tous je viens de récupérer cette montre de poche Omega (celle de mon arrière grand père) , selon ce que j'ai pu pécher de ci de là elle daterait de 1934-35 (boitier n°9306291, mvt n°8455487) le mouvement est un 15 rubis et il tourne bien. On peut lire sur le fond du "couvercle" :
- Acier staybrite
- le sigle omega et omega écrit en toute lettre dessous le tout dans un triangle
- Ensuite de manière plus "manuscrite" un F suivi de 12-38 et ce qui semble indiquer "2 ans". Ailleur on peut lire une sorte de G suivi d'une sorte de division dont le nombre du dessous est 4787.

Voilà ce qu j'ai pu récupérer comme info, mon problème est que le verre est cassé et que la trotteuse et tordue vers le haut du coup elle se bloque dans les aiguilles heure/minute. La question est donc de connaitre une fourchette de prix pour le remplacement du verre et le redressement des aiguilles pour ne plus qu'elles se rencontrent. voici quelques photos pour l'illustration les aiguilles sont bleues.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:59

Citation :
voici quelques photos pour l'illustration les aiguilles sont bleues.

Question

Le verre, plexi ou minéral ?
Revenir en haut Aller en bas
timtom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:23

je ne sais pas quel était le type de verre à l'origine, je ne saurai donc pas vous dire ce que je pense faire poser
Revenir en haut Aller en bas
timtom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:42

Avis réparation Omega Mini_562919DSC03578

Avis réparation Omega Mini_275355DSC03573
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:59

Je pencherais plutot pour un plexi.
Bien jolie (et en très bon état) , cette Omega Chinois
Revenir en haut Aller en bas
timtom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:38

quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur les indication du fond ?
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:33

Bonjour ; quel âge as-tu jeune Timtom Embarassed pour posséder une montre en provenance d'un arrière grand père, qui daterait de 1934 ?
Revenir en haut Aller en bas
timtom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:38

30 ans tout juste mon général
Revenir en haut Aller en bas
timtom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:43

D'ailleurs j'appelle à l'aide les personnes de la région toulousaine, serait-il possible de connaître, de façon exhaustive et ce afin de ne pas tomber dans la publicité, l'ensemble des horlogers réparateurs de Toulouse et ça région, qui seraient capables d'effectuer le travail décrit en début de post ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
timtom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:50

J'ai bien trouvé celui-ci sur le forum mais n'y en a-t-il pas d'autres qui auraient été testés ?

Sarl Paul GOMEZ
11 avenue de Fondeyre
1er étage
31200 TOULOUSE
Tel : 05 61 47 56 11
Fax : 05 61 57 23 60
Revenir en haut Aller en bas
timtom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:34

Bon ben un élément de plus concernant cette Oméga une pub retrouvé sur le net nous indique qu'elle aurait valu 195 fr de l'époque ainsi que sa référence. A voir http://watchesz.free.fr/pub34_4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:42

Salut!

Ce modèle a été créé en 1934 pour fêter les 40 ans de la marque :

Avis réparation Omega Pub_se10

Ma mienne à moi :

Avis réparation Omega Gousse10
Revenir en haut Aller en bas
timtom
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2009

Avis réparation Omega Empty
MessageSujet: Re: Avis réparation Omega   Avis réparation Omega EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:45

Merci de cette réponse ça met une info de plus sur l'origine de cette montre. Par contre il y a une différence entre ton fond et le mien, est-ce vraiment la même série ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis réparation Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur une possible réparation
» Vos avis sur la réparation d'une montre répétition...
» Réparation Omega
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» montre Thales -votre avis sur une réparation ?-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: