FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recensement des Nomos

+115
Avia
SkyWeb
adco86
steevi2307
Patrav
francois77
ghia94
DrManu
l-espagnol
YVON17
Guims
DRAGUI99
sg1009
SmokingMario
vnic
Jimbig
lones
Zouzou77
seiko007
John1983
Illien
fixb
baboun
dizro81
stef
tōmasu
Lorenzo34
jankn
Kickaha
gasteropode
lesdoudous
Zoille
spades44
Fantomas
benabdel
Aristide
BRxavier
Buckethead
Mastermold
happy_rotter
langemoon
Mr X
Bushman
P16D4
Omégon
OpOw
Drive
Eric67
rochech
jonafly
Bacalhaueiro
yayou56
keanu666
feanor111
Zokyr44
MonoSpoke
MrSaxobeat
L&S
calignas
marco01h
MaximeG
rogerw650
bobrobert31
Tvmagouilles
Nomis
Acidedesoxiribo
platyphyl
moonphasemag
alex10
benoistier
adrienf
bluedial
fdm44
NaKKdry
tuatha
Stan567
fabiem
titan
Xzf
jonath
Gizeh
broncos
-Laurent-
dejinytravy
sergio65
itoine
titi du un-trois
Aélion
achanonier
billball74
blast
kromorff
boune58
marken
cyrilabcw
xzen
did
Rauraque
proto*bruno
yéti ariégeois
A.M.
ARDILLON2568
JC3F75
didoverdrive
roter.papagei
doc45
giraudoux
leok
fairface
Guy 67
mouhss
aaron87
GMT
Ludo from Flers
Ogmios
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Recensement des Nomos - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyMar 02 Fév 2016, 23:48

OK, merci pour ta réponse Chinois , je m'en doutais un peu mais maintenant j'en suis sûr thumleft

Tu es un vrai passionné Nomos, toi dis donc Shocked thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyMer 03 Fév 2016, 08:43

fdm44 a écrit:
OK, merci pour ta réponse Chinois , je m'en doutais un peu mais maintenant j'en suis sûr thumleft

Tu es un vrai passionné Nomos, toi dis donc Shocked thumright

Oui Nicolas Chinois
Alors que tant de fameurs se torturent l'esprit à savoir quelle sera leur(s) prochaine(s) tocante(s), sans même les avoir essayées ou alors les ayant essayées mais sans coup de coeur manifeste (ça me laisse toujours dubitatif quid 2) je pense avoir trouvé tout ce que désirais chez Nomos. Style, polyvalence, calibres manuf et prix corrects. Et surtout le coeur qui bat un peu plus vite lorsque je les regarde... Que demander de plus ? Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyMer 03 Fév 2016, 10:43

Je te comprends Wink , même si pour ce qui me concerne je me vois mal de me satisfaire que d'une seule marque ou d'un seul style pour être honnête.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyMer 03 Fév 2016, 11:20

Oui oui, on est d'accord. D'autres me font vibrer aussi quand même Mr. Green je ne pourrais pas non plus tout revendre pour mes trois Nomos. Disons que c'est une collection dans la collection Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyMer 03 Fév 2016, 11:41

Bien dit, ça thumright , c'est de cette facon que je vois moi aussi mes 3 Rolex Rolesor d'ailleurs.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyMer 03 Fév 2016, 21:34

Je vous apporte une mousse les gars ? Recensement des Nomos - Page 40 Blunt_gi
Mon cher L&S, tu as réussi à piquer ma curiosité un peu plus, je compte bien passer chez Wempe dans moins de 15 jours pour en avoir le cœur net Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyMer 03 Fév 2016, 23:00

seiko007 a écrit:
Je vous apporte une mousse les gars ? Recensement des Nomos - Page 40 Blunt_gi
Mon cher L&S, tu as réussi à piquer ma curiosité un peu plus, je compte bien passer chez Wempe dans moins de 15 jours pour en avoir le cœur net Wink

Une petite mousse ? Pourquoi pas ? Recensement des Nomos - Page 40 Blunt_gi
Wempe c'est comme une chocolaterie, on aurait envie de ne jamais en repartir Wink
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 07:19

Joli trio ! bravohap
Pourrais-tu, cher Fred, en quelques lignes (je ne te demande pas une "revue"), nous dire tes impressions comparées ? As-tu une chouchoute dans ce trio de choc ?
steevi2307
Membre super actif
steevi2307

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 09:40

Photos du jour bravohap

Recensement des Nomos - Page 40 Dsc_0231 Recensement des Nomos - Page 40 Dsc_0233 Recensement des Nomos - Page 40 Dsc_0234 Recensement des Nomos - Page 40 Dsc_0235
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:38

Mr X a écrit:
Joli trio !  bravohap
Pourrais-tu, cher Fred, en quelques lignes (je ne te demande pas une "revue"), nous dire tes impressions comparées ? As-tu une chouchoute dans ce trio de choc ?

Mais bien sûr cher Xavier Chinois

Cela en étonnera sûrement plus d'un mais la Tangente est certainement ma "chouchoute" flower

Recensement des Nomos - Page 40 Dscn9814

Et ce pour plusieurs raisons.
Je l'ai longtemps désirée (avant même d'avoir la Ludwig et l'Orion), elle est fine, son remontage est un vrai plaisir et surtout c'est sans nul doute la plus polyvalente des trois.
Sa beauté est discrète, c'est une belle montre mais elle ne fait pas "m'as-tu-vu" pour autant. On peut la porter en t-shirt, en polo ou en costard. No problem.
Grâce à ses cornes percées on peut aisément changer de bracelet et cette montre en accepte un très grand nombre : cordovan noir ou marron, toile de voile bleu, autruche miel, nato beige et bleu... les exemples ne manquent pas sur ce fil cyclops
Comme je suis souvent en jean baskets et que j'aime le bleu elle est souvent sur son toile de voile bleu ou sur un petit veau (bleu lui aussi), qu'elle partage avec une autre petite merveille dans son genre : la Seagull 1963.

La Metro neomatik est également assez polyvalente mais dans une moindre mesure.

Recensement des Nomos - Page 40 Dsc00012

On peut la porter en mode casual mais elle accepte moins de textures, moins de coloris et le changement de bracelet est plus fastidieux. Ou alors il faut les faire tous équiper de pompes rapides et j'ai eu une mauvaise expérience avec ces dernières Recensement des Nomos - Page 40 781367
La Metro n'en est pas moins une montre coup de coeur. Le temps de réflexion a été extrêmement court puisque les First Series neomatik venaient de sortir et qu'elles étaient déjà toutes sold out. Je ne pensais vraiment pas pouvoir en trouver une afin de l'essayer. Coup de chance (ou de malchance) Wempe a des liens historiques avec la marque Nomos et ils font partie des rares a avoir obtenu plusieurs de ces neomatik.
Lorsque j'ai passé cette Metro au poignet, le coup de coeur a été immédiat I love you cyclops affraid.
J'aime particulièrement son verre saphir délicieusement incurvé et ses anses. Comme je l'ai déjà écrit ici-même elle a aussi un don pour jouer avec la lumière, ses aiguilles passant du noir au gris, du rouge corail à l'orange. Discrète, fine et élégante, elle ravira également tout amateur de minimalisme et du beau en général.
D'un point de vue technique c'est également une petite prouesse puisqu'elle possède l'un des mouvements automatiques les plus fins au monde, le fameux DUW3001 ! Décoré comme il se doit, il est également agréable à regarder même si de ce point de vue je reconnais avoir une petite préférence pour son grand frère le calibre Epsilon (équipant la Tangomat).

La Tangomat, c'est la dernière arrivée et plutôt une arrivée surprise puisque d'une je pensais les Tangomat réservées aux poignets massifs et de deux j'avais déjà fait l'expérience d'une Orion anthracite, que je n'avais pas conservée longtemps.

Recensement des Nomos - Page 40 Dsc00426

Pour mémoire mon ami fameur OpOw a un poignet de 19 cm de circonférence et les Tangomat silver qu'il avait essayées devant moi semblaient toutes trop grandes pour lui... J'avais donc pris mon parti que la Tangomat ne serait jamais mienne et d'ailleurs comme je possédais déjà la Tangente cela n'était pas un problème.
Sauf qu'au hasard de mes pérégrinations dans Paris j'ai eu le malheur de passer un jour à l'Atelier du Bracelet Parisien... pas pour un bracelet bien sûr car c'est horriblement cher mais je passais devant et ils sont toujours des montres sympas exposées dans leurs vitrines, assortis à des bracelets de leur confection. Bref, ce jour-là je suis rentré dans la boutique et il y avait une Tangomat ruthenium dans la vitrine...
Déjà, cela m'a surpris, elle ne paraissait pas si grande à côté des autres Shocked
J'ai demandé à l'essayée et là... waouh chouette elle m'allait I love you Incompréhensible
Elle avait à la fois un côté sport et élégant. D'aucun dirait sport chic Fier 2
La vendeuse, très jolie, semblait elle-aussi séduite Recensement des Nomos - Page 40 Blunt_gi
Il m'a fallu refaire des essais après cette date pour vérifier si je n'avais pas eu la berlue ce jour-là mais à chaque fois... Big successs comme dirait Borat clown
Après avoir pas mal hésité j'ai donc fini par sauter le pas et ma foi pour le moment je ne regrette pas.
Son cadran ruthenium et ses indexes crème ont un côté "gourmand" que j'apprécie. Comme je le disais plus haut son calibre Epsilon est plutôt très agréable à regarder et facile à vivre, très doux, très silencieux. Si beaucoup se sont extasiés devant le DUW3001 (à raison) il ne faut pas non plus oublier que le calibre Epsilon reste un calibre maison et surtout qu'il était déjà assez fin par rapport à la multitude des calibres automatiques. Plus fin qu'un calibre générique ETA 2824-2 par exemple...
Aussi les afficionados des calibres automatiques à tout prix ne devraient pas forcément se détourner de ce calibre, beau et éprouvé thumright

En conclusion, si je devais ne conserver qu'une seule Nomos, ce serait la Tangente mais j'aurais tout de même du mal à me séparer des deux autres Pleure 2
Quelquefois j'y pense... et puis j'oublie Recensement des Nomos - Page 40 Blunt_gi Less is more raisonne dans ma tête...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:45

steevi2307 a écrit:
Photos du jour bravohap

Recensement des Nomos - Page 40 Dsc_0231 Recensement des Nomos - Page 40 Dsc_0233 Recensement des Nomos - Page 40 Dsc_0234 Recensement des Nomos - Page 40 Dsc_0235

Alors steevi2307 ? Tu files toujours l'amour parfait avec ta petite Tangente ? Wink
ps : utilise le lien du centre sur servimg (BB Code, ligne Image) et tu fais juste un copié/collé sur le forum. Tu verras la photo sera en grand et plus en vignette Wink
benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:59

L&S, tu ne postes pas souvent de photos, et heureusement!

Gros coup de coeur pour la nouvelle Metro. Je pense que ça sera ma prochaine Nomos.

La Tangente et la Tangomat sont également sublimes.

Mon coup de coeur également pour moi, après essai, c'est l'Ahoi Atlantik. Elle est massive, donc pas dans l'esprit d'origine. Mais nom de Zeus, qu'est-ce qu'elle est belle... Et le calibre..
http://benoistier.blogspot.com
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 11:12

La Tangent reste, à mon avis, le modèle emblématique chez Nomos.
Néanmoins, cette nouvelle Métro m'interpelle fortement, grâce à son
diamètre contenu et à ce nouveau mouvement.
Nul doute que lors de mon prochain passage sur Paris, j'irai faire un
tour chez Wempé...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 11:39

benoistier a écrit:
L&S, tu ne postes pas souvent de photos, et heureusement!

Vilain clown
Mais tu as raison, ce qui nous manque à nous possesseurs et amoureux de la marque Nomos c'est un photographe comme Flazz ou les quelques uns qui peuplent le sous-forum Seiko... on ne les voit pas beaucoup par ici malheureusement donc il y a peu de chances pour qu'ils rejoignent le club.

Aélion a écrit:
La Tangent reste, à mon avis, le modèle emblématique chez Nomos.
Néanmoins, cette nouvelle Métro m'interpelle fortement, grâce à son
diamètre contenu et à ce nouveau mouvement.
Nul doute que lors de mon prochain passage sur Paris, j'irai faire un
tour chez Wempé...

La dernière fois que j'y suis passé ils avaient à nouveau une Metro neomatik Wink
La fois précédente c'était la Tangente neomatik champagne... une vraie beauté elle-aussi Shocked
Mr X
Animateur
Mr X

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 11:50

Merci Fred pour tes impressions ! Chinois
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:26

Tu n'as pas l'air de beaucoup aimer ta Metro je trouve, je t'en débarasse si tu veux.
Buckethead
Animateur
Buckethead

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:27

Sinon chez Wempe on m'a dit que Nomos augmentait ses tarifs tous les ans en Janvier, je n'ai rien vu augmenter sur leur store. What the fuck ?!?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:32

Buckethead a écrit:
Tu n'as pas l'air de beaucoup aimer ta Metro je trouve, je t'en débarasse si tu veux.

Je vais la garder encore un peu si tu veux bien Recensement des Nomos - Page 40 Blunt_gi

Buckethead a écrit:
Sinon chez Wempe on m'a dit que Nomos augmentait ses tarifs tous les ans en Janvier, je n'ai rien vu augmenter sur leur store. What the fuck ?!?

Peut-être que Nomos augmente ses tarifs chez Wempe tous les ans en janvier clown
Blague à part, je n'ai pas été voir sur le Nomos Store mais j'ai fait un saut dernièrement sur chrono24 et il y avait quelques neomatik, vendues plus chères qu'à leur sortie fin 2015... pure spéculation ou augmentation tarifaire avérée ? Incompréhensible

edit : de toute façon il faut s'y attendre, s'ont encore de la marge par rapport aux tarifs suisses...
steevi2307
Membre super actif
steevi2307

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:57

L&S a écrit:

Alors steevi2307 ? Tu files toujours l'amour parfait avec ta petite Tangente ? Wink
ps : utilise le lien du centre sur servimg (BB Code, ligne Image) et tu fais juste un copié/collé sur le forum. Tu verras la photo sera en grand et plus en vignette Wink

Oui oui, je l'adore Mr. Green
Et pour les vignettes, c'est voulu en fait, c'était pour ne pas trop charger la page Wink
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:08

Je pense qu'il s'agit d'une basse spéculation, car j'avais observé ce phénomène en fin d'année
sur le nouveau modèle de la Métro.
Comme ils annoncent un délai de 5 mois, certains doivent penser que des impatients sont prêts
à rajouter quelques €....
benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:12

L&S a écrit:

Vilain clown
Mais tu as raison, ce qui nous manque à nous possesseurs et amoureux de la marque Nomos c'est un photographe comme Flazz ou les quelques uns qui peuplent le sous-forum Seiko... on ne les voit pas beaucoup par ici malheureusement donc il y a peu de chances pour qu'ils rejoignent le

Ah non non non, il y a méprise! J'aurais dû expliciter ma remarque : heureusement que tu ne postes pas souvent de tofos parceque meme si tu les troues médiocres, elles sont quand même sacrément révélatrices de la beauté de tes Tocantes..

Donc heureusement, sinon il y aurait de la CHI en continu!

Désolé que tu ai pris ça pour un tacle par derrière. Je ne me serais jamais permis ça, que ce soit avec toi ou un autre.

benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:14

Et oui, augmentation de tarif au 1er fevrier

80 euros pour l'orion classique

200 pour l'Ahoi Atlantik

Et des différences entre les cadrans (tangomat, Ahoi..)
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyJeu 04 Fév 2016, 16:47

Donc c'est bien ça... augmentation des tarifs.
No soucy benoistier Wink en effet j'avais mal compris.
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyMar 09 Fév 2016, 14:35

Juste pour souligner l'efficacité , le sérieux et l'attention dont font preuve les service Nomos dans le traitement des commandes  !!!

Commande dimanche soir d'un petit " outil "si utile pour changer les bracelets ainsi que la petite microfibre siglée pour les éventuels "forumaniaque"...Wink

Mail le lendemain pour informer de la prise en compte et de l'envoi...

Commande reçue en début d'après-midi dans un emballage très soigné !! Le tout accompagné de deux catalogues ! bravohap

Si le SAV est du même acabit  , voilà encore un bon point à porter au crédit de cette manufacture ! thumleft

Recensement des Nomos - Page 40 Img_1412

url=https://servimg.com/view/11920441/116]Recensement des Nomos - Page 40 P2090510[/url]

Salutations horlogères !
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recensement des Nomos   Recensement des Nomos - Page 40 EmptyMar 09 Fév 2016, 15:05

Oui, en soi ce n'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir de voir autant d'attention porté aux clients (et futurs clients) thumright
Tu nous diras comment est le petit outil, les chiffonnettes je les connais bien ils en mettent une avec chaque montre Recensement des Nomos - Page 40 Blunt_gi

Recensement des Nomos
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant