FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recensement des Nomos

Aller en bas 
+115
Avia
SkyWeb
adco86
steevi2307
Patrav
francois77
ghia94
DrManu
l-espagnol
YVON17
Guims
DRAGUI99
sg1009
SmokingMario
vnic
Jimbig
lones
Zouzou77
seiko007
John1983
Illien
fixb
baboun
dizro81
stef
tōmasu
Lorenzo34
jankn
Kickaha
gasteropode
lesdoudous
Zoille
spades44
Fantomas
benabdel
Aristide
BRxavier
Buckethead
Mastermold
happy_rotter
langemoon
Mr X
Bushman
P16D4
Omégon
OpOw
Drive
Eric67
rochech
jonafly
Bacalhaueiro
yayou56
keanu666
feanor111
Zokyr44
MonoSpoke
MrSaxobeat
L&S
calignas
marco01h
MaximeG
rogerw650
bobrobert31
Tvmagouilles
Nomis
Acidedesoxiribo
platyphyl
moonphasemag
alex10
benoistier
adrienf
bluedial
fdm44
NaKKdry
tuatha
Stan567
fabiem
titan
Xzf
jonath
Gizeh
broncos
-Laurent-
dejinytravy
sergio65
itoine
titi du un-trois
Aélion
achanonier
billball74
blast
kromorff
boune58
marken
cyrilabcw
xzen
did
Rauraque
proto*bruno
yéti ariégeois
A.M.
ARDILLON2568
JC3F75
didoverdrive
roter.papagei
doc45
giraudoux
leok
fairface
Guy 67
mouhss
aaron87
GMT
Ludo from Flers
Ogmios
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 08:20

Pour ceux que les Neomatik non first série intéressent, j'ai découvert par hasard les visuels en avant 1ère confiused

J'ai commandé sur le nomos-store le magazine Neomatik gratis.

Comme d'hab, c'est super propre. Et surtout, livré avec catalogue normal, et la liste des prix, version 2016. Et bien sur la couv' de cette dernière, on trouve la Metro Neomatik version 2016, et une double présente plus loin tous les modèles Neomatik avec leur nouvelle livrée, à savoir l'inscription en dorée et non plus rouge du mot Neomatik.


Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 08:32

Des photos ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 08:47

Bon, c'est bof bof mais les voici les voilà :

Recensement des Nomos - Page 43 837892IMG4027

Recensement des Nomos - Page 43 946175IMG4028*

Recensement des Nomos - Page 43 126824IMG4029

Recensement des Nomos - Page 43 464994IMG4030
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 08:57

I love you
Pour moi les 2 metro neomatik demeurent les plus belles Nomos drunken
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 09:02

Un gros gros coup de coeur pour moi également. Elle a un petit supplément d'âme ou de style qui la rend un peu unique dans l'univers Nomos.

Et le changement de couleur du mot Neomatik n'est pas pour me déplaire finalement : j'aime autant les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 09:06

benoistier a écrit:
Un gros gros coup de coeur pour moi également. Elle a un petit supplément d'âme ou de style qui la rend un peu unique dans l'univers Nomos.

Et le changement de couleur du mot Neomatik n'est pas pour me déplaire finalement : j'aime autant les deux versions.

+1000
C'est le petit supplément d'âme qui pourrait vraiment me donner l'envie d'en acquérir une un jour...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 09:17

@ Benoistier : tu as eu de la chance d'avoir ces nouveaux visuels car j'ai commandé un bracelet la semaine dernière et le catalogue neomatik qui accompagnait le bracelet ne l'avait pas Wink
(tous mes proches seront bientôt pourvus en catalogues d'ailleurs si ça continue clown)

Pour avoir vu chez Wempe la Tangente neomatik champagne, je peux vous dire qu'elle ne rend pas grand chose en photo mais qu'en vrai elle tabasse cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 09:22

Merci benoistier !
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 10:57

benoistier a écrit:

Et le changement de couleur du mot Neomatik n'est pas pour me déplaire finalement

Oui, la couleur est plus discrète, je la préfère moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
happy_rotter
Membre Actif
happy_rotter


Nombre de messages : 109
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 27/11/2014

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 10:58

Merci pour les scans.

Pas de nouvelle Club ?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 11:58

L&S a écrit:
@ Benoistier : tu as eu de la chance d'avoir ces nouveaux visuels car j'ai commandé un bracelet la semaine dernière et le catalogue neomatik qui accompagnait le bracelet ne l'avait pas Wink
(tous mes proches seront bientôt pourvus en catalogues d'ailleurs si ça continue clown)

Pour avoir vu chez Wempe la Tangente neomatik champagne, je peux vous dire qu'elle ne rend pas grand chose en photo mais qu'en vrai elle tabasse cyclops


Comme beaucoup de Nomos je trouve, elles sont bien meilleur en vrai qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 12:43

il y en a une chouette Tangente disponible dans les PA ... argh argh argh ... j'aurais craqué si je n'avais craqué pour une autre germanique Harhart le mois dernier  Shit    

Je lorgnais sérieusement sur la Ahoi Datum et puis ... et ben et puis ce sera ma prochaine montre, que j'essaierai d'acheter moins de 1000 boules en 2017

pig (toute ressemblance avec un appel du pied mal dissimulé destiné aux futurs-ex-possesseur d'Ahoi, existants ou ayant existé, ne saurait être que fortuite, NDA) clown
Revenir en haut Aller en bas
MonoSpoke
Nouveau
MonoSpoke


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 15:46

Merci pour les photos!

Cette Metro me fait vraiment de l’œil, même si je pense préférer la première version avec l'écriture rouge qui rappelle la couleur de l'aiguille des secondes.

Il serait grand temps que j'aille les passer, histoire de voir si mon coeur balance plus pour la symétrie de la néomatik ou pour le côté décalé de la réserve de marche.

Quelqu'un aurait-il des infos concernant un éventuel développement du DUW 3001 avec fonctions dates et/ou réserve de marche?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 16:30

Non pas d'infos. Pour le moment les versions avec date souffrent de l'absence de date rapide et c'est vrai que ce serait une petite révolution chez Nomos s'ils voulaient bien développer un calibre avec date rapide.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 20:05

L&S a écrit:
Non pas d'infos. Pour le moment les versions avec date souffrent de l'absence de date rapide et c'est vrai que ce serait une petite révolution chez Nomos s'ils voulaient bien développer un calibre avec date rapide.

Je trouve la date vraiment gênante, en contradiction avec le style minimaliste proposé.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 20:07

seiko007 a écrit:


Je trouve la date vraiment gênante, en contradiction avec le style minimaliste proposé.

Certes mais la date a ses adeptes Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 20:09

Évidemment Wink
Mais personnellement, j'aime beaucoup la version avec RDM... sans la date j'aurais peut-être craqué...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 20:09

seiko007 a écrit:


Je trouve la date vraiment gênante, en contradiction avec le style minimaliste proposé.

+1

Et si pas de date rapide en plus.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 21:42

+2 , la date et son guichet provoquent un trou criard dans le cadran qui rompt son parfait équilibre, le minimalisme du cadran accentuant de plus ce défaut esthétique AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty29/2/2016, 21:51

fdm44 a écrit:
+2 , la date et son guichet provoquent un trou criard dans le cadran qui rompt son parfait équilibre, le minimalisme du cadran accentuant de plus ce défaut esthétique AMHA.

Absolument, d'autant plus que la date est loin d'être discrète Rolling Eyes
Dommage dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty1/3/2016, 07:58

Le minimalisme impeccable des Nomos se suffit à lui-même. La date n'est pas nécessaire, amha, elle trouble la pureté du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty1/3/2016, 09:54

Tout pareil que les copains : j'ai vraiment du mal avec les versions datées. Ou dateuses. Bref, douteuses !

C'est un avis très personnel, mais je trouve que ça casse l'esthétique du cadran. J'ai essayé chez Wempe la Tangomat et l'Ahoi, respectivement en white silver & ruthénium puis white silver & Atlantik, avec ou sans date.

Et bah à chaque fois, l'insertion de la date ne fonctionnait pas pour moi.

Définitivement, que ce soit chez Nomos ou ailleurs, je préfère sans.

Par contre, j'aime vraiment l'intégration des réserves de marche. Celle de la métro est la plus jolie, mais sur la tangente c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
MonoSpoke
Nouveau
MonoSpoke


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty1/3/2016, 16:06

benoistier a écrit:
Tout pareil que les copains : j'ai vraiment du mal avec les versions datées. Ou dateuses. Bref, douteuses !

C'est un avis très personnel, mais je trouve que ça casse l'esthétique du cadran. J'ai essayé chez Wempe la Tangomat et l'Ahoi, respectivement en white silver & ruthénium puis white silver & Atlantik, avec ou sans date.

Et bah à chaque fois, l'insertion de la date ne fonctionnait pas pour moi.

Définitivement, que ce soit chez Nomos ou ailleurs, je préfère sans.

Par contre, j'aime vraiment l'intégration des réserves de marche. Celle de la métro est la plus jolie, mais sur la tangente c'est pas mal non plus...

Bien d'accord pour la nette préférence des versions sans date. Plus pure et dans l'esprit de la marque.

Mais cette petite pastille vert menthe sur la Métro égaie le cadran au point de me faire préférer cette version malgré la présence de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty1/3/2016, 16:17

J'aimerais qu'ils déclinent la Metro comme ils le font avec la Tangente, plusieurs diametres, avec ou sans date. Car là on a soit la 38mm avec date remontage manuel, soit la Neomatik 35mm sans date automatique. Je veux une 35mm sans date remontage manuel, c'est tout. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recensement des Nomos - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 43 Empty1/3/2016, 17:03

Buckethead a écrit:
J'aimerais qu'ils déclinent la Metro comme ils le font avec la Tangente, plusieurs diametres, avec ou sans date. Car là on a soit la 38mm avec date remontage manuel, soit la Neomatik 35mm sans date automatique. Je veux une 35mm sans date remontage manuel, c'est tout. Twisted Evil

Y'aura toujours des râleurs clown
Et s'ils te sortent la Metro neomatik 35mm au prix de la Tangente manuel ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des Nomos
Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomos - video de présentation de Nomos
» Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
» recensement des modeles unique sur le forum
» recensement JLC
» Recensement des 4 CERCLES (ou plus ) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: