FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recensement des Nomos

+115
Avia
SkyWeb
adco86
steevi2307
Patrav
francois77
ghia94
DrManu
l-espagnol
YVON17
Guims
DRAGUI99
sg1009
SmokingMario
vnic
Jimbig
lones
Zouzou77
seiko007
John1983
Illien
fixb
baboun
dizro81
stef
tōmasu
Lorenzo34
jankn
Kickaha
gasteropode
lesdoudous
Zoille
spades44
Fantomas
benabdel
Aristide
BRxavier
Buckethead
Mastermold
happy_rotter
langemoon
Mr X
Bushman
P16D4
Omégon
OpOw
Drive
Eric67
rochech
jonafly
Bacalhaueiro
yayou56
keanu666
feanor111
Zokyr44
MonoSpoke
MrSaxobeat
L&S
calignas
marco01h
MaximeG
rogerw650
bobrobert31
Tvmagouilles
Nomis
Acidedesoxiribo
platyphyl
moonphasemag
alex10
benoistier
adrienf
bluedial
fdm44
NaKKdry
tuatha
Stan567
fabiem
titan
Xzf
jonath
Gizeh
broncos
-Laurent-
dejinytravy
sergio65
itoine
titi du un-trois
Aélion
achanonier
billball74
blast
kromorff
boune58
marken
cyrilabcw
xzen
did
Rauraque
proto*bruno
yéti ariégeois
A.M.
ARDILLON2568
JC3F75
didoverdrive
roter.papagei
doc45
giraudoux
leok
fairface
Guy 67
mouhss
aaron87
GMT
Ludo from Flers
Ogmios
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Recensement des Nomos - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:37

Aélion a écrit:
Sur cette Tangomat, tu as fait le bon choix avec ces coutures rouges.
Sur les fonds blancs, je pense que les coutures beiges iraient bien.
Par contre, il ne me semble en voir encore vues sur ce post.

Personnellement je ne m'aventurerais pas avec un bracelet coutures beiges avec ma Tangomat cadran argenté qui ne comporte que les 3 teintes, blanc argenté, bleu et noir.

J'ai le classique noir et le classique brun, je pense à un bleu marine en veau très sobre mais concernant les surpiqûres, je n'imagine que du ton sur ton pour ce cadran.

Les index étant noirs et les aiguilles bleues, seules les teintes de surpiqûres bleu franc et noires me semblent convenir mais quelle teinte de bracelet avec de telles surpiqûres conviendrait, je n'en vois pas à part un blanc surpiqûres bleu franc ou un bleu franc surpiqûres blanches et je ne me vois pas avec de tels bracelets au poignet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptySam 30 Jan 2016 - 12:34

Merci Messieurs Chinois

adco86 a écrit:

Tu as une Tangomat désormais ? Pas trop grand le 38 ?

Oui la Tangomat est venue rejoindre la Tangente et la Metro neomatik fin 2015 Wink
La version ruthenium paraît plus petite que la version silver donc ça passe bien. Un petit côté sport chic aussi.

L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:45

J'illustre mon propos précédent avec un petit WS pourri... (poignet de 17cm)
Recensement des Nomos - Page 38 20160111
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:45

Je n'y avais jamais prêté attention mais j'ai constaté il y a peu qu'il existait une version automatique de la Ludwig  Shocked (cadran sombre ou clair)

Recensement des Nomos - Page 38 152985_01_medium

Recensement des Nomos - Page 38 152985_11_medium
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptySam 30 Jan 2016 - 23:12

Niveau épaisseur ça donne quoi par rapport à la manuel?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:29

OpOw a écrit:
Niveau épaisseur ça donne quoi par rapport à la manuel?

Bah forcément elle est un peu plus épaisse mais ça reste très fin pour de l'auto : 8,4mm
Par contre elle fait 38mm de diamètre, ce que je trouve un peu grand vu le style et le calibre auto Zeta sera sans doute supplanté dans toute la gamme par le nouveau DUW3300... donc pour les personnes intéressées autant attendre je pense Mr. Green
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 8:26

L&S a écrit:
J'illustre mon propos précédent avec un petit WS pourri... (poignet de 17cm)
Recensement des Nomos - Page 38 20160111

Elle passe mais je la trouve un poil grande.

Ca me conforte dans l'idée d'aller plutôt vers une OP ou une Explo en 36 prochainement.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:42

Toi Adrien il te faudrait plutôt une Tangente en 35mm, tu as le poignet encore plus petit que le mien. Elle passerait nickel Wink

Recensement des Nomos - Page 38 Dscn9811

Et si tu as le budget pour une OP ou une explo, tu l'as largement pour les dernières neomatik équipées du calibre auto ultra plat, comme cette petite Metro par exemple...

Recensement des Nomos - Page 38 Dscn0060

OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:29

L&S a écrit:

Bah forcément elle est un peu plus épaisse mais ça reste très fin pour de l'auto : 8,4mm
Par contre elle fait 38mm de diamètre, ce que je trouve un peu grand vu le style et le calibre auto Zeta sera sans doute supplanté dans toute la gamme par le nouveau DUW3300... donc pour les personnes intéressées autant attendre je pense Mr. Green

Ah oui c'est très acceptable comme épaisseur. Le diamètre par contre Incompréhensible Je suis d'accord avec toi, vue le style en 35 ça aurais été mieux.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:37

Jolie cette Ludwig automatique en 38 mm mais la date gâche le cadran pour ce qui me concerne.
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:14

L&S a écrit:
Toi Adrien il te faudrait plutôt une Tangente en 35mm, tu as le poignet encore plus petit que le mien. Elle passerait nickel Wink

En fait, le boitier Nomos me plait de moins en moins.

Cornes trop droites, trop fines provoquant un déséquilibre avec le reste de la boite bref, j'adhère moyennement désormais.

En revanche, il y a une petite Oysterdate 1500 dans les PA qui me fait l'oeil...

Je la trouve superbe Smile.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:27

L'épaisseur des cornes est la même que celle du boîtier, je ne vois pas comment ça pourrait être plus équilibré Shocked .

Comment faudrait-il que soient ces cornes pour qu'elles le soient encore plus à ton avis Incompréhensible ?

Je rajoute qu'elles sont simples à l'extrême de facon à respecter l'esprit Bauhaus et juste coudées pour mieux épouser la forme du poignet, pour le confort et là encore, pour respecter l'esprit Bauhaus, la forme étant le prolongement, la conséquence de l'utilisation de l'objet Wink .
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:09

Pas mieux Chinois
Moi tu vois Adrien c'est de Rolex dont je suis un peu revenu. Exit la Datejust, l'explo 2 noire et la Sub lv, je n'ai gardé que l'explo 2 polaire car elle sort du lot et possède une aura que beaucoup n'ont pas.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:18

Tiens Adrien, je repensais ce matin à ce que tu m'a dit sur la taille de la Tangomat sur mon poignet... je me suis amusé à faire un petit mirror wrist shot, comme font souvent ceux qui veulent se persuader que leur montre en 45mm leur va comme un gant clown

Recensement des Nomos - Page 38 20160112

Tu vois qu'elle passe bien Recensement des Nomos - Page 38 Blunt_gi
Désolé pour la tof pourrie mais vous êtes habitués avec moi maintenant.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:50

Impeccable cette Tangente sur ton poignet thumright

Ma Tangomat a la même allure sur mon poignet de 22 cm Wink .

L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:57

fdm44 a écrit:
Impeccable cette Tangente sur ton poignet thumright

Ma Tangomat a la même allure sur mon poignet de 22 cm Wink .

C'est pourtant une Tangomat Nicolas Wink
... et mon poignet fait 5 cm de moins que le tien... hallucinant la différence de perception entre cadran silver et cadran ruthenium, non ?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:03

Ah bah ça alors Shocked !!!

La preuve est faîte, le rendu est vraiment différent, tu as absolument raison thumleft !
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:04

C'est une tangomat Wink
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:10

fdm44 a écrit:
L'épaisseur des cornes est la même que celle du boîtier, je ne vois pas comment ça pourrait être plus équilibré Shocked .

Comment faudrait-il que soient ces cornes pour qu'elles le soient encore plus à ton avis Incompréhensible ?

Je rajoute qu'elles sont simples à l'extrême de facon à respecter l'esprit Bauhaus et juste coudées pour mieux épouser la forme du poignet, pour le confort et là encore, pour respecter l'esprit Bauhaus, la forme étant le prolongement, la conséquence de l'utilisation de l'objet Wink .

C'est vraiment une question de perception visuelle, rien de rationnel là-dedans.

Je préfère désormais les cornes de l'Orion que je trouve mieux intégrées, plus délicates, moins brutes de fonderie.

Je ne sais pas si j'explique cela clairement mais c'est vraiment mon ressenti.

L&S a écrit:
Pas mieux Chinois
Moi tu vois Adrien c'est de Rolex dont je suis un peu revenu. Exit la Datejust, l'explo 2 noire et la Sub lv, je n'ai gardé que l'explo 2 polaire car elle sort du lot et possède une aura que beaucoup n'ont pas.

Oui et je le comprends tout à fait.

Notre passion traverse des phases successives.

On scotche sur un modèle ou une marque puis les découvertes nous font passer à autre chose.

On est en permanence happé vers l'avant, surtout avec FAM^^ Very Happy.

Concernant ta boite, exit la LV et la l'E2 noire, je peux comprendre mais pourquoi la DJ ?

Au sujet de la Polar, je partage naturellement ton avis car c'est, en toute subjectivité, la plus belle de toutes^^ Very Happy.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:45

C'est dur à expliquer mais une Datejust en 36mm fait trop petite sur mon poignet alors que je porte des montres ckassiques en 34 ou 35mm. La Datejust a un côte sport qui la rend riquiqui.
Ou alors prend la avec lunette cannelée afin qu'elle ait plus de présence...
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:05

L&S a écrit:

Recensement des Nomos - Page 38 20160112

La question essentielle est: mais pourquoi t'épiles donc tu les bras? Incompréhensible clown Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:07

Recensement des Nomos - Page 38 Blunt_gi Recensement des Nomos - Page 38 Blunt_gi
steevi2307
Membre super actif
steevi2307

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:01

J'aimerais bien avoir votre avis sur 1 ou 2 bracelets de substitutions pour ma nouvelle Tangente 35 mm (c'est bien du 18mm non  Incompréhensible  ?)

Recensement des Nomos - Page 38 Img_1510 Recensement des Nomos - Page 38 Img_3610 Recensement des Nomos - Page 38 Img_3710

ou alors nilon (déjà plus fan Smile, c'est un peu celui qu'on trouve sur la boutique Nomos mais moins cher ...), en anthracite :
Recensement des Nomos - Page 38 Perlon11

ou ça, et je suis fan, mais ou trouver (j'ai pas vu sur Cheapestnatostraps ...) :
Recensement des Nomos - Page 38 Purkke11

Est-ce celui-là ? http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-montre-cuir-Modcle-Rustique-marron
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:31

L&S a écrit:
C'est dur à expliquer mais une Datejust en 36mm fait trop petite sur mon poignet alors que je porte des montres ckassiques en 34 ou 35mm. La Datejust a un côte sport qui la rend riquiqui.
Ou alors prend la avec lunette cannelée afin qu'elle ait plus de présence...

Intéressant...

J'aime bien la 114270 et la 116000 cadran bleu.

Tu penses que je risque d'être déçu par rapport à mon E2 au porté ?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:35

broncos a écrit:

La question essentielle est: mais pourquoi t'épiles donc tu les bras? Incompréhensible clown Mr. Green
[/quote]

Je suis encore jeune, j'ai le poil encore peu développé et plutôt clair Mr. Green
(c'est le t-shirt blanc qui donne cette impression)

@ steevi2307 : pas fan des natos, je n'en ai qu'un et pour une plongeuse.
Le perlon est très abrasif pour les fonds mais si c'est bien le même que les miens il a l'avantage d'être réglable pile poil à la taille de ton poignet et de ne pas créer de sur-épaisseur. Ca te ferait un petit bracelet fun.
Pourquoi ne pas acheter un autre cordovan, d'une autre couleur ? C'est encore ce qui lui va le mieux je trouve.

Recensement des Nomos
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant