Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 27 Jan 2016 - 22:43
Passé hier chez Wempe. Très bien accueilli. J'y allais pour essayer Tangomat et Ahoi. Déception pour la 1ere en ruthénium. Le cadran manque de nuance amha. La seconde, toujours en ruthénium, est par contre une tuerie à mes yeux. Par contre, elle est mahousse...
Grosse surprise : ils avaient en stock la métro néomatik. Tout simplement sublime. J'aimais beaucoup la métro avec son cadran foncé, mais un peu mitigé à cause du guichet date. Sur la neomatik... Waaaaaaaa
Double chi quoi
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 27 Jan 2016 - 23:45
benoistier a écrit:
Passé hier chez Wempe. Très bien accueilli. J'y allais pour essayer Tangomat et Ahoi. Déception pour la 1ere en ruthénium. Le cadran manque de nuance amha. La seconde, toujours en ruthénium, est par contre une tuerie à mes yeux. Par contre, elle est mahousse...
Grosse surprise : ils avaient en stock la métro néomatik. Tout simplement sublime. J'aimais beaucoup la métro avec son cadran foncé, mais un peu mitigé à cause du guichet date. Sur la neomatik... Waaaaaaaa
Double chi quoi
Nous avons de goûts en commun Benoistier Alors cette Metro neomatik ? Chouette hein ? Quelle émotion lorsqu'on la passe au poignet
Là où je suis plus étonné c'est lorsque tu dis avoir été déçu par la Tangomat ruthenium... j'aime bien ses fines aiguilles acier et ses indexes crème moi Son gros plus par rapport aux autres Tangomat c'est sa polyvalence, elle a un côté sport chic qui fait qu'elle passe bien, même sur un poignet modeste
L'Ahoi est très belle aussi mais 40mm chez Nomos c'est pour les Golgoths Son cadran, sauf erreur de ma part, n'est pas en ruthenium.
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 6:03
Effectivement, je suis allé un peu vite en besogne. L'Ahoi n'a pas de cadran ruthénium. Je ne sais poas si c'est sa petite aiguille rouge, le double coloris de ses grandes aiguilles ou la finition elle-même du revêtement, mais je trouve que son cadran a plus de profondeur que celui de la tangomat.
Et dans sa version Atlantik, je trouve l'Ahoi presque passé partout, plus que la Tangomat (que je préférais a l'origine sur le papier).
Et la metro... C'est plus que du sex appeal.. Elle est splendide!
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 7:52
benoistier a écrit:
Effectivement, je suis allé un peu vite en besogne. L'Ahoi n'a pas de cadran ruthénium. Je ne sais poas si c'est sa petite aiguille rouge, le double coloris de ses grandes aiguilles ou la finition elle-même du revêtement, mais je trouve que son cadran a plus de profondeur que celui de la tangomat.
Et dans sa version Atlantik, je trouve l'Ahoi presque passé partout, plus que la Tangomat (que je préférais a l'origine sur le papier).
Et la metro... C'est plus que du sex appeal.. Elle est splendide!
Pourquoi n'as-tu pas craqué malheureux ?
Mr X Animateur
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 7:59
Cette nouvelle Metro, je ne l'ai vue qu'en photo, et elle paraît très belle. Mais il me semble qu'il y a trois lignes d'écritures sur le cadran, n'est-ce pas un peu "lourd" ? (Question, je l'avoue, d'un amateur de minimalisme impeccable...) Qu'en penses-tu, Fred, toi qui la portes régulièrement ?
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 8:08
Franchement Xavier, ces trois lignes passent très bien Le logo de la marque n'est pas démesuré comme chez certaines marques, la police utilisée est douce et le petit "neomatik" orange apporte une petite touche de pep's appréciable.
Mr X Animateur
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 8:14
Je pensais qu'il était rouge. Et l'aiguille des secondes : rouge ou orange ?
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 8:20
Le "neomatik" est orange, c'est la couleur de la collection. L'aiguille des secondes... ça dépend de la lumière mais elle est plutôt rouge. Un rouge corail.
Mr X Animateur
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 8:22
Un vrai sapin de Noël, cette montre ! (tendance Modem...)
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 9:03
Mr X a écrit:
Un vrai sapin de Noël, cette montre ! (tendance Modem...)
Au moins ! Non je pense qu'au modem ils portent plutôt des Orion. Plus consensuel.
J'en profite pour mettre en ligne une petite vidéo sympathique sur la Minimatik neomatik... Pas mon modèle préféré, loin s'en faut, mais c'est toujours un plaisir à regarder pour tout amateur d'art ou de design.
steevi2307 Membre super actif
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 9:16
Première Nomos pour moi, une Tangente fond saphir 35mm pour mon petit poignet de 16cm
[/quote]
Et les photos de ce matin
benoistier Membre très actif
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 9:22
L&S a écrit:
Pourquoi n'as-tu pas craqué malheureux ?
Les finances ont leur raison qui refroidissent la passion.
Dans quelques mois!
Mr X Animateur
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 10:31
L&S a écrit:
Non je pense qu'au modem ils portent plutôt des Orion. Plus consensuel.
Vilain !
Mr X Animateur
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 10:32
steevi2307 a écrit:
Première Nomos pour moi, une Tangente fond saphir 35mm pour mon petit poignet de 16cm
Excellent choix, félicitations !
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 11:09
La Tangente est vraiment le modèle emblématique. Pourquoi pas sur nato pour l'été ?
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 17:01
Superbe aussi avec ce bracelet !!!
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 19:05
Moi je suis en complette CHI pour cette tangente en 35mm... Mais, avec l'acquisition cet ete d'une BMW E30 320i au son fabuleux, je doit remettre a plus tard, Ou alors vendre... Mais je n'arrive pas a m'y resoudre. Mes montres font partie de moi. Je remet donc cette Nomos pour plus tard, quand ca ira mieux. Je compte aussi sur l'arret de la cigarette pour engraisser le cochon.
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: Recensement des Nomos Jeu 28 Jan 2016 - 19:34
dizro81 a écrit:
Moi je suis en complette CHI pour cette tangente en 35mm... Mais, avec l'acquisition cet ete d'une BMW E30 320i au son fabuleux, je doit remettre a plus tard, Ou alors vendre... Mais je n'arrive pas a m'y resoudre. Mes montres font partie de moi. Je remet donc cette Nomos pour plus tard, quand ca ira mieux. Je compte aussi sur l'arret de la cigarette pour engraisser le cochon.
Tu n'as pas trop de soucis à te faire amha ils ne sont pas prêts de l'arrêter celle-là
Sujet: Re: Recensement des Nomos Ven 29 Jan 2016 - 15:08
Photos du jour au boulot
Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 10:05
Que pensez-vous du bracelet marron couture beige ? Je trouve qu'il pourrait être sympa et un peu moins tristou que le marron couture ton sur ton.
L&S Membre éminent.
Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 10:15
Aélion a écrit:
Que pensez-vous du bracelet marron couture beige ? Je trouve qu'il pourrait être sympa et un peu moins tristou que le marron couture ton sur ton.
J'ai hésité pour ma Tangomat et puis je suis parti sur le marron coutures rouges :
Avec les surpiqûres beiges ça doit bien matcher aussi je pense.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 10:18
steevi2307 a écrit:
Photos du jour au boulot
Magnifique, avec ce cadran et sans la date, c'est avec sa sœur jumelle Tangomat LE cadran Nomos emblématique pour ce qui me concerne, elle te va à la perfection
Félicitations pour cet excellent choix
Nic las
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 10:20
L&S a écrit:
J'ai hésité pour ma Tangomat et puis je suis parti sur le marron coutures rouges :
Très jolie association, bracelet et montre étaient faits l'un pour l'autre
Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 10:22
Sur cette Tangomat, tu as fait le bon choix avec ces coutures rouges. Sur les fonds blancs, je pense que les coutures beiges iraient bien. Par contre, il ne me semble en voir encore vues sur ce post.
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
Sujet: Re: Recensement des Nomos Sam 30 Jan 2016 - 10:29
L&S a écrit:
Tu as une Tangomat désormais ? Pas trop grand le 38 ?