| Recensement des Nomos | |
|
+115Avia SkyWeb adco86 steevi2307 Patrav francois77 ghia94 DrManu l-espagnol YVON17 Guims DRAGUI99 sg1009 SmokingMario vnic Jimbig lones Zouzou77 seiko007 John1983 Illien fixb baboun dizro81 stef tōmasu Lorenzo34 jankn Kickaha gasteropode lesdoudous Zoille spades44 Fantomas benabdel Aristide BRxavier Buckethead Mastermold happy_rotter langemoon Mr X Bushman P16D4 Omégon OpOw Drive Eric67 rochech jonafly Bacalhaueiro yayou56 keanu666 feanor111 Zokyr44 MonoSpoke MrSaxobeat L&S calignas marco01h MaximeG rogerw650 bobrobert31 Tvmagouilles Nomis Acidedesoxiribo platyphyl moonphasemag alex10 benoistier adrienf bluedial fdm44 NaKKdry tuatha Stan567 fabiem titan Xzf jonath Gizeh broncos -Laurent- dejinytravy sergio65 itoine titi du un-trois Aélion achanonier billball74 blast kromorff boune58 marken cyrilabcw xzen did Rauraque proto*bruno yéti ariégeois A.M. ARDILLON2568 JC3F75 didoverdrive roter.papagei doc45 giraudoux leok fairface Guy 67 mouhss aaron87 GMT Ludo from Flers Ogmios 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 10:37 | |
| - Aélion a écrit:
- Sur cette Tangomat, tu as fait le bon choix avec ces coutures rouges.
Sur les fonds blancs, je pense que les coutures beiges iraient bien. Par contre, il ne me semble en voir encore vues sur ce post. Personnellement je ne m'aventurerais pas avec un bracelet coutures beiges avec ma Tangomat cadran argenté qui ne comporte que les 3 teintes, blanc argenté, bleu et noir. J'ai le classique noir et le classique brun, je pense à un bleu marine en veau très sobre mais concernant les surpiqûres, je n'imagine que du ton sur ton pour ce cadran. Les index étant noirs et les aiguilles bleues, seules les teintes de surpiqûres bleu franc et noires me semblent convenir mais quelle teinte de bracelet avec de telles surpiqûres conviendrait, je n'en vois pas à part un blanc surpiqûres bleu franc ou un bleu franc surpiqûres blanches et je ne me vois pas avec de tels bracelets au poignet . |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 12:34 | |
| Merci Messieurs - adco86 a écrit:
Tu as une Tangomat désormais ? Pas trop grand le 38 ? Oui la Tangomat est venue rejoindre la Tangente et la Metro neomatik fin 2015 La version ruthenium paraît plus petite que la version silver donc ça passe bien. Un petit côté sport chic aussi. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 16:45 | |
| J'illustre mon propos précédent avec un petit WS pourri... (poignet de 17cm) |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 23:12 | |
| Niveau épaisseur ça donne quoi par rapport à la manuel? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 0:29 | |
| - OpOw a écrit:
- Niveau épaisseur ça donne quoi par rapport à la manuel?
Bah forcément elle est un peu plus épaisse mais ça reste très fin pour de l'auto : 8,4mm Par contre elle fait 38mm de diamètre, ce que je trouve un peu grand vu le style et le calibre auto Zeta sera sans doute supplanté dans toute la gamme par le nouveau DUW3300... donc pour les personnes intéressées autant attendre je pense |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 8:26 | |
| - L&S a écrit:
- J'illustre mon propos précédent avec un petit WS pourri... (poignet de 17cm)
Elle passe mais je la trouve un poil grande. Ca me conforte dans l'idée d'aller plutôt vers une OP ou une Explo en 36 prochainement. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 9:42 | |
| Toi Adrien il te faudrait plutôt une Tangente en 35mm, tu as le poignet encore plus petit que le mien. Elle passerait nickel Et si tu as le budget pour une OP ou une explo, tu l'as largement pour les dernières neomatik équipées du calibre auto ultra plat, comme cette petite Metro par exemple... |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 10:29 | |
| - L&S a écrit:
Bah forcément elle est un peu plus épaisse mais ça reste très fin pour de l'auto : 8,4mm Par contre elle fait 38mm de diamètre, ce que je trouve un peu grand vu le style et le calibre auto Zeta sera sans doute supplanté dans toute la gamme par le nouveau DUW3300... donc pour les personnes intéressées autant attendre je pense Ah oui c'est très acceptable comme épaisseur. Le diamètre par contre Je suis d'accord avec toi, vue le style en 35 ça aurais été mieux. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 10:37 | |
| Jolie cette Ludwig automatique en 38 mm mais la date gâche le cadran pour ce qui me concerne. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 11:14 | |
| - L&S a écrit:
- Toi Adrien il te faudrait plutôt une Tangente en 35mm, tu as le poignet encore plus petit que le mien. Elle passerait nickel
En fait, le boitier Nomos me plait de moins en moins. Cornes trop droites, trop fines provoquant un déséquilibre avec le reste de la boite bref, j'adhère moyennement désormais. En revanche, il y a une petite Oysterdate 1500 dans les PA qui me fait l'oeil... Je la trouve superbe . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 11:27 | |
| L'épaisseur des cornes est la même que celle du boîtier, je ne vois pas comment ça pourrait être plus équilibré . Comment faudrait-il que soient ces cornes pour qu'elles le soient encore plus à ton avis ? Je rajoute qu'elles sont simples à l'extrême de facon à respecter l'esprit Bauhaus et juste coudées pour mieux épouser la forme du poignet, pour le confort et là encore, pour respecter l'esprit Bauhaus, la forme étant le prolongement, la conséquence de l'utilisation de l'objet . |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 12:09 | |
| Pas mieux Moi tu vois Adrien c'est de Rolex dont je suis un peu revenu. Exit la Datejust, l'explo 2 noire et la Sub lv, je n'ai gardé que l'explo 2 polaire car elle sort du lot et possède une aura que beaucoup n'ont pas. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 12:18 | |
| Tiens Adrien, je repensais ce matin à ce que tu m'a dit sur la taille de la Tangomat sur mon poignet... je me suis amusé à faire un petit mirror wrist shot, comme font souvent ceux qui veulent se persuader que leur montre en 45mm leur va comme un gant Tu vois qu'elle passe bien Désolé pour la tof pourrie mais vous êtes habitués avec moi maintenant. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 12:50 | |
| Impeccable cette Tangente sur ton poignet Ma Tangomat a la même allure sur mon poignet de 22 cm . |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 13:03 | |
| Ah bah ça alors !!! La preuve est faîte, le rendu est vraiment différent, tu as absolument raison ! |
|
| |
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 13:04 | |
| C'est une tangomat |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 13:10 | |
| - fdm44 a écrit:
- L'épaisseur des cornes est la même que celle du boîtier, je ne vois pas comment ça pourrait être plus équilibré .
Comment faudrait-il que soient ces cornes pour qu'elles le soient encore plus à ton avis ?
Je rajoute qu'elles sont simples à l'extrême de facon à respecter l'esprit Bauhaus et juste coudées pour mieux épouser la forme du poignet, pour le confort et là encore, pour respecter l'esprit Bauhaus, la forme étant le prolongement, la conséquence de l'utilisation de l'objet . C'est vraiment une question de perception visuelle, rien de rationnel là-dedans. Je préfère désormais les cornes de l'Orion que je trouve mieux intégrées, plus délicates, moins brutes de fonderie. Je ne sais pas si j'explique cela clairement mais c'est vraiment mon ressenti. - L&S a écrit:
- Pas mieux
Moi tu vois Adrien c'est de Rolex dont je suis un peu revenu. Exit la Datejust, l'explo 2 noire et la Sub lv, je n'ai gardé que l'explo 2 polaire car elle sort du lot et possède une aura que beaucoup n'ont pas. Oui et je le comprends tout à fait. Notre passion traverse des phases successives. On scotche sur un modèle ou une marque puis les découvertes nous font passer à autre chose. On est en permanence happé vers l'avant, surtout avec FAM^^ . Concernant ta boite, exit la LV et la l'E2 noire, je peux comprendre mais pourquoi la DJ ? Au sujet de la Polar, je partage naturellement ton avis car c'est, en toute subjectivité, la plus belle de toutes^^ . |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 13:45 | |
| C'est dur à expliquer mais une Datejust en 36mm fait trop petite sur mon poignet alors que je porte des montres ckassiques en 34 ou 35mm. La Datejust a un côte sport qui la rend riquiqui. Ou alors prend la avec lunette cannelée afin qu'elle ait plus de présence... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 14:05 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 14:07 | |
| |
|
| |
steevi2307 Membre super actif
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 15:01 | |
| J'aimerais bien avoir votre avis sur 1 ou 2 bracelets de substitutions pour ma nouvelle Tangente 35 mm (c'est bien du 18mm non ?) ou alors nilon (déjà plus fan , c'est un peu celui qu'on trouve sur la boutique Nomos mais moins cher ...), en anthracite : ou ça, et je suis fan, mais ou trouver (j'ai pas vu sur Cheapestnatostraps ...) : Est-ce celui-là ? http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-montre-cuir-Modcle-Rustique-marron |
|
| |
adco86 Membre référent
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 15:31 | |
| - L&S a écrit:
- C'est dur à expliquer mais une Datejust en 36mm fait trop petite sur mon poignet alors que je porte des montres ckassiques en 34 ou 35mm. La Datejust a un côte sport qui la rend riquiqui.
Ou alors prend la avec lunette cannelée afin qu'elle ait plus de présence... Intéressant... J'aime bien la 114270 et la 116000 cadran bleu. Tu penses que je risque d'être déçu par rapport à mon E2 au porté ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 31 Jan 2016 - 15:35 | |
| - broncos a écrit:
La question essentielle est: mais pourquoi t'épiles donc tu les bras? [/quote] Je suis encore jeune, j'ai le poil encore peu développé et plutôt clair (c'est le t-shirt blanc qui donne cette impression) @ steevi2307 : pas fan des natos, je n'en ai qu'un et pour une plongeuse. Le perlon est très abrasif pour les fonds mais si c'est bien le même que les miens il a l'avantage d'être réglable pile poil à la taille de ton poignet et de ne pas créer de sur-épaisseur. Ca te ferait un petit bracelet fun. Pourquoi ne pas acheter un autre cordovan, d'une autre couleur ? C'est encore ce qui lui va le mieux je trouve. |
|
| |
| Recensement des Nomos | |
|