| Recensement des Nomos | |
|
+115Avia SkyWeb adco86 steevi2307 Patrav francois77 ghia94 DrManu l-espagnol YVON17 Guims DRAGUI99 sg1009 SmokingMario vnic Jimbig lones Zouzou77 seiko007 John1983 Illien fixb baboun dizro81 stef tōmasu Lorenzo34 jankn Kickaha gasteropode lesdoudous Zoille spades44 Fantomas benabdel Aristide BRxavier Buckethead Mastermold happy_rotter langemoon Mr X Bushman P16D4 Omégon OpOw Drive Eric67 rochech jonafly Bacalhaueiro yayou56 keanu666 feanor111 Zokyr44 MonoSpoke MrSaxobeat L&S calignas marco01h MaximeG rogerw650 bobrobert31 Tvmagouilles Nomis Acidedesoxiribo platyphyl moonphasemag alex10 benoistier adrienf bluedial fdm44 NaKKdry tuatha Stan567 fabiem titan Xzf jonath Gizeh broncos -Laurent- dejinytravy sergio65 itoine titi du un-trois Aélion achanonier billball74 blast kromorff boune58 marken cyrilabcw xzen did Rauraque proto*bruno yéti ariégeois A.M. ARDILLON2568 JC3F75 didoverdrive roter.papagei doc45 giraudoux leok fairface Guy 67 mouhss aaron87 GMT Ludo from Flers Ogmios 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû - 8:13 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû - 22:31 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû - 22:37 | |
| + 1000 ! |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 15 Aoû - 6:44 | |
| Salut à tous, amis fameurs! Voila un moment que je n'avais pas publier! Mais l'envie d'une nouvelle acquisition aura su me ramener sur le chemin du forum! Pour tout vous dire, l'idée d'une Nomos me trottait déjà en tête et plus je les regarde, plus je lis vos commentaires et plus je pense très sérieusement à franchir le pas. Elle est sublime cette Allemande!!! Pour celà, j'aurai besoin de votre aide chers et heureux possesseurs! Je suis très attiré par les modèles tangente et tangomat avec un certain plus pour la tangomat et son mouvement automatique epsilon maison d'inspiration a.L&S! Cependant, je me demande si mon poignet de 16,5 cm pourra supporter le gabarit de la belle ou si je devrais me "contenter" de celui de la tangente... Ce qui me fait peur, n'est pas vraiment la grande ouverture du cadran de 38 mm, mais de la distance corne à corne... Qu'en dites vous? Et pourriez vous me donner les dimensions complètes (surtout corne à corne) de ces deux modèles? Vos conseils avisés seront reçus avec grand plaisir! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 15 Aoû - 9:49 | |
| Bonsoir Tomasu Pour la longueur corne à corne de la Tangente 35mm je te donnerai ça plus tard si tu n'es pas pressé car je ne l'ai pas sous la main ce soir. Vu ton poignet, plus petit que le mien, c'est la taille qu'il te faut sans le moindre doute. La Tangomat silver n'irait pas c'est certain. En revanche en mode sport une Tangomat ruthenium pourrait peut-être aller. Du moins mon poignet fait 17 cm et elle me va. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 15 Aoû - 10:04 | |
| Je ne sais pas si tu as suivi ça de près, tōmasu, mais peut-être cela vaudra-t-il d'attendre la nouvelle Tangente, 35 mm, avec le tout nouveau calibre maison automatique extra-plat, le DUW 3001... http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/tangente/tangente-automatik/ |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 15 Aoû - 10:16 | |
| En effet, vu ton poignet, il ne faut pas appeler au-delà des 35 mm de la Tangente. Pour te rendre compte, la mienne sur un poignet de 17/18 : |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2397 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 15 Aoû - 19:01 | |
| - Mr X a écrit:
- mais peut-être cela vaudra-t-il d'attendre la nouvelle Tangente, 35 mm, avec le tout nouveau calibre maison automatique extra-plat, le DUW 3001...
Je suis plutôt d'accord avec Mr X Elle est prévue pour l'automne. Quelques mois de patience et tu as le DUW 3001 |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 15 Aoû - 20:39 | |
| - Mr X a écrit:
- Je ne sais pas si tu as suivi ça de près, tōmasu, mais peut-être cela vaudra-t-il d'attendre la nouvelle Tangente, 35 mm, avec le tout nouveau calibre maison automatique extra-plat, le DUW 3001...
http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/tangente/tangente-automatik/ Si je peux me permettre Xavier, cette nouvelle Tangente sera automatique et, bien qu'assez plate pour une automatique, un poil plus épaisse que l'actuelle. D'autre part finies les aiguilles bleuies on dirait... Enfin le prix va prendre une claque... En d'autres termes cette nouvelle mouture sera une alternative intéressante pour les allergiques au remontage manuel et aux geeks avides de nouveautés mais ne devrait pas supplanter la Tangente classique. Amha. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 15 Aoû - 21:42 | |
| Oui, Fred, je suis d'accord avec toi... (Je sais ton amour - justifié - pour ta Tangente !... ) Mais cette nouvelle Tangente sera plus plate et fine que la Tangomat ! Et comme tōmasu a l'air d'être attiré par les calibres automatiques maison, ça vaut peut-être le coup d'attendre le nouveau, que Nomos annonce comme "fantastique" (fin, précis, pas trop cher, et blablabla)... So... Wait and see... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 16 Aoû - 1:47 | |
| L'épaisseur de la Tangomat est déjà modeste je trouve. Wait and see pour le prix je veux bien mais j'ai ma petite idée... Quant aux aiguilles bleuies... @ tomasu : distance corne à corne (lug to lug) de la Tangente 35 mm : 45 mm |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 16 Aoû - 7:43 | |
| Salut à tous et merci pour vos réponses très sympathiques! - Mr X a écrit:
- Je ne sais pas si tu as suivi ça de près, tōmasu, mais peut-être cela vaudra-t-il d'attendre la nouvelle Tangente, 35 mm, avec le tout nouveau calibre maison automatique extra-plat, le DUW 3001...
http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/tangente/tangente-automatik/ Je n'avais pas suivi l'affaire de près, mais j'avais vu le modèle sur leur site. Y a t-il plus d'info au sujet de ce mouvement? Il à l'air très très sympas! Par contre, le modèle du cadran en lui même ne me plait pas vraiment! Qu'on t-ils fait!!?? J'espère qu'ils proposeront l'alternative "classique", elle est si belle! What else? - Mr X a écrit:
- Oui, Fred, je suis d'accord avec toi... (Je sais ton amour - justifié - pour ta Tangente !... ) Mais cette nouvelle Tangente sera plus plate et fine que la Tangomat !
Et comme tōmasu a l'air d'être attiré par les calibres automatiques maison, ça vaut peut-être le coup d'attendre le nouveau, que Nomos annonce comme "fantastique" (fin, précis, pas trop cher, et blablabla)... So... Wait and see... Oui, un beau calibre maison performant, c'est très attirant! Le espilon, miam! Ce DUW me plait également! - L&S a écrit:
- L'épaisseur de la Tangomat est déjà modeste je trouve. Wait and see pour le prix je veux bien mais j'ai ma petite idée...
Quant aux aiguilles bleuies...
@ tomasu : distance corne à corne (lug to lug) de la Tangente 35 mm : 45 mm Ok, merci chef , 45mm, mon poignet semble en effet ne pas pouvoir en supporter d'avantage... Enfin, ça donne quoi pour la tangomat? 48mm ducoup? Si c'est le cas, ça devrait le faire tout pile... Enfin, j'ai l'impression, ma stowa flieger possède cette mesure lug to lug. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 16 Aoû - 10:03 | |
| Les seules infos sur ce DUW parvenues à ma connaissance sont celles données sur le site Nomos, y compris les articles de presse qui ne font - semble-t-il - que relayer le "dossier-de-presse", articles eux-mêmes référencés sur le site Nomos - la boucle étant ainsi bouclée. Mais cela ne préjuge pas du résultat final.
(Ceci, bien sûr, n'est pas propre à Nomos, c'est "systémique" - c'est-à-dire que c'est juste la manière dont fonctionne le système technico-industrio-économique - dont Nomos n'est qu'un tout petit élément.)
Pour ma part, le modèle Orion étant à mon goût le chef-d'œuvre de chez Nomos, je suis curieux de voir s'ils vont décliner ce DUW sur une Orion - ou, mieux encore, créer un nouveau modèle au "minimalisme impeccable" pour le mettre en valeur. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 16 Aoû - 11:03 | |
| - tōmasu a écrit:
- Salut à tous et merci pour vos réponses très sympathiques!
Je n'avais pas suivi l'affaire de près, mais j'avais vu le modèle sur leur site. Y a t-il plus d'info au sujet de ce mouvement? Il à l'air très très sympas! Par contre, le modèle du cadran en lui même ne me plait pas vraiment! Qu'on t-ils fait!!?? J'espère qu'ils proposeront l'alternative "classique", elle est si belle! What else?
Oui, un beau calibre maison performant, c'est très attirant! Le espilon, miam! Ce DUW me plait également!
Ok, merci chef , 45mm, mon poignet semble en effet ne pas pouvoir en supporter d'avantage... Enfin, ça donne quoi pour la tangomat? 48mm ducoup? Si c'est le cas, ça devrait le faire tout pile... Enfin, j'ai l'impression, ma stowa flieger possède cette mesure lug to lug.
La logique voudrait en effet que la distance lug to lug de la Tangomat soit de 48mm mais je ne peux pas encore te confirmer ça... je ne devrais sauter le pas que d'ici un mois ou deux. Ce que je peux te dire c'est que la version silver fait immense sur un poignet comme le mien, et a fortiori sur un comme le tien. L'ouverture de cadran y est également pour quelque chose. La version ruthenium, cadran sombre et indexes café, fait plus contenue et passe bien sur poignet plat de 17 cm. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 16 Aoû - 21:44 | |
| Ok, merci messieurs! Bon, une seule solution... Essayage! Mais où?? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû - 0:19 | |
| Paris... à moins que tu trouves un gentil fameur dans le nord... L'inconvénient de cette marque et la raison pour laquelle elle n'est pas aussi présente sur Fam qu'elle le devrait. Stef, si tu passes par là... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû - 0:40 | |
| +1 pour Stef! Cependant, je trouve que cette confidentialité et cette rareté confère à cette maison un charme certain! Mais +1 pour Stef quand même!!!! Je vais lui envoyer un mp sur le champ d'ailleurs! |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû - 1:49 | |
| Stef n'est pas (encore) revendeur de la marque. L&S dit cela car on aimerais qu'il le soit. |
|
| |
MaximeG Membre super actif
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû - 2:06 | |
| Je vais craquer pour une Metro... si j'en trouve une. Je viens d'envoyer des emails à tous les AD des villes allemandes pas trop loin de la frontière belge ainsi qu'à Luxembourg (aucun AD en Belgique..), j'espère une réponse positive |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2397 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû - 4:46 | |
| Même technique que moi J'espère que ça se terminera aussi bien que pour ma pomme Tu pars sur la réserve de marche ou la 38 ? |
|
| |
Nombre de messages : 482 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû - 5:06 | |
| La 38, j'aime bien aussi celle avec l'indicateur de RM, mais j'ai peur de m'en lasser et puis elle est plus chère. J'ai déjà eu une réponse positive d'un AD allemand, donc, en principe, elle sera bientôt à mon poignet |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû - 6:23 | |
| Elle a la cote cette petite Métro en ce moment Et bien félicitations ! Les coupettes avec les photos ! |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû - 6:25 | |
| Si cela se confirme je n'irai la chercher que la semaine prochaine et je ne la recevrai (c'est, en partie, un cadeau) que quelques jours plus tard. Mais les photos arriveront dès que je l'aurai |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 17 Aoû - 7:33 | |
| - OpOw a écrit:
- Stef n'est pas (encore) revendeur de la marque. L&S dit cela car on aimerais qu'il le soit.
I know that my friend! Le mp était pour l'inciter à travailler avec Nomos! |
|
| |
| |
| |
| Recensement des Nomos | |
|