| Recensement des Nomos | |
|
+115Avia SkyWeb adco86 steevi2307 Patrav francois77 ghia94 DrManu l-espagnol YVON17 Guims DRAGUI99 sg1009 SmokingMario vnic Jimbig lones Zouzou77 seiko007 John1983 Illien fixb baboun dizro81 stef tōmasu Lorenzo34 jankn Kickaha gasteropode lesdoudous Zoille spades44 Fantomas benabdel Aristide BRxavier Buckethead Mastermold happy_rotter langemoon Mr X Bushman P16D4 Omégon OpOw Drive Eric67 rochech jonafly Bacalhaueiro yayou56 keanu666 feanor111 Zokyr44 MonoSpoke MrSaxobeat L&S calignas marco01h MaximeG rogerw650 bobrobert31 Tvmagouilles Nomis Acidedesoxiribo platyphyl moonphasemag alex10 benoistier adrienf bluedial fdm44 NaKKdry tuatha Stan567 fabiem titan Xzf jonath Gizeh broncos -Laurent- dejinytravy sergio65 itoine titi du un-trois Aélion achanonier billball74 blast kromorff boune58 marken cyrilabcw xzen did Rauraque proto*bruno yéti ariégeois A.M. ARDILLON2568 JC3F75 didoverdrive roter.papagei doc45 giraudoux leok fairface Guy 67 mouhss aaron87 GMT Ludo from Flers Ogmios 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 11 Aoû 2015 - 19:38 | |
| Il est vrai que dans le monde actuel de l'horlogerie, Nomos apporte un peu de "fraicheur". Une ligne de conduite nette avec des modèles cohérents n'étant pas influencés par la mode actuelle des gros diamètres, une qualité supérieure à bien des concurrents Suisses et des prix encore contenus. Un charme indéniable à tous les points de vue. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2397 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 11 Aoû 2015 - 20:13 | |
| C'est pas drôle, on est tous d'accord |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 11 Aoû 2015 - 20:30 | |
| Nomos met tout le monde d'accord Je nuancerais juste le propos d'Aelion quant aux diamètres restés humbles. Je suis d'accord pour dire que sur le papier Nomos n'a pas cédé aux sirènes du marketing en affichant des tailles toujours plus grosses pour attirer le chaland. Toutefois leurs montres taillent très grand (35 en paraît 38, 38 en parait 41) et pour des modèles essentiellement classiques c'est déjà pas mal. Les modèles plus «sport» je n'en parle même pas. Je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer la Métro mais la Ahoi ne me va pas du tout. La Zurich elle semble énorme. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 11 Aoû 2015 - 22:00 | |
| - dejinytravy a écrit:
- C'est pas drôle, on est tous d'accord
Pour ma part, je trouve ça très drôle - certes pas d'un rire gras, mais pour le moins d'un vague sourire prolongé... (Il est vrai que la dernière fois que j'ai ri de manière sonore - cela remonte à une dizaine d'années -, c'était en lisant un poème de Beckett...) |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 8:59 | |
| @ L&S
En effet, l'ouverture des cadrans est telle que les 35 mm de ma Tangente paraissent bien plus grands que les 36 mm de ma Datejust. Il faut y faire attention et un essai s'impose avant achat. Pour ma part, c'est ainsi que j'ai renoncé à la Tangomat pour cette raison, avec, en plus, l'épaisseur du boîtier qui a fini de me dissuader.
Je tempère donc mes propos précédents : Les diamètres annoncés doivent tenir compte de l'ouverture des cadrans. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 10:10 | |
| - Aélion a écrit:
- @ L&S
En effet, l'ouverture des cadrans est telle que les 35 mm de ma Tangente paraissent bien plus grands que les 36 mm de ma Datejust. Il faut y faire attention et un essai s'impose avant achat. Pour ma part, c'est ainsi que j'ai renoncé à la Tangomat pour cette raison, avec, en plus, l'épaisseur du boîtier qui a fini de me dissuader.
Je tempère donc mes propos précédents : Les diamètres annoncés doivent tenir compte de l'ouverture des cadrans. Je ne vais sans doute pas te rendre service mais la Tangomat silver semblait beaucoup trop grande sur mon poignet et j'avais moi aussi renoncé... jusqu'à ce que j'essaye la Tangomat ruthenium... elle allait parfaitement |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 11:30 | |
| Je suis d'accord en tout point sur l'ouverture du cadran et sur les essais :-) J'ai reçu aujourd'hui un deuxième bracelet Nomos (commandé hier...). Les vilains m'ont envoyé le catalogue. Comme si le site ne suffisait pas Je me suis décidé : la Minimatik sera à moi dès sa sortie |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 13:43 | |
| Elle a l'air fraîche cette Minimatik Pour ce qui est des commandes sur leur site, à chaque fois c'est ultra rapide, super bien emballé et le catalogue est offert ! Propre. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 13:59 | |
| Je ne me souvenais pas du catalogue De leur efficacité si (surtout en SAV), mais ça me scie toujours J'ai passé ma commande à 13h hier et à 8h ce matin, je suis livré... La Minimatik a l'air d'une bombe. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 15:36 | |
| J'ai du louper un épisode, mais je ne vois pas comment est la Minimatik. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 16:30 | |
| - Aélion a écrit:
- J'ai du louper un épisode, mais je ne vois pas comment est la Minimatik.
Minimatik is the name of one of the two models in which NOMOS Glashütte is presenting the new (you could also say: excitingly new) caliber DUW 3001. It is elegant and flat, even without needing hand winding, and yet extremely accurate and affordable: This combination of advantages is entirely new to the watchmaking world. Minimatik is also a tick more feminine, without clichéd feminine attributes. It is wonderfully proportioned, and equally well-mannered—a youthful, elegant beauty, and an entirely new NOMOS watch. Nomos dixit. Pour en (sa)voir plus, c'est là : http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/minimatik/ |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 17:07 | |
| Merci pour le lien. J'accroche moyen. Les 3 lignes chargent la cadran. A voir néanmoins avec des photos plus "chaudes" pour se faire une opinion définitive. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 17:52 | |
| Pour ma part, j'adore les aiguilles et la police des heures. Mais tu as raison pour la littérature... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 12 Aoû 2015 - 20:13 | |
| Je préfère de loin la pureté stylistique d'une Tangente/Tangomat à cette Minnie Mathy bancale et sans personnalité |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 13 Aoû 2015 - 12:24 | |
| Même si je préfère également les modèles iconiques de la marque je te trouve dur Nicolas avec cette nouvelle Minimatik qui s'annonce. Elle apporte une nouvelle touche de pep's cette «petite» et embarque un nouveau calibre... elle a le mérite d'exister je trouve.
Edit : et en même temps avec la Club, l'Ahoi, la Metro et la déclinaison de Tetra colorées la gamme avait déjà pas mal de peps donc bon... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 13 Aoû 2015 - 14:00 | |
| - L&S a écrit:
- Même si je préfère également les modèles iconiques de la marque je te trouve dur Nicolas avec cette nouvelle Minimatik qui s'annonce. Elle apporte une nouvelle touche de pep's cette «petite» et embarque un nouveau calibre... elle a le mérite d'exister je trouve.
Edit : et en même temps avec la Club, l'Ahoi, la Metro et la déclinaison de Tetra colorées la gamme avait déjà pas mal de peps donc bon... Un peu dur, certes , mais comme tu le dis très bien, cette déclinaison de modèles avec seulement de petits changements de détails me donne l'impression qu'on finit par tourner un peu en rond d'un point de vue stylistique chez Nomos. La venue de mouvements in-house est une très bonne chose mais il reste encore AMHA à Nomos à créer un nouveau style pour que cette excellente marque s'assoie pour longtemps et ait la place qu'elle mérite vraiment. La Tetra a été une bonne initiative, la Lux est ratée, la Zurich est bien trop timide, tout comme les Ludwig, Ahoi, Metro, Minimatik et Lamba, bien que certains modèles pris isolément soient de vraies beautés, on est bien d'accord. Maintenant que la partie mouvement est en passe d'être réussie et aboutie, les esthètes de Nomos se doivent de se creuser la tête pour l'avenir, le chantier me semble énorme tant le style Nomos semble de plus en plus avec les années et les modèles lancés, se refermer sur lui-même ... Nic las |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 13 Aoû 2015 - 15:38 | |
| La Lux est ratée je suis d'accord. La Lambda est très belle en revanche. Je suis étonné que tu trouves la Zurich timide. As-tu eu l'occasion de l'essayer ? Elle est superbe je trouve et irait parfaitement sur un poignet comme le tien. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 13 Aoû 2015 - 17:08 | |
| La Lambda est très jolie mais elle reste dans le style habituel Nomos.
Quant à la Zurich, je l'ai bien essayée en version bleue chez notre AD presque local, elle tombait effectivement très bien sur mon poignet de 22 cm.
Je l'ai également trouvée très belle mais la FC Slimline Moonphase Manuf bleue l'a mise KO dès le 1er round, bien plus intéressante par sa complication, son architecture et son tarif. |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû 2015 - 19:22 | |
| Un peu une photo à la con (l'aiguille des heures et des secondes au même emplacement), mais bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû 2015 - 19:29 | |
| J'aimerais vraiment la voir en vrai pour me rendre compte. Mais sur tes photos, je la trouve géniale. Un trait d'originalité tout en restant relativement classique. La classe quoi. |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû 2015 - 19:55 | |
| Vraiment sympa cette marque Le modèle qui m'interpelle le plus reste la Métro avec la RDM, dommage qu'elle ne se fasse pas en cadran noir, et surtout qu'il n'y ai pas d'AD près de chez moi pour essayer Pour le reste, 2700€, ça commence à piquer un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû 2015 - 20:34 | |
| - Aélion a écrit:
- Un trait d'originalité tout en restant relativement classique.
Ça rend bien hommage au travail de Mark Braun - Lorenzo34 a écrit:
- Pour le reste, 2700€, ça commence à piquer un peu
Cela n'engage que moi, mais pour un calibre fabriqué entièrement en interne (comme peu de marques, très peu de marques, le font - le spiral par ex.), plus la finition de l'ensemble, plus le SAV, plus l'originalité, je trouve au contraire que c'est un prix très juste (surtout comparé à certaines marques ). Mais cela n'engage évidemment que moi |
|
| |
benabdel Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû 2015 - 20:39 | |
| |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû 2015 - 20:59 | |
| - dejinytravy a écrit:
Ça rend bien hommage au travail de Mark Braun
Cela n'engage que moi, mais pour un calibre fabriqué entièrement en interne (comme peu de marques, très peu de marques, le font - le spiral par ex.), plus la finition de l'ensemble, plus le SAV, plus l'originalité, je trouve au contraire que c'est un prix très juste (surtout comparé à certaines marques ). Mais cela n'engage évidemment que moi Rha punaise j'ai manqué à tous mes devoirs pardon dejinytravy, floche pour ta belle! J'ai cru lire que tu avais remué ciel et terre pour l'acquérir En tout cas j'aime beaucoup, très belle pièce Pour le prix, oui il est vrai que les atouts ne manquent pas, mais à un poile moins de 2000€ je me serais laissé tenté, mais ce n'est que mon humble avis |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 14 Aoû 2015 - 21:08 | |
| |
|
| |
| Recensement des Nomos | |
|