FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TagHeuer Monaco - remontage et stockage

Aller en bas 
+3
Jean Patrick
Fokker III
Chill
7 participants
AuteurMessage
Chill
Nouveau
Chill


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/08/2009

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 00:07

Bonsoir à tous.

Je sais que le sujet du remontage a été mainte fois abordé mais après moultes recherches sur FAM je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante, et comme je suis novice avec une Monaco toute neuve je préfère vérifier Wink

Est-ce déconseillé pour le mécanisme ou au contraire recommandé de remonter une automatique via la couronne sans qu'elle soit complètement arrêtée?

Je porte ma montre quasiment tous les jours, sauf la nuit, et je me demande juste si c'est judicieux de la remonter de temps en temps à bloc, même si elle n'est pas arrêtée, pour optimiser le mouvement et assurer qu'elle fonctionne pleinement...
Of course vous allez me conseiller un watchwinder, je le vois venir mais je préfèrerais m'en passer Very Happy

Question subsidiaire : on conseille un stockage à plat la nuit, comme avec la Monaco c'est compliqué avec la boucle déployante, est-ce qu'à plat sur la glace convient??

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautecouturerecords.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 00:17

Pour la poser à plat :

Enfiler deux stylos, (ou n'importe quoi d'autre), dans le cercle formé par le bracelet ;
Poser les deux stylos, (ou n'importe quoi d'autre), sur deux verres, (ou n'importe quoi d'autre !)

Hop, montre à plat !

Cadeau des BricolFokkerGirl's...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 00:22

Fokker III a écrit:
Pour la poser à plat :

Enfiler deux stylos, (ou n'importe quoi d'autre), dans le cercle formé par le bracelet ;
Poser les deux stylos, (ou n'importe quoi d'autre), sur deux verres, (ou n'importe quoi d'autre !)

Hop, montre à plat !

Cadeau des BricolFokkerGirl's...

Mr. Green

Et puis pour les septuagénaires, ça te fait 2 verres pour mettre les dents! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chill
Nouveau
Chill


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/08/2009

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 00:27

Jean Patrick a écrit:
Fokker III a écrit:
Pour la poser à plat :

Enfiler deux stylos, (ou n'importe quoi d'autre), dans le cercle formé par le bracelet ;
Poser les deux stylos, (ou n'importe quoi d'autre), sur deux verres, (ou n'importe quoi d'autre !)

Hop, montre à plat !

Cadeau des BricolFokkerGirl's...

Mr. Green

Et puis pour les septuagénaires, ça te fait 2 verres pour mettre les dents! Mr. Green

Mr. Green bravohap

J'aurais préféré avoir des réponses à la question sur le remontage en priorité mais j'avoue que le coup des stylos c'est énorme...
Je vais bricoler ça avant de dormir... dans quelques heures Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautecouturerecords.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 00:30

Désolé, je m'y connais plus en bricolage qu'en horlogerie, portative ou non...ça se saurait !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 01:10

bonsoir

si tu la portes tout les jours ,il n est pas neccessaire de remonter ton
automatique
par contre si tu veux le faire malgres tout pas de risque pour le mouvement
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chill
Nouveau
Chill


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/08/2009

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 01:57

PIERROT585 a écrit:
bonsoir

si tu la portes tout les jours ,il n est pas neccessaire de remonter ton
automatique
par contre si tu veux le faire malgres tout pas de risque pour le mouvement
cordialement

Merci pour la réponse Wink

Je vais continuer à surveiller son fonctionnement, je l'ai peu portée ces derniers jours, mais suffisamment pour qu'elle ne s'arrête pas, et elle a pris une avance d'environ 5 secondes sur un jour...

Comme vous voyez je découvre les joies simples du mouvement automatique, et je me dis que ça doit être un plaisir de remonter sa montre de temps en temps Rolling Eyes
Mais bon comme je peux la porter tous les jours ça ne sera à priori pas nécessaire de le faire.

Conclusion... la prochaine sera une manuelle, mais je vais attendre quelques années pour la prochaine CHI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautecouturerecords.com
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 02:02

Tu n'y arrivera pas...

Wink

Attendre pour acheter une montre.....
Doux rêveur !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chill
Nouveau
Chill


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/08/2009

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 02:12

Fokker III a écrit:
Tu n'y arrivera pas...

Wink

Attendre pour acheter une montre.....
Doux rêveur !

Mr. Green

Mr. Green

... je crois que je vais y arriver, ne serait-ce parce que mon compte en banque lui n'y arrivera pas affraid
Je rêve d'une Tag depuis des années mais j'ai réussi à attendre de pouvoir lacher la tune sans trop me mettre dans la mouise.
Mais bon tout de suite, là, maintenant, une deuxième montre... euh... comment dire... pas possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautecouturerecords.com
Chill
Nouveau
Chill


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/08/2009

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 02:18

Chill a écrit:
Fokker III a écrit:
Tu n'y arrivera pas...

Wink

Attendre pour acheter une montre.....
Doux rêveur !

Mr. Green

Mr. Green

... je crois que je vais y arriver, ne serait-ce parce que mon compte en banque lui n'y arrivera pas affraid
Je rêve d'une Tag depuis des années mais j'ai réussi à attendre de pouvoir lacher la tune sans trop me mettre dans la mouise.
Mais bon tout de suite, là, maintenant, une deuxième montre... euh... comment dire... pas possible Mr. Green

... sans compter qu'il y a quelques mois j'ai offert une Breitling Aeromarine à mon paternel pour ses 60 ans, ça a été le déclencheur d'ailleurs Wink
mais je lui ai pris une quartz... pas taper je vous jure que je regrette... oh la la qu'est-ce que je regrette Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautecouturerecords.com
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 04:10

Chill a écrit:
Comme vous voyez je découvre les joies simples du mouvement automatique, et je me dis que ça doit être un plaisir de remonter sa montre de temps en temps
Juste une question : si tu aimes tant le remontage manuel, pourquoi avoir pris une automatique ?

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 04:43

Salut Chill,

pour ta montre tu devrais essayer de la poser pour la nuit dans différentes positions, plusieurs jours d'affilés, pour voir l'influence sur l'avance/retard.
Sur la face, le dos, la tranche coté couronne, coté opposé, debout et "tête en bas".
Tu arriveras peut-être à réduire ton avance actuelle.

Quant au remontage des montres, contrairement à toi, cela m'ennuie beaucoup. Vive les WatchWinders. Mais avec mes goussets ça marche pas TagHeuer Monaco - remontage et stockage Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 07:30

Pour la poser la nuit, si tu la mets simplement dans sa boite (ou dans une boite a montre, donc autour d'un coussin), elle sera egalement "a plat".
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu dire qu'il etait specialement meilleur qu'elles soient a plat que sur le coté, ... (meme si chez moi, elles dorment a plat puisqu'elles sont dans une boite)
Quand au remontage par la couronne, la reserve de marche de la Monaco est de 42h donc si tu la portes tous les jours, il n'y a pas d'interet a la remonter par la couronne dans l'absolu. Attention tout de meme, cette reserve de 42h est bien sur atteinte quand la montre est remontée au maximum, donc il faut la porter bien sur (ou la remonter) mais egalement avoir une activité quotidienne "suffisante" (glander sur un transat avec un bouquin par exemple ne remonte pas beaucoup ta montre dans la journée mock )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 08:46

Phil10 a écrit:
(glander sur un transat avec un bouquin par exemple ne remonte pas beaucoup ta montre dans la journée mock )

Pourquoi il est pas 18h30 là? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chill
Nouveau
Chill


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/08/2009

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:08

Abbazz a écrit:
Juste une question : si tu aimes tant le remontage manuel, pourquoi avoir pris une automatique ?

ben... à la base j'ai surtout flashé sur une marque et une montre, TAG et la Monaco... Wink

Herves a écrit:
pour ta montre tu devrais essayer de la poser pour la nuit dans différentes positions, plusieurs jours d'affilés, pour voir l'influence sur l'avance/retard.
Sur la face, le dos, la tranche coté couronne, coté opposé, debout et "tête en bas".
Tu arriveras peut-être à réduire ton avance actuelle.

Merci Herves, je vais tenter le kamasutra horloger dans les nuits prochaines Rolling Eyes
Ce débat sur la position la nuit mériterait définitivement un post dédié, je suis sur que les FAMeurs se lâcheraient grave et que les vannes fuseraient Mr. Green
Plus sérieusement, 5s d'avance/jour sur une Monaco neuve, ce n'est pas si mal non??

Phil10 a écrit:
Attention tout de meme, cette reserve de 42h est bien sur atteinte quand la montre est remontée au maximum, donc il faut la porter bien sur (ou la remonter) mais egalement avoir une activité quotidienne "suffisante" (glander sur un transat avec un bouquin par exemple ne remonte pas beaucoup ta montre dans la journée )

Merci pour cette précision...
En ce moment je glande grave (vacances flower ) mais d'ici peu je la porterai tous les jours. Maintenant, comme je suis derrière un bureau au boulot, et loin d'être un fana de course à pied, je suis hors concours pour l'activité quotidienne "suffisante" Wink

C'est exactement la raison pour laquelle je voulais confirmer la possibilité de la remonter "à bloc" via la couronne de temps en temps même si elle n'est pas arrêtée. Outre le plaisir du remontage, cela pourrait lui donner un peu de peps si j'ai bien compris?
Certains d'entre vous remontent leur auto de cette façon (pour le plaisir et l'optimisation) ou la plupart se contentent du mouvement du poignet, et ne pratiquent le remontage que si c'est nécessaire (montre arrêtée) ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautecouturerecords.com
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:26

Perso, ça m'arrive de remonter un peu mes montres automatiques (surtout quand, comme la Monaco, elles n'ont pas de couronnes vissées) si mon activite du jour est tres light par exemple.
Par contre, je ne sais jamais si je l'ai remonté "a bloc" puisque sur des auto, il n'y a pas de "butées" en fin de remontage mais une bride qui glisse quand tu es au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 16:02

Tu la met près de l'oreille en la remontant, et tu entends le passage de la bride.
Sur la PO, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:28

Fokker III a écrit:
Tu la met près de l'oreille en la remontant, et tu entends le passage de la bride.
Sur la PO, ça marche.

Je ne l'ai jamais entendu quelque soit la montre mais honnetement ... j'ai jamais trop essayé non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:39

Faut être curieux !
(Par contre, sur LE©️ Régulateur et la Sumo, pas encore réussi à capter, fait trop de bruit, le moteur !)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chill
Nouveau
Chill


Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 13/08/2009

TagHeuer Monaco - remontage et stockage Empty
MessageSujet: Re: TagHeuer Monaco - remontage et stockage   TagHeuer Monaco - remontage et stockage EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:25

Phil10 a écrit:

Quand au remontage par la couronne, la reserve de marche de la Monaco est de 42h donc si tu la portes tous les jours, il n'y a pas d'interet a la remonter par la couronne dans l'absolu. Attention tout de meme, cette reserve de 42h est bien sur atteinte quand la montre est remontée au maximum, donc il faut la porter bien sur (ou la remonter) mais egalement avoir une activité quotidienne "suffisante" (glander sur un transat avec un bouquin par exemple ne remonte pas beaucoup ta montre dans la journée mock )

Première vérification de la réserve de marche de ma Monaco suite à un week-end tumultueux où j'ai préféré la laisser dans sa boîte pour éviter de la ruiner... et le résultat est... environ 43 heures!
Je vais avoir le plaisir de la remettre à l'heure et de la remonter demain matin avant de la remettre au poignet... youpi!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hautecouturerecords.com
 
TagHeuer Monaco - remontage et stockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP...AUTHENTIQUE OU PAS ? (Tagheuer Monaco a 685 Euros...)
» Précision remontage manuel contre remontage auto?
» En passant du remontage à clé au remontage au pendant ... Longines
» stockage montre
» Température de stockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: