FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recensement des Nomos

+115
Avia
SkyWeb
adco86
steevi2307
Patrav
francois77
ghia94
DrManu
l-espagnol
YVON17
Guims
DRAGUI99
sg1009
SmokingMario
vnic
Jimbig
lones
Zouzou77
seiko007
John1983
Illien
fixb
baboun
dizro81
stef
tōmasu
Lorenzo34
jankn
Kickaha
gasteropode
lesdoudous
Zoille
spades44
Fantomas
benabdel
Aristide
BRxavier
Buckethead
Mastermold
happy_rotter
langemoon
Mr X
Bushman
P16D4
Omégon
OpOw
Drive
Eric67
rochech
jonafly
Bacalhaueiro
yayou56
keanu666
feanor111
Zokyr44
MonoSpoke
MrSaxobeat
L&S
calignas
marco01h
MaximeG
rogerw650
bobrobert31
Tvmagouilles
Nomis
Acidedesoxiribo
platyphyl
moonphasemag
alex10
benoistier
adrienf
bluedial
fdm44
NaKKdry
tuatha
Stan567
fabiem
titan
Xzf
jonath
Gizeh
broncos
-Laurent-
dejinytravy
sergio65
itoine
titi du un-trois
Aélion
achanonier
billball74
blast
kromorff
boune58
marken
cyrilabcw
xzen
did
Rauraque
proto*bruno
yéti ariégeois
A.M.
ARDILLON2568
JC3F75
didoverdrive
roter.papagei
doc45
giraudoux
leok
fairface
Guy 67
mouhss
aaron87
GMT
Ludo from Flers
Ogmios
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

Recensement des Nomos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:38

Il est vrai que dans le monde actuel de l'horlogerie, Nomos apporte un peu de "fraicheur".
Une ligne de conduite nette avec des modèles cohérents n'étant pas influencés par la mode
actuelle des gros diamètres, une qualité supérieure à bien des concurrents Suisses et des prix
encore contenus.
Un charme indéniable à tous les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:13

C'est pas drôle, on est tous d'accord clown
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:30

Nomos met tout le monde d'accord Wink
Je nuancerais juste le propos d'Aelion quant aux diamètres restés humbles.
Je suis d'accord pour dire que sur le papier Nomos n'a pas cédé aux sirènes du marketing en affichant des tailles toujours plus grosses pour attirer le chaland.
Toutefois leurs montres taillent très grand (35 en paraît 38, 38 en parait 41) et pour des modèles essentiellement classiques c'est déjà pas mal. Les modèles plus «sport» je n'en parle même pas. Je n'ai pas encore eu le plaisir d'essayer la Métro mais la Ahoi ne me va pas du tout. La Zurich elle semble énorme.
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:00

dejinytravy a écrit:
C'est pas drôle, on est tous d'accord clown

Pour ma part, je trouve ça très drôle - certes pas d'un rire gras, mais pour le moins d'un vague sourire prolongé...

(Il est vrai que la dernière fois que j'ai ri de manière sonore - cela remonte à une dizaine d'années -, c'était en lisant un poème de Beckett...)
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:59

@ L&S

En effet, l'ouverture des cadrans est telle que les 35 mm de ma Tangente
paraissent bien plus grands que les 36 mm de ma Datejust.
Il faut y faire attention et un essai s'impose avant achat.
Pour ma part, c'est ainsi que j'ai renoncé à la Tangomat pour cette raison,
avec, en plus, l'épaisseur du boîtier qui a fini de me dissuader.

Je tempère donc mes propos précédents : Les diamètres annoncés doivent tenir
compte de l'ouverture des cadrans.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 10:10

Aélion a écrit:
@ L&S

En effet, l'ouverture des cadrans est telle que les 35 mm de ma Tangente
paraissent bien plus grands que les 36 mm de ma Datejust.
Il faut y faire attention et un essai s'impose avant achat.
Pour ma part, c'est ainsi que j'ai renoncé à la Tangomat pour cette raison,
avec, en plus, l'épaisseur du boîtier qui a fini de me dissuader.

Je tempère donc mes propos précédents : Les diamètres annoncés doivent tenir
compte de l'ouverture des cadrans.

Je ne vais sans doute pas te rendre service mais la Tangomat silver semblait beaucoup trop grande sur mon poignet et j'avais moi aussi renoncé... jusqu'à ce que j'essaye la Tangomat ruthenium... elle allait parfaitement Twisted Evil
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:30

Je suis d'accord en tout point sur l'ouverture du cadran et sur les essais :-)

J'ai reçu aujourd'hui un deuxième bracelet Nomos (commandé hier...). Les vilains m'ont envoyé le catalogue. Comme si le site ne suffisait pas Mr. Green

Je me suis décidé : la Minimatik sera à moi dès sa sortie I love you
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:43

Elle a l'air fraîche cette Minimatik Wink
Pour ce qui est des commandes sur leur site, à chaque fois c'est ultra rapide, super bien emballé et le catalogue est offert ! Propre.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:59

Je ne me souvenais pas du catalogue Wink De leur efficacité si (surtout en SAV), mais ça me scie toujours Mr. Green J'ai passé ma commande à 13h hier et à 8h ce matin, je suis livré...

La Minimatik a l'air d'une bombe.
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:36

J'ai du louper un épisode, mais je ne vois pas comment est la Minimatik.
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:30

Aélion a écrit:
J'ai du louper un épisode, mais je ne vois pas comment est la Minimatik.

Minimatik is the name of one of the two models in which NOMOS Glashütte is presenting the new (you could also say: excitingly new) caliber DUW 3001. It is elegant and flat, even without needing hand winding, and yet extremely accurate and affordable: This combination of advantages is entirely new to the watchmaking world. Minimatik is also a tick more feminine, without clichéd feminine attributes. It is wonderfully proportioned, and equally well-mannered—a youthful, elegant beauty, and an entirely new NOMOS watch.

Nomos dixit.

Pour en (sa)voir plus, c'est là : http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/minimatik/
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:07

Merci pour le lien.
J'accroche moyen.
Les 3 lignes chargent la cadran.
A voir néanmoins avec des photos plus "chaudes" pour se faire une opinion définitive.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:52

Pour ma part, j'adore les aiguilles et la police des heures. Mais tu as raison pour la littérature... Smile
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:13

Je préfère de loin la pureté stylistique d'une Tangente/Tangomat à cette Minnie Mathy Mr. Green bancale et sans personnalité Thumb down
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:24

Même si je préfère également les modèles iconiques de la marque je te trouve dur Nicolas avec cette nouvelle Minimatik qui s'annonce. Elle apporte une nouvelle touche de pep's cette «petite» et embarque un nouveau calibre... elle a le mérite d'exister je trouve.

Edit : et en même temps avec la Club, l'Ahoi, la Metro et la déclinaison de Tetra colorées la gamme avait déjà pas mal de peps donc bon...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:00

L&S a écrit:
Même si je préfère également les modèles iconiques de la marque je te trouve dur Nicolas avec cette nouvelle Minimatik qui s'annonce. Elle apporte une nouvelle touche de pep's cette «petite» et embarque un nouveau calibre... elle a le mérite d'exister je trouve.

Edit : et en même temps avec la Club, l'Ahoi, la Metro  et la déclinaison de Tetra colorées la gamme avait déjà pas mal de peps donc bon...

Un peu dur, certes Wink , mais comme tu le dis très bien, cette déclinaison de modèles avec seulement de petits changements de détails me donne l'impression qu'on finit par tourner un peu en rond d'un point de vue stylistique chez Nomos.

La venue de mouvements in-house est une très bonne chose mais il reste encore AMHA à Nomos à créer un nouveau style pour que cette excellente marque s'assoie pour longtemps et ait la place qu'elle mérite vraiment.

La Tetra a été une bonne initiative, la Lux est ratée, la Zurich est bien trop timide, tout comme les Ludwig, Ahoi, Metro, Minimatik et Lamba, bien que certains modèles pris isolément soient de vraies beautés, on est bien d'accord.

Maintenant que la partie mouvement est en passe d'être réussie et aboutie, les esthètes de Nomos se doivent de se creuser la tête pour l'avenir, le chantier me semble énorme tant le style Nomos semble de plus en plus avec les années et les modèles lancés, se refermer sur lui-même ...

Nic Wink las
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:38

La Lux est ratée je suis d'accord. La Lambda est très belle en revanche.
Je suis étonné que tu trouves la Zurich timide. As-tu eu l'occasion de l'essayer ? Elle est superbe je trouve et irait parfaitement sur un poignet comme le tien.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:08

La Lambda est très jolie mais elle reste dans le style habituel Nomos.

Quant à la Zurich, je l'ai bien essayée en version bleue chez notre AD presque local, elle tombait effectivement très bien sur mon poignet de 22 cm.

Je l'ai également trouvée très belle mais la FC Slimline Moonphase Manuf bleue l'a mise KO dès le 1er round, bien plus intéressante par sa complication, son architecture et son tarif.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:22

Un peu une photo à la con Mr. Green (l'aiguille des heures et des secondes au même emplacement), mais bon...

Recensement des Nomos - Page 21 2015-012
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:29

J'aimerais vraiment la voir en vrai pour me rendre compte.
Mais sur tes photos, je la trouve géniale.
Un trait d'originalité tout en restant relativement classique.
La classe quoi.
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:55

Vraiment sympa cette marque thumleft

Le modèle qui m'interpelle le plus reste la Métro avec la RDM, dommage qu'elle ne se fasse pas en cadran noir, et surtout qu'il n'y ai pas d'AD près de chez moi pour essayer Col1

Pour le reste, 2700€, ça commence à piquer un peu Incompréhensible
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:34

Aélion a écrit:
Un trait d'originalité tout en restant relativement classique.

Ça rend bien hommage au travail de Mark Braun Smile

Lorenzo34 a écrit:
Pour le reste, 2700€, ça commence à piquer un peu

Cela n'engage que moi, mais pour un calibre fabriqué entièrement en interne (comme peu de marques, très peu de marques, le font - le spiral par ex.), plus la finition de l'ensemble, plus le SAV, plus l'originalité, je trouve au contraire que c'est un prix très juste (surtout comparé à certaines marques  clown). Mais cela n'engage évidemment que moi Wink
benabdel
Membre Actif
benabdel

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:39

dejinytravy a écrit:

Cela n'engage que moi, mais pour un calibre fabriqué entièrement en interne (comme peu de marques, très peu de marques, le font - le spiral par ex.), plus la finition de l'ensemble, plus le SAV, plus l'originalité, je trouve au contraire que c'est un prix très juste (surtout comparé à certaines marques  clown). Mais cela n'engage évidemment que moi Wink

Tout à fait d'accord avec toi dejinytravy. Très jolie montre & Félicitations Chinois
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:59

dejinytravy a écrit:

Ça rend bien hommage au travail de Mark Braun Smile

Rha punaise j'ai manqué à tous mes devoirs pardon dejinytravy, floche pour ta belle! Bulles

J'ai cru lire que tu avais remué ciel et terre pour l'acquérir Wink En tout cas j'aime beaucoup, très belle pièce Chinois

Pour le prix, oui il est vrai que les atouts ne manquent pas, mais à un poile moins de 2000€ je me serais laissé tenté, mais ce n'est que mon humble avis Wink
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 21 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:08

benabdel a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi dejinytravy. Très jolie montre & Félicitations Chinois

Lorenzo34 a écrit:
Rha punaise j'ai manqué à tous mes devoirs pardon dejinytravy, floche pour ta belle!

J'ai cru lire que tu avais remué ciel et terre pour l'acquérir Wink  En tout cas j'aime beaucoup, très belle pièce Chinois

Pour le prix, oui il est vrai que les atouts ne manquent pas, mais à un poile moins de 2000€ je me serais laissé tenté, mais ce n'est que mon humble avis Wink

Merci à vous deux ! Pour ce qui est du prix, je ne discute pas Smile Le sentiment d'avoir trop payé ou d'avoir payer le juste prix est quelque chose de plutôt personnel Wink Donc je comprends également ton point de vue !

Recensement des Nomos
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant