| Recensement des Nomos | |
|
+115Avia SkyWeb adco86 steevi2307 Patrav francois77 ghia94 DrManu l-espagnol YVON17 Guims DRAGUI99 sg1009 SmokingMario vnic Jimbig lones Zouzou77 seiko007 John1983 Illien fixb baboun dizro81 stef tōmasu Lorenzo34 jankn Kickaha gasteropode lesdoudous Zoille spades44 Fantomas benabdel Aristide BRxavier Buckethead Mastermold happy_rotter langemoon Mr X Bushman P16D4 Omégon OpOw Drive Eric67 rochech jonafly Bacalhaueiro yayou56 keanu666 feanor111 Zokyr44 MonoSpoke MrSaxobeat L&S calignas marco01h MaximeG rogerw650 bobrobert31 Tvmagouilles Nomis Acidedesoxiribo platyphyl moonphasemag alex10 benoistier adrienf bluedial fdm44 NaKKdry tuatha Stan567 fabiem titan Xzf jonath Gizeh broncos -Laurent- dejinytravy sergio65 itoine titi du un-trois Aélion achanonier billball74 blast kromorff boune58 marken cyrilabcw xzen did Rauraque proto*bruno yéti ariégeois A.M. ARDILLON2568 JC3F75 didoverdrive roter.papagei doc45 giraudoux leok fairface Guy 67 mouhss aaron87 GMT Ludo from Flers Ogmios 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 6 Oct - 7:11 | |
| Pour les 125 ans de Wempe.. Une superbe finition du mvt...loin..très loin de la concurrence même si un peu plus cher.. did |
|
| |
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 40 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 6 Oct - 7:21 | |
| [quote="didoverdrive"]le cadran solaire… si tu veux t'en séparer envoie un MP |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 6 Oct - 7:50 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- La club sur la photo me semble avoir de longue, trés longues cornes
A ardillon, pourquoi n'as-tu pas choisi celle avec aiguilles bleuies, la lecture de la tienne avec ses trés fines aiguilles argentées n'est pas trop difficile? Ami Yéti, Ce fût effectivement un vrai dilemme amplifié par le rendu des photos du bleu des aiguilles et le choix s'avéra difficile Le passage au stand Nomos lors de Baselworld et les essais de l'une et de l'autre, m'auront conforté dans mon choix....Le contraste des couleurs met en valeur la petite seconde au détriment de l'ouverture du cadran qui "se ferme" et parait ainsi moins grand ...Les indexs couleur crème-vanille m'ont donné aussi l'impression d' absorber la lumière, de ne pas la refléter comme la "weiss" !!! Bleu vs argent monochrome , il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur Bien à toi cher Yéti !! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 6 Oct - 7:52 | |
| Ah oui, je n'avais même pas remarqué que les index de la "bleue" étaient différents. Merci pour ces précisions |
|
| |
leok Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 6 Oct - 7:54 | |
| - Guy 67 a écrit:
- leok a écrit:
- Tangomat GMT Plus
Elle est chouette, bravo ! Merci. Je voulais la voir avec un éventuel achat en fin d'année. Je l'ai vu, je suis reparti avec. Sinon depuis juin que je parcours ce forum, je suis souvent admiratif par ces montres que tu nous fais partager avec à chaque fois des photos qui les mettent en valeur comme pour ta Tangente Sport Datum. - fairface a écrit:
Pour ta première montre mécanique, tu as réussi un coup de maître, magnifique! Merci, je ne voulais pas faire comme avec mes quartz. A l'arrivée, n'en porter plus que deux parmi tous celles que j'ai acheté; la dernière acquisition dont la marque me laissait rêveur depuis des années et celle que je prends pour aller en vacance, faire du sport... Donc je recherchais des montres avec des complications "utiles" , une GMT pour mes vacances et un quantième perpétuel pour le travail. Même si je commence à me dire, "et puis une pour lorsque je sors, une sportive pour le weekend, une chic lorsque je mets un costume..." J'ai donc commencé par la recherche de la GMT, et c'est vrai que c'est déjà un certain budget. Pour le QP, c'est pas gagné car on est dans des tarifs plus importants. Mais c'est une autre histoire. |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 6 Oct - 8:05 | |
| Quant à la lecture...Nous avons là "une belle de jour" sans fard et maquillage qui n'aime pas l'obscurité , des aiguilles fines qui ne font qu'une avec les indexs ..Tout un poême Toi qui cherche une montre habillée... |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 6 Oct - 8:39 | |
| |
|
| |
cyrilabcw Membre très actif
| |
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 6 Oct - 9:50 | |
| Superbe did |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 2 Nov - 8:58 | |
| J'ai commandé celle-là mais c'est pour mon anniversaire en Février,l'horloger m'a fait peur avec des délais de livraison à ralonge selon les modèles.Même si elle arrive avant je ne m'autoriserai pas à la porter (j'aime quand ça fait mal ) Pas vu d'autres Zürich sur ce post.C'est la finition du mouvement qui a fini de me faire craquer. |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 2 Nov - 9:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 2 Nov - 9:49 | |
| Je suis un ex-propriétaire d'une Nomos club. Voici la belle: Superbe montre. Je lui avais trouvé un bracelet original pour casser l'aspect très polissé et sage de la montre. L'absence de changement de date rapide m'avait agacé à l'époque. Mais je conserve un excellent souvenir de cette Nomos club. Je suis à présent plus sensible aux charme des Orion et autres Zurich surtout en cadran blanc |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 3 Nov - 8:47 | |
| J'ai trouvé cette photo sur Google Images,est-ce que quelqu'un a déjà vu ce modèle ?Je croyais en connaitre pas mal sur Nomos mais celle-là n'est pas au catalogue (nouveauté,série limitée,ancien modèle?) Un calendrier perpetuel avec phase de lune chez Nomos,sur une base Orion, c'est étrange! Edit:c'est la Zürich phi présentée pour Baselworld 2009:un QP pour moins de 10000€. Re-edit,en fait l'article Allemand où j'ai trouvé ça se termine par poisson d'avril,il semblerait que la photo soit un montage. |
|
| |
leok Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 3 Nov - 9:19 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas, un site qui recense les différents calibres et modèles (éditions limitées comprises).
www.clubnomos.de
Même si on ne maitrise pas l'allemand, ce site est vraiment très intéressant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 3 Nov - 9:37 | |
| Je sais mais je n'ai pu y accéder qu'une fois pour y voir un film sur la visite de la manufacture,depuis ce site me plante mon PC à chaque fois que j'y vais |
|
| |
boune58 Membre très actif
| |
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 15 Nov - 11:42 | |
| Superbe aussi avec le cadran ruthénium, plus de photos de gros plans sur les détails, bientôt peut-être? En tous cas félicitations! |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 2 Déc - 21:21 | |
| Pour patienter en attendant la mienne j'ai commandé ça aussi |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 3 Déc - 5:18 | |
| Bonjour, Le mouvement automatique des clubs, il remonte en unidirectionnel ou en bidirectionnel ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 3 Déc - 9:29 | |
| Le mouvement Epsilon et ses dérivés remontent en bi-directionnel . |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 3 Déc - 22:09 | |
| Bon ben il ne me reste plus qu'à faire des économies. Je ne vous remercie pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 3 Déc - 22:12 | |
| Ben t'as qu'à faire comme moi,pour patienter tu achètes leurs crayons sur le nomos-store. |
|
| |
blast Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 3 Déc - 22:18 | |
| J'ai acquis une Tangente en début d'année, et j'ai du réussir à la porter 8 fois maximum (toujours avec un grand plaisir), car ma femme l'a adoptée... |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 4 Déc - 2:34 | |
| La plupart des Nomos sont unisexes et la Tetra qui était dessinée pour les hommes a une clientèle essentiellement féminine. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 4 Déc - 6:21 | |
| Oui , d'ailleurs ma femme attend sa Club ruthérium, j'espère qu'elle l'aura pour Noël! |
|
| |
| Recensement des Nomos | |
|