| Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT | |
|
+8jaeger92 mikado PIERROT585 Fokker III quentinmarcus bichão Carlsson38 Mika75 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Lun 24 Aoû - 9:05 | |
| Bonjour a tous! Après avoir posté quelques messages de-ci de-là, je me lance enfin à vous présenter une de mes montres: en l'occurence une CHI récurrente qui n'attendait que l'occasion de se réaliser.... Ce sera chose faite juste avant mes vacances de juillet, et j'ai acquis cette: Fortis Flieger GMTElle possède un mouvement base 7750 avec module GMT, c'est à dire sur ce modèle une aiguille des heures que l'on peut bouger - sans toucher à la minute - en position intermédiaire de la tige; et une aiguille 24H située à 3H et qui indique l'heure de référence... La boîte est en acier mat, je pense microbillé, le bracelet en acier traité pareil. Son diamètre est de 40mm et sa hauteur de 14mm. Lorsque je l'ai reçue, cette Flieger - pourtant chronomètre - retardait de 10 sec/jour! De plus, l'aiguille gmt n'était pas correctement placée... Bref, un passage par mon établi, un échange de réglage et un déboitage plus tard, la voilà impeccable! elle fait maintenant -1sec/jour.... Le reste de la montre est impeccable... Mais place aux photos de la belle... et le wristshot: Voilà, en espérant que la présentation vous aura interressé... BD: Fox one - Garreta/Vidal Tanguy et Laverdure - Uderzo / Charlier
Dernière édition par Mika75 le Lun 24 Aoû - 9:09, édité 1 fois |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Lun 24 Aoû - 9:07 | |
| Très jolie mise en situation et très bel achat ! Découvrir des modèles peu courants, c'est ça qui est génial sur ce forum ! |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Lun 24 Aoû - 9:09 | |
| superbe montre très interessent merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Lun 24 Aoû - 9:09 | |
| Une marque peu citée ici, et pourtant elle possède un beau catalogue de montre de pilote. Un chrono avec une vraie complication GMT, ce n'est pas si courant. Présentation très sympa ! Merci ! |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Lun 24 Aoû - 9:51 | |
| certifié cosc en plus elle a tout d'une grande |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Lun 24 Aoû - 9:53 | |
| Info Google :
http://www.businessmontres.com/breve_760.htm |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Lun 24 Aoû - 9:56 | |
| bonsoir
belle piece,la marque est peu representee en france et c est bien dommage bel achat cordialement |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Lun 24 Aoû - 19:01 | |
| Très belle montre, félicitations ! Je ne connaissais pas ce modèle (d'ailleurs je ne le trouve pas au catalogue), quand a-t-il été produit ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Lun 24 Aoû - 20:32 | |
| modèle sympa mais je n'avais pas été emballé, la qualité perçue n'était pas vraiment top. mais le design est vraiment sympa et le catalogue Flieger est très très sympa. A priori la fiabilité n'est tjs pas le point fort de la marque..j'espère qu'ils ne vont pas (encore) se rétamer à cause du SAV.. et puis damer le pion à Omega pour Mars, ça n'a pas de prix, j'ai trouvé ça très drôle Tanguy et Laverdure _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Mar 25 Aoû - 6:30 | |
| Très sympathique présentation.
Comme le souligne PIERROT585 une marque très peu présente en France.
Pour avoir acquis récemment une Fortis MarineMaster le n’ai aucun soucis, et elle est très précise (+1/+4) par jour. |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Mar 25 Aoû - 7:42 | |
| belle montre ! bravo |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Mar 25 Aoû - 7:46 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir; et ça motive de mettre encore d'autre photos d'autres "belles" de ma modeste collection... Pour Mikado, j'ai eu ce modèle comme neuf et non porté ( ce qui vu l'état général est vrai...), mais il a déjà quelques années: d'après mes recherches, cette montre a été faite en petite série et à la fin des année 90 ( je ne me rappels plus exactement..1997 ?). Elle n'est donc plus au catalogue... A l'occasion, je ferai une petite revue d'une autre montre "aviateur", d'une marque également (très) rare sur le forum, et doté de la même complication... et d'une très belle règle à calculs en prime! ( mais qu'est ce que c'est.... ) |
|
| |
adictwatch Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Mar 25 Aoû - 8:46 | |
| Bravo pour cette belle présentation |
|
| |
lu1980 Nouveau
| Sujet: Re: Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT Sam 24 Oct - 1:19 | |
| |
|
| |
| Présentation de ma belle: Fortis Flieger GMT | |
|