| J'accuse ... | |
|
+20RenaudL olive75 Doky Romanin Dang jackyaudio Escalator davanne Masteur907 caput RC cagadou PIVI16 Renard Fokker III watcher zamenhof daffy-duck Chill flashtoflash 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flashtoflash Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : besançon Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 07:17 | |
| VOUS; créateurs et membres de ce forum d'être responsable de mes pertes de sommeil et de mes crises compulsives d'achats ayant entrainées de graves conséquences financières. Je m'explique. Tout a commencé par l'envie d'acheter une montre mécanique (jusque là rien de bien méchant) J'ai donc tout simplement effectué des recherches sur google pour trouver le modèle qui me plaisait. Je suis tombé peu de temps après sur FAM et c'est ainsi que les problèmes ont débutés. Ne voyant rien venir (malgré plusieurs picotements au niveau du poignet), j'ai passé pas mal de temps à lire différents sujets, voir les avis des Fameurs et m'informer sur plusieurs montres. Quand un beau matin, première chute : acquisition d'une tag heuer Carrera CV2010. Pensant que tout serait fini après cet achat j'ai continué à fréquenter ce site : grossière erreur. A Partir de ce moment mes nuits furent hantées par des mots comme : Rolex, Zénith Bretling.... Ne sachant quoi faire je me suis tourné vers la médecine. J'avais été frappé par une "horlogite aigue". J'avais durant mon enfance été confronté à cette maladie. En effet mon grand père (horloger bijoutier de son état) m'avait inité aux plaisirs de démonter des montres. Mais j'avais réussi à vaincre ce virus à l'époque et puis 2ème chute. Nouvelle acquisition : seiko SNZF17K1 Je ne contrôle plus rien. Seul mon médecin traitant plus communément appelé Monsieur Crédit Agricole arrive à me calmer avec un traitement assez radical qui est : "menace d'agios sur compte débiteur" J'avoue que c'est assez efficace. Et depuis je suis comme aspiré par mon revendeur local qui m'appelle avec des Navitimer. Mais heureusement selon mon médecin (toujours le même) je ne risque plus rien cette année. Donc en résumé, Mesdames et Messieurs, créateurs et membres de ce forum je ne voie rien d'autres à vous dire que : Merci |
|
| |
Chill Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Antibes Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 08:23 | |
| Trop passer de nuits blanches à farfouiller sur FAM provoque des photos floues Plus sérieusement je te soutiens à 100%... J'ai chopé le même virus mais j'ai réussi à contrôler avant d'être obligé d'aller chez le médecin dont tu parles C'est une maladie agréable, c'est rare! Santé |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
zamenhof Membre super actif
Nombre de messages : 300 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 10:24 | |
| Attention !!! Ne jamais se croire guéris !! Ce serait une grossière erreur !! La rechute peut être dévastatrice ... et là pour le coup le Docteur il est trés fâché Bienvenue au Sanitarium des Dingues de la Tocante |
|
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 10:35 | |
| heheheeeeee j'ai repandu le virus en Turquie |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 11:53 | |
| Symptômes : Achats fréquents de montres ; Yeux irrités par la consultation trop fréquente et trop longue, nocturne, de sites horlogers ; Problèmes "carpo-tendiniens" ; Distention abdominale due à l'absorption répétée de Mousses Horlogères ; Flacidité du porte-monnaie ; Stockage compulsif de catalogue et revues horlogères ; Altération de la comunication orale, axée sur la prononciation répétée de "'tain, elle est belle" ; Irritations et suppurations labiales et linguiales dues aux léchages incontrôlés de vitrine mal entretenues ; Accroissement de la procdution salivaire ; Edit : Hématomes faciaux, suites aux chutes résultant d'un manque de concentration, en dehors des poignets d'autrui. Diagnostic : Personnalité horlogèrement influençable ; Besoin d'une satisfaction immédiate des envies. Traitement : On cherche encore !
Dernière édition par Fokker III le Mar 18 Aoû 2009, 12:07, édité 1 fois |
|
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 11:59 | |
| ajouter aux symptômes: Fixation des yeux sur les poignets des autres |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 12:00 | |
| Surtout ne panique pas, de mon côté j'ai trouvé le remède : reprise des études à la rentrée => plus une tune à mettre dans les montres. Et si jamais l'envie te prend de boire une bonne binouze sur Besak en septembre fais moi signe je déménage dans deux semaines. Et bienvenue sur le forum. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
PIVI16 Passionné de référence
| |
| |
cagadou Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 12:46 | |
| |
|
| |
RC Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 13:05 | |
| Moi je suis guéri: amputation des deux avant bras Le problème c'est de taper sur le clavier ! |
|
| |
Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 13:11 | |
| - watcher a écrit:
- ajouter aux symptômes:
Fixation des yeux sur les poignets des autres +1 Quand les gens qui t'accompagnent te parlent d'une personne dans la rue et toi tu ne vois que la montre au poignet, c'est que le virus gagne du terrain |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7046 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 13:14 | |
| Des montres pour te rappelé quand tu dois pendre tes médicaments (12 alarmes) : http://boutique.deaco.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=29&num=11 |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 13:26 | |
| watcher a écrit: - Citation :
- ajouter aux symptômes:
Fixation des yeux sur les poignets des autres Ca c'est le symptôme qui m'a fait prendre conscience du mal qui était en train de me ronger. En entretien pour un poste mon interlocuteur avait une Rolex GMT II rouge et noir sous la chemise et pendant tout l'entretien j'ai fait une fixette dessus. Tentant de deviner avec qu'elle pays il était synchronisé, ou encore l'année de sa montre ... A la fin de cette entretien j'ai hésité à lui parler de sa montre, j'étais venu avec une hamilton à l'époque et j'avais un peu peur qu'il me prenne un lapin de 2 jours. Avec le recul je me dit que si ça ce trouve il est parmis nous... |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 13:51 | |
| Ajout de symptome, chez la gent mâle : Quand on se plaît à observer un magnifique spécimen du sexe opposé avec toute l'attention requise , et que l'on découvre, horreur, qu'elle porte une tocante série Z, option grand toc, eh bien, la créature en devient soudainement moins séduisante ... si si. Alors, là, Doc, soins intensifs au menu. |
|
| |
flashtoflash Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : besançon Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 14:42 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Surtout ne panique pas, de mon côté j'ai trouvé le remède : reprise des études à la rentrée => plus une tune à mettre dans les montres.
Et si jamais l'envie te prend de boire une bonne binouze sur Besak en septembre fais moi signe je déménage dans deux semaines. Et bienvenue sur le forum. Je garde précieusement cette invatation, car mon toubib m'a prescit une cure de sevrage sur l'île de la réunion. Le traitement est à base de rhum (ça ne va pas règler mes problèmes de vue, mais il paraît que c'est efficace) Mais je vais qu'en même amener une montre. Il est primordial de prendre ses médicaments à heure régulière. Donc comme le veut le proverbe : je partirai avec ma bi*e et ma Seiko.(Je m'excuse par avance si j'ai choqué des personnes mais c'est pas moi qui invente ces expressions) |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 18:22 | |
| Le pire, c'est quand on va chez le psychiatre professionnel de santé et qu'on s'aperçoit qu'il porte une belle montre... |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 18:40 | |
| |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: J'accuse ... Mar 18 Aoû 2009, 19:56 | |
| |
|
| |
Romanin Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 11/08/2008
| |
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: J'accuse ... Mer 19 Aoû 2009, 01:59 | |
| Il faut dans ton cas vaincre le mal la CHI par le mal une autre CHI |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: J'accuse ... Mer 19 Aoû 2009, 08:24 | |
| - flashtoflash a écrit:
- je partirai avec ma bi*e et ma Seiko.(Je m'excuse par avance si j'ai choqué des personnes mais c'est pas moi qui invente ces expressions)
Normalement ce sont les militaires qui partent avec leur b... et leur couteau non ? En tout cas bonne vac sur cette ile magnifique. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
olive75 Membre Actif
Nombre de messages : 125 Age : 50 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: J'accuse ... Mer 19 Aoû 2009, 17:53 | |
| - cagadou a écrit:
- watcher a écrit:
- ajouter aux symptômes:
Fixation des yeux sur les poignets des autres +1 Quand les gens qui t'accompagnent te parlent d'une personne dans la rue et toi tu ne vois que la montre au poignet, c'est que le virus gagne du terrain J'en suis exactement là ! Après mes dizaines d'heures passées sur les forums, revues , site spé, envie de suivre des cours d'horlogerie, envie de répétition minutes, de Daytona paul Newman, de... Je pense plus qu'à gagner des commissions à mon job pour m'offrir des tocantes, J'ai déjà une idée de mes 5 prochaines montres... Je trouve des arguments à donner à ma femme du style : "ah mais celle là, elle prendra c'est sûr, très bon investissement, c mieux que la bourse, regarde un peu pour la Paul Newman, heureux ceux qui en ont acheté une au bon moment je m'imagine même dans ma prorpre boutique d'achat revente d'occas, comme ça j'en aurai tout plein D'ailleurs là je devrai être en train de bosser en ce moment même |
|
| |
| Sujet: Re: J'accuse ... Mer 19 Aoû 2009, 18:25 | |
| - olive75 a écrit:
- cagadou a écrit:
- watcher a écrit:
- ajouter aux symptômes:
Fixation des yeux sur les poignets des autres +1 Quand les gens qui t'accompagnent te parlent d'une personne dans la rue et toi tu ne vois que la montre au poignet, c'est que le virus gagne du terrain J'en suis exactement là ! Après mes dizaines d'heures passées sur les forums, revues , site spé, envie de suivre des cours d'horlogerie, envie de répétition minutes, de Daytona paul Newman, de... Je pense plus qu'à gagner des commissions à mon job pour m'offrir des tocantes, J'ai déjà une idée de mes 5 prochaines montres... Je trouve des arguments à donner à ma femme du style : "ah mais celle là, elle prendra c'est sûr, très bon investissement, c mieux que la bourse, regarde un peu pour la Paul Newman, heureux ceux qui en ont acheté une au bon moment je m'imagine même dans ma prorpre boutique d'achat revente d'occas, comme ça j'en aurai tout plein D'ailleurs là je devrai être en train de bosser en ce moment même Et quelles seront les 5 prochaines ? |
|
| |
| J'accuse ... | |
|