| Recensement des Nomos | |
|
+115Avia SkyWeb adco86 steevi2307 Patrav francois77 ghia94 DrManu l-espagnol YVON17 Guims DRAGUI99 sg1009 SmokingMario vnic Jimbig lones Zouzou77 seiko007 John1983 Illien fixb baboun dizro81 stef tōmasu Lorenzo34 jankn Kickaha gasteropode lesdoudous Zoille spades44 Fantomas benabdel Aristide BRxavier Buckethead Mastermold happy_rotter langemoon Mr X Bushman P16D4 Omégon OpOw Drive Eric67 rochech jonafly Bacalhaueiro yayou56 keanu666 feanor111 Zokyr44 MonoSpoke MrSaxobeat L&S calignas marco01h MaximeG rogerw650 bobrobert31 Tvmagouilles Nomis Acidedesoxiribo platyphyl moonphasemag alex10 benoistier adrienf bluedial fdm44 NaKKdry tuatha Stan567 fabiem titan Xzf jonath Gizeh broncos -Laurent- dejinytravy sergio65 itoine titi du un-trois Aélion achanonier billball74 blast kromorff boune58 marken cyrilabcw xzen did Rauraque proto*bruno yéti ariégeois A.M. ARDILLON2568 JC3F75 didoverdrive roter.papagei doc45 giraudoux leok fairface Guy 67 mouhss aaron87 GMT Ludo from Flers Ogmios 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû 2015 - 21:12 | |
| MP envoyé à l'ami Stef! "Salut Stephan, Comment vas tu? Dis moi, tu sais comment les rumeurs se répendent ici!? A vitesse grand V!! Et justement! il y en a une excellente te concernant! Il parrait que tu travailleras bientot avec cette sublime maison germanique qu'est Nomos!! Et justement! j'ai très envie d'une Nomos!!! Alors très humblement et de manière amical, je n'aurai qu'un modeste mais très sage conseil à te donner petit scarabée! FONCE!!! Je n'ai pas pu t'acheter la Marine Master tant convoitée, la trouvant trop imposante pour mon petit poignet lors d'un essaie par chez moi alors j'espère bien pouvoir enfin te rendre visite et repartir avec une belle tangomat ou une belle tangente au poignet! Amicalement, Thomas." Ça le fait vous croyez?? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû 2015 - 21:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû 2015 - 21:33 | |
| |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû 2015 - 21:48 | |
| Allez je vous lâche un petit scoop Nomos et Oris ( pas d.ordre encore défini) seront très certainement les 2 prochaines marques horlogères que je ferai J'ai vu les Nomos à Bâle cette année et j'avoue que mes a prioris sur la taille des boîtiers ont vite disparu J'aime beaucoup les finitions, les calibres et la sobriété Très complémentaire avec ce que je fais déjà, esthétiquement comme au niveau du statut ( marque indépendante pour les passionnés). Après, je rentre les bijoux Swarovski bientôt ( il faut bien penser aussi à vos femmes) et implanter une marque coûte cher mais j'ai Nomos dans un coin de ma tête Après, c.est sur que quand je serai presque prêt, des pre-commandes peuvent toujours accélérer l'implantation d'une marque |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû 2015 - 22:00 | |
| eh bien steph, si je puis me permettre, je crois que ce ne serait pas absurde !... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû 2015 - 22:52 | |
| ÉNORME Ce sera une Tangomat ruthenium pour moi alors stp stef Je suis toujours curieux de découvrir l'Oris Sixty-Five mais le projet d'achat s'éloigne en revanche puisque j'ai pour projet de ne garder que des montres avec calibre maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû 2015 - 22:59 | |
| - stef a écrit:
- Allez je vous lâche un petit scoop
Nomos et Oris ( pas d.ordre encore défini) seront très certainement les 2 prochaines marques horlogères que je ferai J'ai vu les Nomos à Bâle cette année et j'avoue que mes a prioris sur la taille des boîtiers ont vite disparu J'aime beaucoup les finitions, les calibres et la sobriété Très complémentaire avec ce que je fais déjà, esthétiquement comme au niveau du statut ( marque indépendante pour les passionnés). Après, je rentre les bijoux Swarovski bientôt ( il faut bien penser aussi à vos femmes) et implanter une marque coûte cher mais j'ai Nomos dans un coin de ma tête Après, c.est sur que quand je serai presque prêt, des pre-commandes peuvent toujours accélérer l'implantation d'une marque Et pour Stef hipipip et pour Stef hipipip et pour Steeeef, hipipip hourra!!! Ecoute, je te propose quelque chose, tu rentres les bijoux swarovski, juste derriere (courant septembre quoi ) tu rentres Nomos et je passe avec madame pour un tir groupé! Qu'en penses tu? Honnête non? |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû 2015 - 23:59 | |
| Bon sinon, parlons peu mais parlons bien! J'ai fait quelques petites investigations, car l'air de rien, ça me travaille cette histoire! Bon alors, pour la tangomat, la distance lug to lug semble en effet etre de 48 mm. Ca me laisse de l'espoir, même si je sais que les cornes droites et la grande ouverture de cadran rende ces modèles très très présents! Mais quand même, quand on voit ça, ce sublime mouvement maison "epsilon" comment ne pas le désirer!? Enfin bon, ne nous bornons pas et allons jeter un coup d'oeil sur le tangente automatik et son DUW 3001 ventés plus haut. C'est de toute beauté!!!! Superbement intégré dans la boite, de belle taille, ça me plait beaucoup beaucoup!!! Mais... par contre, qu'ont t-ils fait!!???? Ce cadran... Cette litérature rouge qui surcharge le cadran, ces aiguilles noires (grises??)... Sans parler des petits chiffres ayant remplacés les index, au dessus des chiffres principaux! C'est pas possible!! J'espère très franchement qu'ils proposeront ce modèle avec le sublime cadran "classique"! Bon toutefois, pour ce qui est du budget, on ne semble pas jouer dans la même cours qu'avec sa soeur manuelle puisqu'elle serait apparemment proposée à 2600 euros... Reste à voir... Toutefois, ça commence quand même à chiffrer pas mal tout ça AMHA... Pour ce qui est de l'autre modèle qui devrait acceuillir ce mouvement, la toute nouvelle Minimatik, ce n'est guère mieux puisqu'il faudra compter 2800 euros... Avis aux amateurs! Pour ma part, je ne suis pas fan du tout... Photos: crédit du net, bien évidemment! |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 18 Aoû 2015 - 17:50 | |
| Bonjour, Pour ma part, je trouve que certes on sort du classisisme du bauhaus de nomos, Mais ca lui donne un petit coté sport, un peu jeune, et moins, sage que la tangente classique...
+1 pour Stef, je serai client Nomos si tu en deviendrais AD... Je possede une Club et j'en suis ravi! Et puis... Cela te permettrais d'avoir un certain monopole en france! |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 18 Aoû 2015 - 18:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 18 Aoû 2015 - 21:00 | |
| - dizro81 a écrit:
- Bonjour,
Pour ma part, je trouve que certes on sort du classisisme du bauhaus de nomos, Mais ca lui donne un petit coté sport, un peu jeune, et moins, sage que la tangente classique... Oui, je suis d'accord pour la minimatik, mais pour la tangente c'est pas possible. - MaximeG a écrit:
- Metro 38 Datum réservée, je vais la chercher en Allemagne dans une grosse semaine
Félicitations! Tu l'as eu a bon prix? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 18 Aoû 2015 - 23:22 | |
| |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 18 Aoû 2015 - 23:50 | |
| "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"... |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 19 Aoû 2015 - 8:38 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 19 Aoû 2015 - 10:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 19 Aoû 2015 - 21:42 | |
| - MaximeG a écrit:
Non, enfin, le prix catalogue. Impossible de la négocier tant elle est difficile à trouver, c'est ce que m'ont répondu les 2 bijoutiers qui l'avaient encore.
Ok ok! Cool pour toi tout ça en tout cas! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 20 Aoû 2015 - 0:01 | |
| C'est une excellente nouvelle que stef face (enfin) la marque Nomos! Un projet Tangomat pourrais pourquoi pas rapidement voir le jour. De toute façon j'ai déjà une Oris en pré commande pour madame. |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 20 Aoû 2015 - 12:43 | |
| Pour moi ce sera une Orion 38 s'il vous plait !! Ou est-ce qu'on signe ? Merci |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 20 Aoû 2015 - 23:44 | |
| Je considère très sérieusement l'acquisition d'une Nomos pour mon anniversaire. Je les trouve tellement belle... Alors, sur Paris, vous auriez un AD à me conseiller pour acheter/essayer une Nomos Tangente ? Il me semble que Wempe fait la marque, des gens ont déjà acheté là bas ? Merci (hésitez pas à me répondre en MP ...) PS: Pas très fan du cuir cordovan, mais avec un joli croco Atelier Rousseau (je pense à du gris), ça doit envoyer du très lourd. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 21 Aoû 2015 - 0:04 | |
| Wempe a un choix de dingue et ils sont très accueillants, tu peux y aller sans soucis. Ils ne font aucune remise mais offrent sans trop discuter une 3e année de garantie ou un premier entretien/polissage gratuit de mémoire. Le cuir cordovan est une merveille et permet de porter ces montres de façon décontractée mais tu t'apercevras que tout ou presque leur va... et je peux te dire que j'ai sacrément joué à la poupée avec |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 21 Aoû 2015 - 0:07 | |
| Arrête tu me donnes envie de rentrer de vacances illico J'irais donc au moins essayer chez Wempe. Merci pour ton retour. J'ai passé pas mal de temps sur le site et à regarder qq review en video ... J'ai hâte. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 22 Aoû 2015 - 14:27 | |
| - fixb a écrit:
- Je considère très sérieusement l'acquisition d'une Nomos pour mon anniversaire. Je les trouve tellement belle...
Alors, sur Paris, vous auriez un AD à me conseiller pour acheter/essayer une Nomos Tangente ? A Pithiviers ???... |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 22 Aoû 2015 - 14:56 | |
| Claire, si stef se mets à vendre du Nomos il faut obligatoirement passer par lui. Un service au top du top et Pithiviers c'est au final pas si loin de Paris |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 22 Aoû 2015 - 15:22 | |
| Pour Pithiviers si vous êtes une dizaine à en prendre une promis on y réfléchi plus sérieusement |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 22 Aoû 2015 - 19:11 | |
| Une dizaine je pense que ça peux vite le faire. Il y en a déjà 2 plus haut qui ce sont engagé, reste à en trouver 8. Et d'ici 1 mois ou 2 ça seras fait |
|
| |
| Recensement des Nomos | |
|