| Devinette bis ... 70s style | |
|
+6Enikarion Sevenless ZEN loupe à l'oeil jef06 jean-michel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Devinette bis ... 70s style Dim 16 Avr 2006 - 15:52 | |
| - Dynamo a écrit:
- Zenith
Dynamo nous la joue "endormi du Dimanche matin" .... et bien non pas Zenith mais Lip comme ecris au dessus !!!! un café pour Mr Dynamo ... un double !!!! A+ JM |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Devinette bis ... 70s style Dim 16 Avr 2006 - 15:55 | |
| As tu vu un système spécial pour faire le vide ?
Bizarre tout de même, je ne vois pas comment la montre pouvait rester en dépression, il fallait une couronne sacrément étanche, même à la mise à l'heure...
A+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Devinette bis ... 70s style Dim 16 Avr 2006 - 15:57 | |
| Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part... C'est la dernière marque à laquelle j'aurais attribué cette montre Je n'ai pas gagné... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Devinette bis ... 70s style Dim 16 Avr 2006 - 15:58 | |
| - jef06 a écrit:
- As tu vu un système spécial pour faire le vide ?
Bizarre tout de même, je ne vois pas comment la montre pouvait rester en dépression, il fallait une couronne sacrément étanche, même à la mise à l'heure...
A+ je n'ai pas vu la cloche a vide mais je sais que l'assemblage etit assuré sous vide , un joint plat entre le verre et le boitier assurais l'etancheité : le joint se retournais quand la depression etait effectuée , les deux griffes sur le verre (qui sont en or blanc) etaient la pour evider de perdre le verre en cas de dépressurisation .... pour la couronne : 2 joints toriques montés tres serrés qui etait assez gêant pour le remontage ... et bilan des courses la montre ne "tenais" le vide qu'environ 6 mois A+ JM |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Devinette bis ... 70s style Dim 16 Avr 2006 - 16:00 | |
| C'est l'écriture "Genève" qui m'a mis sur la voie. J'ai ça au cul d'une montre, il fallait juste se souvenir de laquelle... Pourtant je me souviens plus souvent des culs que des visages |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette bis ... 70s style Dim 16 Avr 2006 - 16:02 | |
| - ZEN a écrit:
- Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part... C'est la dernière marque à laquelle j'aurais attribué cette montre Je n'ai pas gagné...
elle est en effet TRES atypique de LIP , j'en ai envoyé les photos et les quelques infos a Marie Pia-Coustans qui ne conaissait pas le modèle et qui a été tres interessée A+ JM |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Devinette bis ... 70s style Dim 16 Avr 2006 - 16:12 | |
| elle est en effet TRES atypique de LIP , j'en ai envoyé les photos et les quelques infos a Marie Pia-Coustans qui ne conaissait pas le modèle et qui a été tres interessée A+ JM[/quote] Ah j'aime bien les elispes de JM , mais qui est Marie Pia Coustans ? |
|
| |
| Sujet: Re: Devinette bis ... 70s style Dim 16 Avr 2006 - 16:17 | |
| - leon a écrit:
Ah j'aime bien les elispes de JM , mais qui est Marie Pia Coustans ? THE experte de Lip et probablement la plus grande collectionneuse de la marque , entre autre auteur de "Lip des heures a conter" A+ JM |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Devinette bis ... 70s style Lun 17 Avr 2006 - 2:19 | |
| Stylroc bis malheureusement le cadran de la mienne à assez mal vieilli. Je suis très content de tes photos car je n'avais pas réussi à l'ouvrir. A+ |
|
| |
| Devinette bis ... 70s style | |
|