| Recensement des Nomos | |
|
+115Avia SkyWeb adco86 steevi2307 Patrav francois77 ghia94 DrManu l-espagnol YVON17 Guims DRAGUI99 sg1009 SmokingMario vnic Jimbig lones Zouzou77 seiko007 John1983 Illien fixb baboun dizro81 stef tōmasu Lorenzo34 jankn Kickaha gasteropode lesdoudous Zoille spades44 Fantomas benabdel Aristide BRxavier Buckethead Mastermold happy_rotter langemoon Mr X Bushman P16D4 Omégon OpOw Drive Eric67 rochech jonafly Bacalhaueiro yayou56 keanu666 feanor111 Zokyr44 MonoSpoke MrSaxobeat L&S calignas marco01h MaximeG rogerw650 bobrobert31 Tvmagouilles Nomis Acidedesoxiribo platyphyl moonphasemag alex10 benoistier adrienf bluedial fdm44 NaKKdry tuatha Stan567 fabiem titan Xzf jonath Gizeh broncos -Laurent- dejinytravy sergio65 itoine titi du un-trois Aélion achanonier billball74 blast kromorff boune58 marken cyrilabcw xzen did Rauraque proto*bruno yéti ariégeois A.M. ARDILLON2568 JC3F75 didoverdrive roter.papagei doc45 giraudoux leok fairface Guy 67 mouhss aaron87 GMT Ludo from Flers Ogmios 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 9 Fév 2016 - 15:33 | |
| C'est vraiment une belle marque, bien loin de toute la "propagande" marketing des suisses, qui ne cherche pas à se créer une histoire à grand renfort de partenariats et d'effigies bidons. Je vais craquer mais je ne sais pas encore quand ni pour laquelle. |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 11:10 | |
| J'adore parcourir ce sujet ! Je rêve d'une Nomos, actuellement mon coeur balance entre la Tetra, l'Orion et la Ludwig. Après, il faut faire le choix "auto ou manuel" ?. Puis j'ai des d'autres CHI : - Rolex Datejust 1601 et 1603 - Tudor Big Block - Longines avec un beau cal.30L - Yema superman - Rolex Explorer I en 36mm Bref l'année va être compliquée |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 13:07 | |
| J'ai eu la Ludwig, très fine et délicate, une must de raffinement J'ai aussi eu l'Orion, très belle mais plus beauté froide. Ca reste un must et l'une de leurs montres les plus vendues. La Tetra, j'aime bien aussi mais, malgré un essai ou deux, je n'ai jamais osé sauté le pas des montres rectangulaires. Et puis le calibre était le même que ma Ludwig... Dans tous les cas chez Nomos tu ne feras pas de mauvais choix. Cela fait longtemps que les Suisses ne proposent plus des montres de ce niveau à moins de 2 K€ |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 13:09 | |
| Bon sinon je vous annonce le départ prochain de la Tangomat... je m'en étais un peu ouvert sur un autre fil mais les temps sont durs et je ne peux plus tout garder. La dernière venue en fait les frais car il m'aurait été encore plus insupportable de devoir revendre la Tangente ou la Metro Bref. That's life. Ou less is more... |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 13:26 | |
| Bon je vais attendre que ta crise financière s'aggrave encore et que tu revendes ta Metro niark niark. Plus sérieusement c'est dommage mais bon elle fera le bonheur de quelqu'un à coup sûr |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 13:32 | |
| - Buckethead a écrit:
- Bon je vais attendre que ta crise financière s'aggrave encore et que tu revendes ta Metro niark niark.
Plus sérieusement c'est dommage mais bon elle fera le bonheur de quelqu'un à coup sûr La Metro, même si je devais la vendre j'attendrais qu'ils ne la fassent plus c'est une série limitée dans le temps. |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 14:01 | |
| Merci L&S pour les infos, je passe dans Paris cet après-midi, mais je ne pense pas avoir le temps d'aller faire des essais. En tout cas, c'est une marque que je regarde depuis très longtemps. Pour la Tetra, j'accroche assez bien, maintenant j'aimerai voir d'autre cadran que ceux qui existent actuellement. Celle-ci était vraiment parfaite : crédit web |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 14:15 | |
| - L&S a écrit:
- Bon sinon je vous annonce le départ prochain de la Tangomat... je m'en étais un peu ouvert sur un autre fil mais les temps sont durs et je ne peux plus tout garder. La dernière venue en fait les frais car il m'aurait été encore plus insupportable de devoir revendre la Tangente ou la Metro
Bref. That's life. Ou less is more... Je ne suis pas très étonné, connaissant ton turn-over légendaire, et manifestement la Tangomat ne t'a pas fait le même effet que la Tangente... Ainsi, tu pourras t'offrir l'une des (rares) Nomos qui ne sont pas encore passées dans ta collection !... (Je suppose que tu es très attendu chez Wempe...) |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 14:28 | |
| - SkyWeb a écrit:
- Merci L&S pour les infos, je passe dans Paris cet après-midi, mais je ne pense pas avoir le temps
d'aller faire des essais.
En tout cas, c'est une marque que je regarde depuis très longtemps. Pour la Tetra, j'accroche assez bien, maintenant j'aimerai voir d'autre cadran que ceux qui existent actuellement.
Celle-ci était vraiment parfaite :
crédit web Elle est superbe comme ça - Mr X a écrit:
Je ne suis pas très étonné, connaissant ton turn-over légendaire, et manifestement la Tangomat ne t'a pas fait le même effet que la Tangente...
Ainsi, tu pourras t'offrir l'une des (rares) Nomos qui ne sont pas encore passées dans ta collection !... (Je suppose que tu es très attendu chez Wempe...) Non Xavier, là je ne peux plus... la marque Chronoswiss me tente bien et pourtant je n'irai pas. Du moins tant que je n'aurais pas reconstituer un petit bas de laine. Le turn over légendaire coûte cher au bout d'un moment |
|
| |
Avia Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 16:43 | |
| J'ai découvert la marque grâce à L&S (merci ) et je dois avouer que je suis séduit par ce qu'ils proposent. J'ai reçu dernièrement leur catalogue et quasi tous les modèles sont magnifiques. Si j'avais les fonds, je me serais certainement jeté sur la Tangomat mise dans les annonces. Bonne vente. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mer 10 Fév 2016 - 19:06 | |
| |
|
| |
xuspa Nouveau
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 21 Fév 2016 - 23:00 | |
| Je voulais profiter d'un prochain voyage à Berne pour acheter une Metro Neomatik, savez-vous si les prix en Suisse sont plus bas que dans le store de Nomos ? Quelqu'un a déjà réservé une des neomatik 2ème génération ? Merci |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 21 Fév 2016 - 23:40 | |
| Je ne sais pas pour la Suisse. Mais en France, les prix sont les mêmes que sur le store, donc je suppose qu'en Suisse également. En tout cas, les prix ont augmenté en ce début d'année... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 21 Fév 2016 - 23:48 | |
| Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler mais oui, un fameur au moins a déjà réservé une Metro neomatik de 2e génération... je lui laisse le soin de se manifester s'il le souhaite |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Dim 21 Fév 2016 - 23:49 | |
| Pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas Nomos il y a une Metro et une Orion en ce moment sur les PA du bar d'en face... |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 22 Fév 2016 - 11:03 | |
| C’est moi le fameux FAMeur qui ai précommandé la Metro Neomatik.
Ce ne sera plus une First Edition (qui devait conserver une dimension unique dans la stratégie de lancement de Nomos). Cette version grande série Metro Neomatik donc n'est ni plus ni moins que la first-edition avec de micro-ajustements : - changement de couleur du mot Neomatik sur le cadran (on passe sur du doré normalement au lieu du rouge corail) ; - suppression de la gravure 1st édition sous le boîtier.
Sinon, tout pareil : boucle et strap dérivés de la série Gold, coffret en cuir et non plus bois, et DUW3001 inside.
Concernant le prix : il est le même que les Neomatik First Edition. Et je ne pense pas qu’il change avant 2017 : Nomos nous a habitué ces dernières années à n’appliquer qu’une seule hausse tarifaire par an. Et elle a été effectuée au 1er février. Donc normalement, on a 11 mois devant nous sans évolutions. On est sur de la précommande vu que la livraison est prévue dans 5 mois (fichtre, j'ai l'impression de retourner chez Stowa moi..).
Voilà voilà
|
|
| |
xuspa Nouveau
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Lun 22 Fév 2016 - 20:29 | |
| - benoistier a écrit:
- C’est moi le fameux FAMeur qui ai précommandé la Metro Neomatik.
Ce ne sera plus une First Edition (qui devait conserver une dimension unique dans la stratégie de lancement de Nomos). Cette version grande série Metro Neomatik donc n'est ni plus ni moins que la first-edition avec de micro-ajustements : - changement de couleur du mot Neomatik sur le cadran (on passe sur du doré normalement au lieu du rouge corail) ; - suppression de la gravure 1st édition sous le boîtier.
Sinon, tout pareil : boucle et strap dérivés de la série Gold, coffret en cuir et non plus bois, et DUW3001 inside.
Concernant le prix : il est le même que les Neomatik First Edition. Et je ne pense pas qu’il change avant 2017 : Nomos nous a habitué ces dernières années à n’appliquer qu’une seule hausse tarifaire par an. Et elle a été effectuée au 1er février. Donc normalement, on a 11 mois devant nous sans évolutions. On est sur de la précommande vu que la livraison est prévue dans 5 mois (fichtre, j'ai l'impression de retourner chez Stowa moi..).
Voilà voilà
c'est dommage, je trouve que la couleur rouge correspondait plus a l'air moderne des metro sinon, as-tu des photos ? Concernant l'achat de la Nomos en Suisse, je ne connais pas les remises faites normalement dans ce pays, à combien peux-je m'attendre ? Si ce n'est pas grande chose autant l'acheter tout de suite dans leur store |
|
| |
L&S Membre éminent.
| |
| |
Guims Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 23 Fév 2016 - 8:07 | |
| Salut tout le monde, Finalement heureux propriétaire d'une metro depuis peu, je rejoins les proprios de Nomos ! Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que j'en ai fait l'acquisition, mais je voulais faire un retour "a froid". Franchement toujours ravi par mon achat ! Apres maintes recherches, je suis tombé sur un AD l'ayant tout juste recue. Ni une ni deux, après quelques essais, j'a fini par craqué rapidement. Superbe presence au poignet, et des reflets très varies suivant la luminosité. Une montre qui se porte je trouve aussi bien avec un costume qu'en tenue décontractée. Je tacherai de faire une revue plus détaillée et quelques photos de meilleure qualité plus tard. Sur mon poignet de 16,5cm: A bientôt. Guillaume |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 23 Fév 2016 - 10:07 | |
| Très réussie cette version avec réserve de marche, la première du forum je pense Bon il faudrait penser à la remonter là |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 23 Fév 2016 - 11:01 | |
| - Guims a écrit:
- Salut tout le monde,
Finalement heureux propriétaire d'une metro depuis peu, je rejoins les proprios de Nomos ! Cela fait maintenant plus d'un mois et demi que j'en ai fait l'acquisition, mais je voulais faire un retour "a froid". Franchement toujours ravi par mon achat ! Apres maintes recherches, je suis tombé sur un AD l'ayant tout juste recue. Ni une ni deux, après quelques essais, j'a fini par craqué rapidement. Superbe presence au poignet, et des reflets très varies suivant la luminosité. Une montre qui se porte je trouve aussi bien avec un costume qu'en tenue décontractée.
Je tacherai de faire une revue plus détaillée et quelques photos de meilleure qualité plus tard.
A bientôt. Guillaume Belles photos Guims (et pourtant c'est pas simple sans AR) La tienne aussi voit ses aiguilles et indexes passer du noir au gris en fonction de la lumière ? |
|
| |
nurunet Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Hambourg, Allemagne Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 23 Fév 2016 - 11:07 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
- Et comme je peux pour une fois participer à un recensement, j'ajoute quelques photos de la mienne.
J'adore comment elle est très fine. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 23 Fév 2016 - 11:13 | |
| Ouuu j'avais loupé cette photo Quelle boîte magnifique elle a cette Orion ! Chez Nomos il n'y a pas de montres épaisses et l'Orion n'est même pas l'une des plus fines |
|
| |
Guims Membre Actif
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 23 Fév 2016 - 11:34 | |
| - L&S a écrit:
Belles photos Guims (et pourtant c'est pas simple sans AR) La tienne aussi voit ses aiguilles et indexes passer du noir au gris en fonction de la lumière ? Merci L&S. L'iPhone fait qq photos pas mal des fois Plus que les aiguilles, ce sont les reflets du cadran qui peuvent changer d'un léger blanc, a un blanc cassé/creme. Et puis ce coté asymétrique avec la réserve de marche, c'est exactement ce que je cherchais. Superbe qualité de fabrication vraiment. En quete d'un bracelet digne de ce nom ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Recensement des Nomos Mar 23 Fév 2016 - 11:38 | |
| - Guims a écrit:
Merci L&S. L'iPhone fait qq photos pas mal des fois Plus que les aiguilles, ce sont les reflets du cadran qui peuvent changer d'un léger blanc, a un blanc cassé/creme. Et puis ce coté asymétrique avec la réserve de marche, c'est exactement ce que je cherchais. Superbe qualité de fabrication vraiment. En quete d'un bracelet digne de ce nom !
Oui je vois bien ce que tu veux dire pour le cadran. Sur ma neomatik le verre est incurvé de telle façon que les aiguilles et les indexes changent de couleur aussi Pour ce qui est du bracelet, pourquoi se compliquer la vie : cordovan |
|
| |
| Recensement des Nomos | |
|