FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horreur : mon El Primero gratte...

Aller en bas 
+7
yéti ariégeois
GMT
No Stress
laerte
jackyaudio
Phil10
Basyl177
11 participants

J'y garde ou j'y garde pas...
J'y garde... Ce 36 000 est si doux aux esgourdes (romantique) !
Horreur : mon El Primero gratte... Vote_lcap51%Horreur : mon El Primero gratte... Vote_rcap
 51% [ 19 ]
J'y garde pas... Quand on porte pas, on dégage (brutal) !!!
Horreur : mon El Primero gratte... Vote_lcap41%Horreur : mon El Primero gratte... Vote_rcap
 41% [ 15 ]
P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non (auvergnat ?)...
Horreur : mon El Primero gratte... Vote_lcap8%Horreur : mon El Primero gratte... Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19757
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptySam 29 Aoû - 12:51

Bonsoir à tous,

Ce matin, j'ai voulu passer à mon poignet ma zenith El Primero 410 (Phases de Lune) et j'ai donc entammé les prémices de la mise à l'heure : remontage, mise à jour de la date (-1 jour), puis mise à jour de l'heure : et là, grattage !!! affraid
La couronne refuse de tourner! pale

Que faire ? Appeler la police ? Appeler maman ?
Rien n'y a fait...
Je suis donc allé la porter à réviser, bien décidé à m'en séparer par la suite...

C'est vrai que je la délaissais depuis l'arrivée de PAM, mais je la remontais tous les mois ou tous les deux mois.
Rarement l'occasion se présentais de la porter et, malgré l'achat d'une boite à montre à couvercle transparent où elle apparaissait vêtue de son croco gold, je ne lui laissais guère l'occasion de briller de tous ses feux.

Véxée, elle a décidé de me laisser tomber... Dois-je lui en tenir rigueur ? Dois-je contre vents et marées conserver ce temple de l'Histoire Zénith battant à 36 000 alternances... ? Quel doux bruissement à mon oreille, j'adore !

Si je m'en sépare, je la regretterais : mais, est-il raisonnable de conserver une montre de ce calibre dans une boîte pour le plaisir de l'admirer ou faut-il en faire profiter ceussent qui en mourraient d'envie ?
Voilà mon dilemne ! Outre que cet achat fut l'occasion d'arrêter la clope (qui n'est pas non plus comme un anniversaire ou une fête quelconque), sa valeur sentimentale fut d'être ma première "très belle" montre.

J'enrage de ne plus pouvoir la porter, mais je ne la portais jamais !!! On ne se rend compte de ce que l'on a que quand on ne l'a plus..
Ainsi parlait... ma grand-mère !

Bref je ne sais que faire : le premier mouvement de colère passé, je me décide à faire appel à votre bon jugement et m'en remets à vos arguments...

Dans l'attente de vos commentaires et avec mes remerciements pour avoir lu jusqu'au bout, très douce nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptySam 29 Aoû - 18:58

Honnetement, je ne vais pas beaucoup t'aider dans ma reponse et pour une fois, j'avoue avoir repondu en "auvergnat/normand" !
Dans l'absolu, j'ai toujours estimé que quand on ne les porte pas, ça n'a aucun interet de les garder. Ben oui, c'est logique : a quoi bon garder une montre que l'on ne met jamais, les montres etant faites pour etre portées.
A vrai dire, si reellement, tu ne la mets jamais et ne la mettra jamais, je te repondrais : "vends-là".

En pratique, par exemple, j'ai une Genta Solo que j'aime beaucoup : simple, deux aiguilles, rectangulaire (ma seule montre rectangulaire), sobre, ...
Je reconnais la porter peu souvent (mais un peu quand meme, sinon je l'aurais vendue) et du coup, un jour, je l'ai mise en vente en me disant "si quelqu'un la veut, je la vend, si personne ne repond a mon annonce, ce n'est pas grave, je la garde". Au depart, facile, pas une reponse, nickel ! Et puis un jour, je la repasse au poignet, ... et je me dis "allez, j'ai pas besoin de la vendre, je retire l'annonce", ce que j'ai fait et juste là, quelqu'un m'a contacté par mail pour me l'acheter. Aujourd'hui, je suis toujours un peu en balance, j'ai gardé le mail de l'acheteur potentiel qui m'a relancé en me disant que si j'etais vendeur, il suffisait que je lui fasse signe. Bref, pas bien decidé non plus. Pour l'instant je la garde, j'avoue qu'elle me manquerait probablement si je ne l'avais plus et je la porte pourtant assez occasionnellement.

Voila, grace a "my life", tu dois etre beaucoup plus avancé, hein mock
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptySam 29 Aoû - 19:31

elle est encore sous garantie..?
si oui pour moi c'est JE GARDE et hop chez zenith..
de toutes façons, meme si tu t'en sépares faudra la porter a réviser, donc tu verras au retour ce que tu souhaites.

je ne peux me mettre a ta place concernant ce que tu veux en faire : y'a plein de choses qui entrent en ligne : besoins financier, deja trop de montres,j'arretes les CHI...etc
c'est a toi de voir si tu en changes tous les jours, ou la meme pendant de longues semaines....
maintenant ce souci ne doit pas, amha, te faire douter de la qualité de zénith. ça peut arriver a plein de montres de toutes marques.
pour moi ta grand-mère a complètement raison...
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptySam 29 Aoû - 20:53

+ 1 une montre c'est fait pour être portée, sinon cela devient une chose, un objet et ce n'est plus TA montre, même si c'est TA montre du jour. Cela doit vivre.

Allez je dis une stupidité en plus : sur Bruxelles, à ma connaissance, il n'y a plus d'AD Zénith ....

Ok, pas frapper je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
No Stress
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2009

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptyDim 30 Aoû - 0:08

En générale je n'aime pas les Zénith,j'aime pas les 36.000 alt très désagréable a écouté(le plus agréable c'est 21.600),mais posséder un el priméro est quasi obligatoire quand on aime les montres.(Chronomater T ou class sport ou rainbow FB ou class)

Les autres j'aime pas.

Un el priméro c'est 40mm et pas open.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptyDim 30 Aoû - 0:21

Si tu y penses c'est que tu es prêt à la vendre, sinon l'idée ne t'aurait pas même effleuré.

Enfin, comme beaucoup, je pense qu'une montre doit être portée et non rangée au fond d'un tiroir.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptyDim 30 Aoû - 6:56

laerte a écrit:


Allez je dis une stupidité en plus : sur Bruxelles, à ma connaissance, il n'y a plus d'AD Zénith ....


de greef et valentin sont pourtant sur le site zénith comme AD....Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptyDim 30 Aoû - 7:51

Fais un effort, mets là de temps en temps!!! C'est pourtant pas compliqué.

Allez je t'aide si à ton poignet, ton emploi du temps est trop surchargé, porte la la nuit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptyDim 30 Aoû - 9:22

Ca serait moi : je fais réviser , je garde et j'essaye de la porter de temps en temps ( ça doit pas être bien difficile ... ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptyDim 30 Aoû - 10:34

Puisque tu ne la portes plus et qu'elle n'est pas associée à un souvenir particulier, pourquoi ne pas la faire réviser et la vendre ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptyDim 30 Aoû - 10:45

en qualité d'Auvergnat, ben le bidougniaut j'y garde pas déja que t'as un portable pour regarder l'heure et une horloge portable 177, ou le clochet du village...
j'oublié, pour la PDL tu leves la tete clown
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19757
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptyMar 1 Sep - 9:06

Ca y est, elle est partie en révision...
La suite dans des lustres !!!
Merci pour vos avis... partagés, c'est le moins qu'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Horreur : mon El Primero gratte... Empty
MessageSujet: Re: Horreur : mon El Primero gratte...   Horreur : mon El Primero gratte... EmptyMar 1 Sep - 9:08

Garde là, si c'est bien celle à laquelle je pense, c'est un des plus beaux El Primero de la marque, sans doute un des seuls qui me ferait racheter une Zenith I love you




Ou alors cède la moi à vil prix... Horreur : mon El Primero gratte... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur : mon El Primero gratte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca gratte !
» Cette Aristo gratte
» Ca me gratte, ça me touche et ça m'interpelle
» J'ai gratté et j'ai trouvé ce chrono ...
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: