| Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard | |
|
+22MarcDeBeaucaire single_malt_fever No Stress francis28 1566 Breitlex GYROTOURBILLON fatalitas gilles42 J.B caput GMT Code NK Guardala jackyaudio douds yéti ariégeois manhatan davanne vercassivelonos Did666 toubib901 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toubib901 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 44 Localisation : quelque part dans l'est...... Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 09:12 | |
| Les bijoux du colonel Kadhafi Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard. Montres et bijoux. Ce sera cadeau ! Toutes les entreprises ne connaissent pas la crise. Il suffit parfois d'un client providentiel pour doper les chiffres d'une société. C'est sans doute ce qu'ont pensé les dirigeants de la maison Chopard, installée à Genève mais dont un atelier de mouvements horlogers est basé depuis 1996 à Fleurier, dans le Val de Travers, à quelques kilomètres de Pontarlier. La commande passée récemment par le leader libyen ressemble véritablement à une aubaine. D'autant que Mouammar Kadhafi était plutôt en froid avec la confédération helvétique suite à l'arrestation d'Hannibal, l'un de ses fils, le 15 juillet 2008. Une procédure résultant d'une plainte déposée par deux employés de maison qui évoquaient des actes de maltraitance de la part du fils Kadhafi et de son épouse. Le tout avait débouché sur un incident diplomatique. En guise de mesures de rétorsion, Kadhafi avait imposé un blocus contre les produits suisses. Après des excuses du président suisse, le numéro un libyen semble être redevenu à de meilleurs sentiments pour le pays à la croix blanche sur fond rouge. Fête somptueuse
Ainsi a-t-il sollicité la maison Chopard, dans l'optique du quarantième anniversaire de sa prise de pouvoir. À cette occasion, le 1er septembre, le célèbre colonel entend proposer une fête somptueuse à laquelle sont conviés de nombreux présidents africains et autres personnalités. Et comme l'hôte entend faire les choses en grand, il a décidé de faire des cadeaux à ses invités. Des cadeaux précisément constitués de 250 pièces de joaillerie et d'horlogerie signées Chopard. Le montant de la commande se chiffre autour des 8 millions de francs suisses (5,2 millions d'euros). Il se murmure même que les montres offertes seraient à l'effigie... du colonel. La manufacture, sans doute gênée par la publicité faite autour d'une transaction qui avait vocation à rester secrète, n'a souhaité faire aucun commentaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 09:22 | |
| Il est quand même casse bonbons, le père Mouhamar.
Pour des tocantes à son effigie il aurait quand même pu commander chez Rolex, ça nous aurait fait des collectors-panini-les grands dictateurs de plus à trouver. Les saddam, il n'en a pas autant que ça, et pis les ché, y en a qu'une.
Pffff...
H3 |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 09:24 | |
| Je vais faire un commentaire, n'oublie pas de citer la source.
Source : http://www.estrepublicain.fr/une/monde/art_1160298.php |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 09:28 | |
| 5.2 millions d'euros, cela fait combien de kalachs ou de tnt... vaut mieux qu'il s'achete des montres, non? Mais qu'attends la France pour arreter le fifils "on" a plein de beaujolais en stock à réfiler à prix fort ici |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 14:00 | |
| Comme disait Manchette, " Ravale ta salive, petite tête !", et pour continuer à paraphraser le Jean-Patrick, dans le journalisme d'aujourd'hui, l'éditorialiste peu inspiré gagne un franc succès comique en écrivant (c'est plus qu'un marronnier, c'est une démangeaison) que l'auguste césar lybien aime bien rouler dans la farine les démocraties avachies... A part çà, la seule vraie nouveauté réside dans la hardiesse du président suisse; si, si : il fait ouvertement le paillasson, là où les autres le font, mais selon les codes diplomatiques (loin des micros et des caméras ouverts). Enfin, malgré la Mille Miglia, j'aimais déjà pas Chopard... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 15:14 | |
| c'est décidé je vais devenir dictateur. Promis je commence demain! |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 728 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 15:17 | |
| Il pourra enrichir le Feu de Chopard Luc |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 18:20 | |
| je m'goure avec un autre..? mais c'est pas sa femme il y a qques semaines qui achetait en france dans les boutiques de luxe avec des chèques rejettés ... ah non c'est plutot épouse d'un cheik ? agrr je sais plus |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 18:25 | |
| Beau geste diplomatique, finalement, c'est pas le gars rancunier qu'on pensait tous C'est fiston qui viendra chercher la commande ? |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 19:13 | |
| Je ne comprends les remarques précédentes. Il a commandé pour 5,2 M euro, va recevoir POUR 5,2 M euro. Il a jamais dit qu'il allait les payer... A ce prix la, on comprends que la commande ressemble à rien Chopard ne connait pas encore la crise ou y plonge du grand plongeoir?! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 21:56 | |
| Vive l'éthique en ce bas monde ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7073 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 22:08 | |
| - Did666 a écrit:
- Je vais faire un commentaire, n'oublie pas de citer la source.
Source : http://www.estrepublicain.fr/une/monde/art_1160298.php et c’était un scoop de la TSR : http://www.businessmontres.com/breve_940.htm |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 28/8/2009, 23:25 | |
| Je suis trop tenté de dire que la Poléthique* de Chopard laisse à désirer...
* : Je copyright le terme |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 29/8/2009, 12:57 | |
| une pensée pour les passagers de l' avion abattu sur ses ordres, pour les infirmières bulgares, et pour tout ce que l' on ne sait pas...puissent ils s' étouffer tous avec leurs Chopard!! et Code NK a raison, elles ne sont pas encore payées...en tous cas, je revends la mienne! |
|
| |
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 29/8/2009, 12:58 | |
| salut JB, tu es rentré de vacances? tu n' as pas fait de folie au moins?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 29/8/2009, 14:35 | |
| - gilles42 a écrit:
- ...en tous cas, je revends la mienne!
Garde la donc. Si on ne devait se séparer des montres de la même marque portées par tous les dictateurs sanguinaires, plus de roro, plus de pp, etc etc... C'est la porte ouverte aux bornes. H3 |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 29/8/2009, 16:05 | |
| - gilles42 a écrit:
- salut JB, tu es rentré de vacances? tu n' as pas fait de folie au moins??
Officiellement chez moi depuis ce matin !!! Pas vraiment de folie... juste une Oysterquartz via Chronomania Je te mail pour l'apéro chez toi Désolé pour le gros HS |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 29/8/2009, 16:11 | |
| et ça vous étonne encoe ce type d'affaires ainsi va le monde môssieu |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 29/8/2009, 16:23 | |
| Normal la transaction qu'il devait effectuer a été avorté http://www.lepost.fr/article/2009/08/10/1652487_fin-de-cavale-pour-le-braqueur-de-la-joaillerie-chopard.html |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 29/8/2009, 16:23 | |
| Fawaz ne doit pas être étranger à tout cela.... |
|
| |
1566 Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 30/8/2009, 00:03 | |
| - fatalitas a écrit:
- et ça vous étonne encoe ce type d'affaires
ainsi va le monde môssieu Je met tout en oeuvre pour ne pas être blasé, cela me permet de garder cette once de libre arbitre qui nous poussent à faire, penser et agir en adéquation avec ses convictions. Je peux aisément comprendre qu'une entreprise traversant une crise aussi importante que nous la vivons aujourd'hui mette tout en oeuvre pour sa survie mais à quel prix ? Se dire que c'est comme ça et que l'on n'y peut rien est en fait une oeillère justifiant l'inaction, pire, son inaction et donc l'acceptation de l'inacceptable ! Petite pensée philosophique du soir |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1074 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 30/8/2009, 08:05 | |
| Le business c'est plus fort que tout. Faudra bien s'y faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard 30/8/2009, 09:51 | |
| +1 avec JB, au fait tu passes quand tu veux, auj si tu veux, et tu amènes tes nouveautés |
|
| |
| Le leader libyen vient de passer une commande magistrale à la maison Chopard | |
|