FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idée du dimanche soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Idée du dimanche soir Empty
MessageSujet: Idée du dimanche soir   Idée du dimanche soir EmptyDim Aoû 23 2009, 19:00

J'ai eu une idée et je me suis dis pourquoi ne pas en faire une base de données d'informations FAM.

Pendant 1 semaine je vais enregistrer dans un document excel ( openoffice ) le delta de la montre par rapport à un serveur de temps français.
Mesure faite chaque jour à la même environ ~.

Ca permettra de se faire une idée de la régularité des mouvements en conditions de vie.

Si vous voulez me suivre hésitez pas bravohap

PS: ma montre étant neuve, le ressort n'a que 2j de rôdage ca risque d'être influant dans les mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Idée du dimanche soir Empty
MessageSujet: Re: Idée du dimanche soir   Idée du dimanche soir EmptyDim Aoû 23 2009, 19:10

La précision dépend de plusieurs paramètres (montre portée souvent ou pas, position de repos...). Ça va être difficile de faire quelque chose d'exhaustif et qui aura donc un intérêt en temps que base consultable pour connaitre les performances de tel ou tel modèle...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Idée du dimanche soir Empty
MessageSujet: Re: Idée du dimanche soir   Idée du dimanche soir EmptyDim Aoû 23 2009, 19:19

Plus l’âge du capitaine. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Idée du dimanche soir Empty
MessageSujet: Re: Idée du dimanche soir   Idée du dimanche soir EmptyDim Aoû 23 2009, 19:26

v0rtex a écrit:
J'ai eu une idée et je me suis dis pourquoi ne pas en faire une base de données d'informations FAM.

Pendant 1 semaine je vais enregistrer dans un document excel ( openoffice ) le delta de la montre par rapport à un serveur de temps français.
Mesure faite chaque jour à la même environ ~.

Ca permettra de se faire une idée de la régularité des mouvements en conditions de vie.

Si vous voulez me suivre hésitez pas bravohap

PS: ma montre étant neuve, le ressort n'a que 2j de rôdage ca risque d'être influant dans les mesures ?


Ben...C'est ce que font de nombreux membres de ce forum.....
Tableau de marche pour chaque montre, dans chaque position de repos et selon les activités lors du port, pour établir les gains et pertes selon les particularités.

Mais c'est tellement spécifique pour chaque exemplaire et porteur...
Juste un indicateur individuel pour relever l'éventuelle nécessité d'une intervention.

Bon amusement ici.....

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Idée du dimanche soir Empty
MessageSujet: Re: Idée du dimanche soir   Idée du dimanche soir EmptyDim Aoû 23 2009, 19:35

bon ok capiche
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Idée du dimanche soir Empty
MessageSujet: Re: Idée du dimanche soir   Idée du dimanche soir EmptyDim Aoû 23 2009, 19:38

L'important c'est de vérifier qu'elle reste dans la plage donnée par le fabricant.
Et ensuite d'éventuellement affiner le réglage si besoin ou envie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée du dimanche soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que porterez vous le soir du reveillon de la st sylvestre
» Les présentations , la suite (3) ...
» Le 007 du soir ....
» bon, ce soir...
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: